Aidez nous dans notre projet d'expatriation au Costa Rica svp

Bonjour,
Je m'appelle nicolas, j'ai 36ans, je suis marié avec deux garçons de 5 et 7ans, nous somme propriétaire d'une maison de campagne dans la région Toulousaine. Nous avons l'intention de la mettre en vente afin de financer notre projet d'expatriation au Costa Rica. Nous pensons avoir un budget 250.000, pour effectuer notre projet. La motivation de notre projet est que ici nous arrivons a saturation sur tous, que ce soit le climat, les mentalité (chacun pour soit), les taxes (arrive a un points que cela devient du rakette ) en bref on en a mare de la "Douce FRANCE"
Nous ne savons pas et n'avons aucune préférence en ce qui concerne le lieu ou s'installer. On est en train de ce renseigner pour ce qui est des visa,les conditions de possibilité de résidence  permanente.
Notre venu sur ce blog est justement de pouvoir avoir des conseils, des réponse ou autre....
J'espère que vous pourrez nous aider a concrétiser notre projet.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Merci D'avance
Nicolas

Bonjour Nicolas

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de mieux vous aider à avoir plus d'interaction, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Costa Rica

Cordialement
Kenjee

Bonjour Nicolas,
Êtes vous déjà venus au Costa Rica pour visiter le pays et voir ce que vous voudrez y faire ?
Consultez bien toutes les discussions déjà abordées sur ce forum, vous aurez beaucoup de réponses à des questions que vous pourrez vous poser.
Cordialement,
Didier.

Bonjour Nicolas,
Je m'appelle Wendy je suis Costaricienne et je travail actuellement en France pour notre société familiale immobilière basée au Costa Rica.
En effet je vous conseil de visiter mon pays (sans demande de visa particulier pour une période inférieure à 3 mois). Pays tropical, ou il fait toujours chaud avec 2 saisons, c'est un paradis naturel ou vous serez toujours les bienvenus, les gens sont heureux et chaleureux.Il n'y a pas d'armée, mais une bonne sécurité, un bon système de santé avec une couverture même pour les étrangers, et un niveau d'éducation très élevé (le plus élevé dAmérique central).
Si vous avez un projet 250 000, ce qui représente une grosse somme par rapport a la monnaie locale vous pourrez  acheter une très jolie maison dans ville calme un peu retiré de la capitale.
Pour créer un projet, du point de vue fiscal se n'est pas compliqué pour les étrangers, il suffit de s'entourer d'un bon avocat.Idem pour demander la résidence.il faut seulement suivre la procédure légale qui n'est pas compliquée.
Pour finir je serais heureuse de répondre personnellement a vos questions sur mon e-mail [email protected] pour une meilleure communication.
Pura Vida !  :)
Wendy

bonjour , je vis au costa rica depuis longtemps attention suivant votre projet de vie avec  une somme de  250 000 euros
il ne faut pas vous tromper  dans vos décisions ou vos choix c´est un pays assez cher si vous voulez etre dans une bonne zone et attention à vos investissements car ici il n ´y a aucune aide donc pas droit à l ´erreur je vous conseille aussi de prendre un avocat francophone car ici il y a beaucoup  d´avocats conciliants ....

Bonjour Nicolas,

Je vis au Costa Rica depuis 20 ans, je suis avocate dans ce beau pays.
Cdlt

Sandavy pourrais-tu me donner tes coordonnées stp
Merci bonne soirée

capac.manco a écrit:

Sandavy pourrais-tu me donner tes coordonnées stp
Merci bonne soirée


Bonjour,
Vous pouvez me contacter a    avysandrina«at»hotmail.com

Dans tous les cas, vous devez prendre le temps d'analyser si vous êtes vraiment capables de changer de vie. Vous devez aller visiter le pays plusieurs fois avant de vous décider. Vous devez préparer votre projet, ensuite, il est très important de trouver un agent immobilier honnête et un bon avocat. Sans aucun doute, Costa Rica c'est un pays dynamique avec des habitants chaleureux et un cadre magnifique.

Salut les Toulousains,

Je ne peux que vous inciter à quitter la France et venir vivre au Costa Rica mais attention tout n´est pas toujours facile meme ici!
Nous sommes Bordelais de 35 ans  ( notre fille de 18 mois est franco costaricienne ) et sommes installés depuis 7 ans sur la jolie plage de Samara où nous avons l´hotel Samara Pacific Lodge.
Je ne sais pas quels sont vos projets au Costa Rica mais si je peux essayer de vous conseiller ( je n´aurais pas toujours le temps de répondre à toutes vos questions car je suis moi meme très très occupée entre ma fille et mon business ) c´est avec grand plaisir.
A bientot

Clémence et Lionel

clémence et Lionel bonsoir;
Je suis triste, pas un mot, un appel pour les marseillais. Est-ce que Samara est une ville de touristes?? et au bord de l'eau où en retrait. Avez vous là-bas que du courrant 220V??
Cordialement

Bonjour Kaipira, combien sont les chambres dans ton hotel?? sommes aussi de Bordeaux et venons en "éclaireurs" pour prendre renseignements et nous y installer..
Comptons venir debut janvier pour 10 ou 15 jours..
Yvan et Chantal