Quelques précisions

Bonjour à tous,
je m'installe en juillet à Koné et mon mari y sera en avril.
je viens de finir de parcourir les 19 pages de discussions du forum et c vrai beaucoup d'informations s'y trouvent et j'en remercie tous les membres y participant.
Merci notamment d'avoir précisé qu'on pouvait amener des polaires, couettes et toute sa collection de bottes !!! car quand j'ai dit que je comptais emporter toutes mes chaussures certains ont gloussé !
Trêve de plaisanteries, quelques précisions :
- j'ai repéré que certains demandaient un document à leur assurance (voiture habitation ?) : s'agit il d'un document obligatoire ? contenu ?
- Y a t-il des problèmes d'eau potable en brousse,lors de fortes pluies par ex, conseillez vous d'amener des carafes filtrantes, ou plus , est il possible de se procurer des filtres
- enfin question non fondamentale mais pour mon confort : j'utilise certaines capsules de café vantées par un célèbre acteur ; j'ai cherché à savoir quelle taxe serait appliquée à une commande par internet (suis allée sur le site des douanes, mais très compliqué par de taxe par produit), avez des connaissances qui en commandent et à combien ca revient. En lisant certains blogs il parait que le café n'est pas forcément bon et en fille de l'est c'est un peu une addiction !
Merci pour vos réponses
val
Ps : j'espère que la météo est plus clémente :cool:

Bonjour,

Nous arrivons demain soir à Nouméa pour installation définitive après une escale à Osaka.
Etant du Nord, le café est également une addiction et en allant sur le site de N.......o, le supplément pour livraison est de 41€ pour 400 capsules mais pas d'info sur la douane.
Autre solution si tu as un transfert de courrier, faire livrer à ton ancien domicile et ensuite réacheminement... mais tjs rien quant aux douanes...
Lors de notre venue en septembre, nous avions acheté du café, ce n'est pas le Nirvana mais bon c'est tt a fait buvable!!!

A bientôt

Bonjour, merci à toi
je connais Saint Quentin j'ai vécu 8 ans à Chauny !
peut etre nous sommes nous deja croisé !!!!!!
bonne installation, on verra pour le café alors une fois sur place !
Tu prends quand même ta machine ?

val

Sauf erreur de ma part, il y a une boutique Nespresso à Nouméa, route du vélodrome si je me trompes pas... Après vérification, je confirme :
nespresso.epticahosting.com/selfnespresso/template.do;jsessionid=27CDEBAABCFF44766B9C67EAAC5C5D7E?id=170]http://nespresso.epticahosting.com/selfnespresso/template.do;jsessionid=27CDEBAABCFF44766B9C67EAAC5C5D7E?id=170
Donc pas besoin de faire livrer !
Et sinon la chaleur est de retour, mais jusqu'à quand ? ;)

Salut à vous !

Cette fameuse marque de machine à café est représentée ici. Nous en avons une au boulot. Par contre, ce ne sont pas les capsules identiques à celles de métropole... Du coup, je ne sais pas si elles existent ici sous cette forme, mais j'essaierai de me renseigner à ce sujet et de vous donner les prix.

Quant au café moulu, il est bien plus cher qu'en métropole mais très bon aussi.

Pour l'assurance, le doc dont on parle n'est que celui qui t'es demandé à chaque changement d'assurance, ici comme ailleurs : le relevé d'informations. Il contient juste les infos relatives à ton contrat auto, à savoir bonus/malus et sinistralité sur les 3 dernières années. Il t'es délivré par ton assureur sur simple demande, ainsi qu'à la résiliation de ton contrat auto. Aucun doc n'est nécessaire pour l'assurance habitation.

Concernant l'eau potable en brousse, rien à signaler... Il doit surement y avoir quelques problèmes en cas de fortes pluies, mais ce n'est pas quelque chose qui doit t'angoisser ! On vend de l'eau en bouteille, et tu peux en faire des stocks si tu as des doutes.

Et puis pour les polaires et les couettes, une de chaque suffira, je te rassure ! Je ne connais pas Koné, mais il est vrai qu'à Nouméa, beaucoup de femmes sortent leurs bottes dès qu'il fait un peu frais ou qu'il pleut (par des températures où, en métropole, on sort ses sandales !).

Bonne prépa et à bientôt !

merci
c super !
ca égaie ma journée froide mais ensoleillée dans le bearn
toujours  pas re neigé pas moyen de faire un peu de ski avant de partir !
val

Bien a priori on devrait s'en sortir!!! Oui la machine est dans le container....:)

Batline, tes capsules n'ont pas la même forme car c'est la version professionnelle que tu dois avoir.
A vérifier, mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux les faire venir que de les acheter à la boutique près du rond point de l'ancre...

Quant au café d'ici, comme d'ailleurs d'ailleurs (!), qu'il soit en grains ou moulu (on en trouve du "spécial expresso")il n'est pas comparable à du café de capsule... mais à la maison on a un percolateur de base et le résultat est plus que buvable!

GSL

Au rond point c'est du genre 100 f la capsule... Comme je m'évanouis littéralement en payant et que Dieu John ne me réanime pas, je n'ai plus précisément en tête le prix :rolleyes:

Help Champagne car tu en sais beaucoup plus quant à l'importation et aux taxes efférentes.

ah oui ca fait 0.83€ la capsule au  lieu de 0.31€, il faut faire le calcul et comparer !
val

Le problème est qu'il est réellement compliqué de calculer les taxes ici. Tout du moins, moi je n'y arrive pas sur le site des douanes.