Les prix de l’immobilier à Phan Thiet

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Phan Thiet est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Phan Thiet, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour à tous,

Comme on parle de phan thiet, je peux parler un peu de mon expérience.

Déja il faut savoir qu'il y a une GROSSE différence de prix entre les logement dans phant thiet et aux alentour.

Pour donner un idée avant je louais un petit apartement hors phan thiet (à mi chemin entre Phan Thiet et Mui Ne) et je payais 1,000,000VND/Mois (~40 euros/mois). L'apartement était d'environ 25 metres carrées et avait une salle de bain avec douche et toilettes. Dans le prix était inclu l'eau, l'electricité et internet.

Lorsque j'avais acheté un frigo je payais l'electricité en séparé et cela me coutait 1,200,000vnd par mois.


Aujourd'hui je vis à Phan Thiet, en plein centre ville (Tran Hung Dao) je loue une "maison de ville" avec un etage,  d'environ 120metres carrés au total avec deux salles de bains et une grand cuisine + une petite terrasse. Je paie 10,000,000VND / mois (413euros/mois) a cela il faut ajouter l'eau, l'electricité et le wifi qui ne sont pas inclus.

Globalement a Phan Thiet les batiments sont un peu vieux, il faut faire attention a l'humidité dans les murs aussi et aux installation eau/electricité mal pensées.

Sinon pour les personnes qui veulent construire il y a des endroits sympa et très abordables aux alentours de Mui Ne si ont veut etre tranquile.

Voilà j'ai pas une vision globale, juste mon début d'experience alors je  ne peux pas trop en dire plus.