Close

Les prix de l’immobilier au Vietnam

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Vietnam est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Vietnam, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

Laissez-moi un peu de temps et je vais me régaler à vous répondre........

Salut à tous,

Serai très intéréssé par les réponses apportées car je cherche à acheter apprt à HCMVille..
ou trouver des agences immobilières fiables ?
Peut on acheter sur plan ?
Idée du prix du m2 selon district ?
Quels sont les quartiers recherchés ? calmes +++++

Ici a Hanoi on construit beaucoup d'immeubles a appartement de tres haut standing.
Allez voir sur google pour exemple : Times City.
Les prix pour un appartement de 100 m2. Deux chambres, deux salles de bains, cuisine equipee electrique, air conditionne et j'en passe. Prix environ 3.700.000.000 vnd.
Les prix on tendance a grimper vu que les etrangers peuvent maintenant acheter.
Inconvenients le bruit des plaines de jeux, il y en a un peu partout. Le calme revient vers 22.00h.
Les proprietaires qui louent par exemple un appart de deux chambres demandent entre 10.000.000 et 12.000.000 de vnd par mois. On paie 6 mois d'avance.
J'ai deja vu des annonceurs sur ces forums qui essaient de louer a des etrangers au prix de 850 $. Donc vaux mieux louer a des locaux.
Pour info mon appart deux chambres je l,ai paye 3.250.000.000 vnd mais il y a 3 ans.
Voila

bonjour,

dans le vietnam actuel c'est comme au temps des mandarins : la loi est la meme du nord au sud mais différemment appliquée selon les régions
le mieux est de voir l'ambassade avant d'acheter
quand à louer ... faire voir le contrat de location  par un vietnamien parfaitement bilingue avant de signer car il y a quelques petit e** dans les proprios
je puis partager d'avantage mon expérience qqs fois sympa et qqs foir trash mais en mail : *

Modéré par Christine il y a 4 jours
Raison : Evitez de poster votre adresse mail sur le forum svp.

Bonjour,

Oui comme de partout, il faut connaître le prix du marché, et, pour cela, il faut entreprendre de nombreuses visites pour avoir des moyens de comparaison. Ceux que j'ai pu voir se faire "abuser", étaient à la fois ignorants et surtout très pressés. Double risque qui les a mené à leur perte.
Mais il est important, aussi, de bien faire rédiger un contrat de bail, avec des clauses précises, plus on est précis et détaillé et moins il y aura de surprise.
Ne pas accepter, non plus de payer 6 mois ou 1 an d'avance, voire plus, car en cas de pépin (retour à la maison, pour diverses raisons), il est pratiquement garanti de ne pas pouvoir récupérer sa mise de fond.

Belle journée !!

Poivre

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Vietnam.

Déménagement au Vietnam

Conseils pour préparer votre déménagement au Vietnam

Assurance voyage Vietnam

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Vietnam

Billet d'avion Vietnam

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Vietnam