Con Dao : partir 3 jours

Je souhaiterais des conseils et renseignement concernant des logements convenables sur l'ile de Con Dao. (Les divers commentaires que l'on trouve sur internet sur les principaux hotels et resort font peur!)
Egalement des conseils sur les activites a faire, et les endroits a ne pas louper! en restant dans des fourchettes de prix convenable..
Merci d'avance!

Melina

Bonjour Melina!

J'espère que d'autres membres viendront vite vous donner des conseils qui vont vous assurer.;)

A bientôt,
Harmonie.

Salut Melissa,

As tu fait ce voyage finalement? Comment c etait?

Peux etre aurais tu un peu plus de renseignements en postant aussi sur la partie anglophone du site...

A bientot,

Nassim

OUi merci du conseil Nassim, je vais faire ca. Et moi c'est Melina!
Je ne suis pas encore partie car je manque d'information et les avions sont tous qussi booke pour le moment...
A bientot,
Melina

oh au temps pour moi, je peux mettre ca sur le compte du decalage horaire Malaisie-Vietnam?? (1 heure tout de meme...)

j espere reprendre mes excursions du weekend aussi!

a bientot,

Nassim

idem pour moi, je compte aller à Con Dao une semaine et les renseignements pêchés ici ou là sont loin d'être exhaustif, sans parler des retour clients... En même temps, ce qui me rassure c'est qu'on dirait que cette destination n'est peut-être pas trop touristique, ce qui est de bon augure!

Bof..bof!

Je suis allé à Con Dao en juillet pensant faire de la plongée, ou encore assister à la ponte des tortues qui a lieu en ce moment...

Ni l'hôtel, ni le personnel du parc national, ni l'agence touristique (fermée par le gouvernement!) n'ont pu me renseigner. Finalement, je suis resté 3 jours à faire du snorkeling et à bronzer sur les plages désertes.

Pour les adeptes du farniente, vous pouvez y aller, pour les autres vous risquez de vous ennuyer comme un rat mort.

Je suis loin d'être un "Bidochon" quand je pars en week-end, mais là j'avoue que je me suis vraiment ennuyé, je devais y rester 6 jours, je suis reparti plus tôt. Ca manque cruellement d'infrastructures, et les resort à 70$, très peu pour moi.

Alex

Salut a tous,

Je pars en Septembre 2013 avec un groupe d'Expats et de Vietnamiens, qui veux ce joindre a nous ?

Intéressant ,voir quand tu pars et combien :)

Bien à toi

ÉRIC

calvi2b a écrit:

Intéressant ,voir quand tu pars et combien :)

Bien à toi

ÉRIC


Salut,

Pour l'instant on est un petit groupe de 5-6, j'organise ce voyage avec un ami Vietnamien qui a 16 ans d'expérience sur cette ile...ca va vraiment être super.

Donne moi ton mail et je t'envoi le planning détaillé du voyage. Toute ta petite famille sera la bienvenue !

Je fini de fixer la date dans les jours qui viennent en fonction des préférences des membres du groupe.
Quand préférez-vous partir ? debut, mi-sept ou fin-septembre ?

A+ Alex

Bonjour.
Vous parlez de Côn Đảo comme d'une ile alors que c'est un archipel. J'y suis allé une fois en 1954 dans l'ile de Poulo Condor qui était alors un bagne militaire dirigé par la légion étrangère, ce que j'y ais vu ne m'a pas donné envie d'y retourner. J'ignore s'il y a encore des vestiges de cette époque.

Reneclaude

Oui Reneclaude maintenant c est touristique un peu comme le bagne en Guyane :)
Et les autres îles aussi une surtout où tu peux voir la ponte des tortues .
Dommage que la date ne me convient pas sinon je m' y serai joint :)
Bien à toi
Éric

Bonjour Eric.
Le temps ayant passé je serais tenté d'y retourner pour voir ce qui reste de cette époque, les cages à tigres témoins de soufrances inhumaines, la colline que les prisonniers déplacaient inlassablement dans des paniers qu'ils portaient sur la tête sous le soleil, vétus seulement d'un slip. Et encore je n'y suis pas allé à l'époque des prisonniers politiques.
Peut-être un jour me déciderais-je a y retourner.
Souvenirs....

Reneclaude

Dear Reneclaude,

Désolé c'est en Anglais, une autre personne avait les memes préocupation que toi donc j'ai fait un copié-collé de mon opinion a ce sujet. Ne m'en tiens pas rigueur s'il te plait. Si cela est nécessaire je traduirais mais une autre fois, la j'ai pas le temps...

I understand your concern.
I am aware of what happened on this islands or archipelago, it is terrible, I totally agree. But the life still have to continue. If we refuse to go at places where happened terrible things in the past, I am not sure that there will still be a place to go !

So me, I am always looking for the positive all the time, and the positive part of the terrible history of this Island is that it allowed this place to be more preserved than other Islands in Vietnam...but for how long?

One of the purpose of my organized trip in September is to raise the awareness of the people to the importance of the preservation of the Vietnamese wonders before it is too late.

Hope you understand my opinion,
Best regards and have a nice day.
Alex

Bonjour Alex.
Merci de m'avoir transmis ce message.
Ce que je ressent n'est pas de l'inquiétude et je ne suis pas sur qu'il faille conserver les traces de cette période douloureuse pour ceux qui l'ont vécue, moi je n'ais été qu'un spectateur, le hasard d'une mission m'a conduit sur ces lieux.
Il faut laisser le temps et la nature effacer les traces de ces horreur. Il est plus difficile de les effacer de sa mémoire.
Cordialement.

Reneclaude

Bonsoir Reneclaude,

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je suis bien d'accord avec vous, il faut laisser le temps à la nature d'effacer ces horreurs...

Bonne soirée,
Alex

Bonjour Alex,

Je suis un ami d'André, que vous connaissez et qui habite Phu Tho,
Comment ça se passe les inscriptions ?
Une fois le périple fini j'aimerai en savoir un peu plus sur Con Dao (physionomie de l'ile, acceuil des insulaires, nombres et qualités des hotels)

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Bonjour Pepper Phu Quoc,

Oui, André m'a parlé de vous. Je vous donnerai toutes les infos quand nous rentrerons de Con Dao. J'ai pour projet de faire un site internet ensuite afin de partager ces infos avec tout le monde et améliorer la demande de préservation de ce genre d'archipel.

J'ai un compte LinkedIn ou j'explique tout :
linkedin.com/pub/alexis-thizeau/62/ab8/186

Nous sommes pour l'instant 6 a 7 personnes motivees, pourquoi ne vous joignez vous pas a nous, vous pourrez ainsi voir la beauté ert la preservation de cet archipel de vos propre yeux?

Pour plus d'info, envoyez moi un message directement sur mon adresse mail, je vous donnerai ainsi le planning detaillé de ce voyage.

A bientot,
Alexis

Merci Alexis,

C'est très gentil, mais c'est plus par curiosité, et nous sommes bloqués en septembre octobre pour recevoir nos amis.

Nous nous étions intéressé à Con Dao pendant nos prospections pour nous installer au Vietnam, mais à l'époque c'était un peu compliqué.

Nous nous sommes finalement rabattus sur Phu Quoc,

Juste une façon pour nous de savoir comment les choses évolues là-bas

Mon adresse e-mail = [email protected]

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper