Acquérir de l'immobilier pour viet kieu et étrangers - ....

http://fr.vietnamplus.vn/Home/AN-a-prop … 123.vnplus

Bonsoir à tous,

Encore quelques gesticulations pour parler de permettre d'acheter ou pas à des viet ieu et à des étrangers..... - déjà que je trouve que comparer un viet keu (tout de même un vietnamien.. :)  avec un étranger, me parait un peu léger....

Voilà, on n'est pas prêt de pendre la crémaillère.... :o

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Je précise que ceci n'est pas une attaque, je ne me permettrais pas, mais je ne lis nulle part qu'il soit question de Việt Kiếu dans cet article, on parle d'étrangers.
bonne fin de journée.
René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Je précise que ceci n'est pas une attaque, je ne me permettrais pas, mais je ne lis nulle part qu'il soit question de Việt Kiếu dans cet article, on parle d'étrangers.
bonne fin de journée.
René


Bonsoir,

A moins que mon lien ne soit pas bien passé en totalité..... mais c'est dans le gros tire en caractères rouges...

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,
Je suis viet kieu et je souhaiterais acheter une maison ou un terrain à construire pour ma future retraite que j"aimerais passer au Vietnam
Pensez vous que ce soit faisable?
Merci pour votre aide

MCLM18 a écrit:

Bonjour,
Je suis viet kieu et je souhaiterais acheter une maison ou un terrain à construire pour ma future retraite que j"aimerais passer au Vietnam
Pensez vous que ce soit faisable?
Merci pour votre aide


Bonjour,

Dans l'état actuel de la législation vietnamienne, je ne le pense pas : on ne peut acheter ni maison ni terrain, du fait que la terre est réservée aux locaux... - les Lois sont très fluctuantes depuis quelques mois, voire une ou deux années, mais ça je crois que c'est rédhibitoire : vous ne pourriez acheter (à vérifier aussi...) qu'un appartement en étage. - Le souci au Vietnam, c'est que les Lois sont promulguées, adoptées ou pas, remises en question, au final on ne sait jamais exactement ce qu'on peut et ce qu'on risque à un moment déterminés -

Personnellement, pour moi, j'ai renoncé....ne serait-ce qu'en vertu de la disposition de la loi qui prévoir que la propriété du bien cesse au bout de 5O ou 99 ans..... bon, c'est vrai que ça parait éloigné, mais le fait est là.... et malheureusement le Vietnam est un pays stable..... dans les décisions négatives et pas bonnes..., jouant sur le fait que peu de gens savent à quoi s'attendre. :o

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

à moins peut être de récupérer la nationalité locale?

allspice a écrit:

à moins peut être de récupérer la nationalité locale?


Bonjour,

Même pas !!! nous sommes je pense assez nombreux à avoir cru à cela : vous en avez l'exemple sur ce forum.... et également mon mari... - non comme dit Calvi.... il y a Vietnamien, sous-entendu de souche qui est toujours resté au pays, et le vietnamien réintégré, c'est à dire qui a fait le long chemin du parcours du combattant pour réintégrer sa nationalité d'origine.après avoir vécu dans un pays étranger....... et qui ,nanti d'un beau passeport vietnamien tout neuf... ne peut rien faire sans avoir une carte d'identité viet, qui nécessite  de figurer sur un ho khau, etc.....deuxième parcours du combattant...... - enfin un serpent de mer.. vietnamien.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour à tous,
d'origine eurasienne, papa Vietnamien, mère Française et né au VN.
J'ai passé 40 ans en France, dès mon retour ici, j'ai retrouvé mon acte de naissance vietnamien.
Après un an de démarche, je récupère la nationalité Vietnamienne. J'ai donc ce jour 2 nationalités.
Depuis mon arrivée, j'ai loué un logement et donc déclaré ma présence sur un livret dit  "TAM TRU"
Ainsi, au terme d'un an (obligatoire) j'ai acheté un appartement à mon nom grâce aux éléments administratifs suivant:
Le "TAM TRU" avec + d'un an de location et présence consécutive, et  ma carte ID "CMND" vietnamienne.
A la suite de l'achat, les autorités du Vietnam,  fournissent le "HÔ KHAU" et l'acte de propriété par le vendeur du logement avec qui je suis allé signé chez le notaire du coin.
En fait, il y a 2 options pour obtenir son propre HÔ KHAU, soit on est logé et déclaré sur le HO KHAU chez quelqu'un.
Soit on est en location, donc là il faut justifier le carnet de TAM TRU celui-ci tamponné tous les 3 mois par le flics du quartier.
Dans les 2 cas, il faut aussi avoir été sur le territoire 1 an.
Voilà, ce que je viens vous partager, c'est en fait mon cas, et celui d'un ami vietkieu.
Aussi,  j'ai déposé KELKES enveloppes (50.000dvn soit 17euros) pour faire avancer la situation, mais c'est comme ça.
Situation pas facile à comprendre pour les européens, nous n'avons pas cette habitude (sauf ces messieurs hauts placés avec leurs valises d'argent et les affaires éclatent après) MAIS!
Si, on se révolte contre cela, ne pas venir vivre au VN, vous serez malheureux.
CORDIALEMENT

pvinhxa a écrit:

Bonjour à tous,
d'origine eurasienne, papa Vietnamien, mère Française et né au VN.
J'ai passé 40 ans en France, dès mon retour ici, j'ai retrouvé mon acte de naissance vietnamien.
Après un an de démarche, je récupère la nationalité Vietnamienne. J'ai donc ce jour 2 nationalités.
Depuis mon arrivée, j'ai loué un logement et donc déclaré ma présence sur un livret dit  "TAM TRU"
Ainsi, au terme d'un an (obligatoire) j'ai acheté un appartement à mon nom grâce aux éléments administratifs suivant:
Le "TAM TRU" avec + d'un an de location et présence consécutive, et  ma carte ID "CMND" vietnamienne.
A la suite de l'achat, les autorités du Vietnam,  fournissent le "HÔ KHAU" et l'acte de propriété par le vendeur du logement avec qui je suis allé signé chez le notaire du coin.
En fait, il y a 2 options pour obtenir son propre HÔ KHAU, soit on est logé et déclaré sur le HO KHAU chez quelqu'un.
Soit on est en location, donc là il faut justifier le carnet de TAM TRU celui-ci tamponné tous les 3 mois par le flics du quartier.
Dans les 2 cas, il faut aussi avoir été sur le territoire 1 an.
Voilà, ce que je viens vous partager, c'est en fait mon cas, et celui d'un ami vietkieu.
Aussi,  j'ai déposé KELKES enveloppes (50.000dvn soit 17euros) pour faire avancer la situation, mais c'est comme ça.
Situation pas facile à comprendre pour les européens, nous n'avons pas cette habitude (sauf ces messieurs hauts placés avec leurs valises d'argent et les affaires éclatent après) MAIS!
Si, on se révolte contre cela, ne pas venir vivre au VN, vous serez malheureux.
CORDIALEMENT


Bonjour pvinhxa,

Merci - ça a le privilège d'être clair...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Merci pour les infos.
Le sentier devient un peu plus clair... :-)

Pardon a tous juste une rectif ds ls chiffres. 500.000 → 17 euros                 mais pas 50.000 :-)
Aussi un element tres important toujours vous inscrire sur carnet TAM TRU meme si vs changez de logement 5 fois ds l annee trimbalez ce carnet et declarez vs au flic local. On dit "con an khu vuc"  "police du secteur" car les mois de presence comptent pour faire le cumul ds 12 mois sur le territoire
CDLT

Hello,

Patrick, il me semble que les étrangers peuvent acheter un appart en leur nom propre.

Ca se complique plutôt pour l achat de terrain ou de maisonet être viet kieu ou étranger peut être que les démarches sont plutôt décourageantes ?

Sans vouloir ajouter a la confusion ambiante   :unsure:P

Bonjour,

voici un autre article sur la question d étendre l achat de maison a des étrangers et vietnamiens vivant a l étranger.

http://thanhniennews.com/business/draft … 26658.html

Quand on voit le nombre d immeubles en construction, on se demande qui va les acheter, alors que dans le même temps on tergiverse sur les visas et leur prolongation
Je ne vois par contre pas beaucoup de construction de maison..beaucoup de reformes sur l existant, beaucoup de maisons vides pour la location et dans des états pas possible..


Bonne journée.