Informations voyage PEROU

Après un voyage au COSTA RICA début 2014, je me tourne à nouveau vers le site expat afin d'établir des liens avec des adhérents qui pourraient me donner de précieux conseils. Je prépare un voyage au PEROU et j'avais pensé partir de mi-décembre à mi-février, ceci  afin de passer un noël différent puis assister à quelques carnavals en février.

Mais dans tout cela j'ai oublié "la saison", et au PEROU ce n'est pas simple de conjuguer le beau temps et aussi d'éviter la foule.
Sur internet ce n'est pas facile de savoir quand partir entre le côtier, les Andes et la partie proche de l'Amazonie.
N'étant plus trop jeune et pas trop vieux avec comme accompagnement mon sac à dos je n'ai guère envie de galérer sous la pluie.

En gros je souhaite bien sûr faire les sites principaux, amoureux de la nature j'aimerais me rendre vers des sites ou observer le condor, voir les lamas alpaga etc...  Etre en immersion avec les locaux serait un plus, le site Homestay pourrait être sympa.

Que me conseilleriez-vous comme période de deux mois, en éliminant le rush de la haute saison touristique qui doit être juillet/ Août ?.........

Concernant le must du Pérou Matchu Pichu et Huayana Pichu , quel serait le meilleur compromit à moindre frais.
Faut-il réserver longtemps à l'avance ?... Je pense également qu'il est aussi nécessaire de passer quelques jours à CUZCO à priori cette ville est jolie.

Comme doc je vais m'entourer du guide du routard bien sûr, mais ce j'aimerais c'est découvrir l'authentique un peu en dehors des circuits touristiques, avec l'hébergement chez l'habitant via Homestay ça peut-être sympa.
Voilà en gros.

Toutes vos précieuses informations seront les bienvenues.
Je pense que vous avez certainement accès à mon profil, sinon mon prénom est jean Luc, je suis domicilié en TOURAINE à LOCHES



Cordialement    JEAN LUC

Bonjour

La meilleur saison est entré avril et décembre
Ensuite gros risque de pluie dans les Andes

Pour le Wayna Picchu oui réservation EN AVANCE obligé

A savoir que de Décembre a Février c'est le plein été avec de grosses chaleurs . Cuzco est une très jolie ville, en Juillet et Août beaucoup de gringos comme nous, de passage pour aller au Machu Pichu, personnellement j'habite depuis 6 ans au Sud ,à Tacna à la frontière avec le Chili, je suis retraité français, et j'adore aller en inter-saison au Nord à Mancora, Piura  notamment pour profiter de la mer , des plages de sables immenses et désertes, et des langoustes à prix péruvien !
Bienvenue si tu passes par ici ,les gens de l'Alliance Française Calle San Martin à Tacna, te donneront mes coordonnées.
Hasta pronto.