Lieux de rencontre français a Lima

Bonjour,

Je suis à Lima depuis pratiquement un mois maintenant, mais je connais encore très peu la ville.
Je voudrais savoir s'il y a des lieux particuliers ou des francais se réunissent comme une association ou un bar (pour voir le match de barrage France - Ukraine par exemple =d)
Pour avoir des aides a la recherche d'un emploi on m'a dit d'aller à l'ambassade, et pour ce qui est de l'alliance française, c'est plutôt pour les péruviens qui souhaitent apprendre le français si je ne me trompe pas :D
Je voudrais savoir aussi si vous connaissez des boutiques qui vendent des produits français, en l'occurrence je cherche où me procurer de la farine de sarrasin pour préparer des galettes à des amis péruviens.

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter :)

[Modéré: Ve forum n'est pas un site de rencontre.]

mmm... je devrais peut etre enlever “rencontre” dans le titre du sujet et mettre seulement “lieux francais a Lima” :rolleyes:

Mais je ne peux plus modifier le titre :|

Salut,
Je pense qu'en Delifrance tu trouves des produits français a Lima. Il y a un à miraflores e autre à La encalada (Monterrico).

Bonjour,

Il y a une association qui s'appelle Lima Accueil et qui organise des rencontres entre Français. Il y a des déjeuners rencontres, des cafés , plein de trucs de prévu chaque mois.
allez-vous inscrire sur le site http://www.limaaccueil.org/ ?
la cotisation est de 120 Soles par an
Cordialement,
Cécile

bonjour a tous, je suis peruvien et je voudrais ameliorer mon francais si vous serez d accord... je suis disponible :D

Merci pour ta réponse Giuli mais j'ai été au DeliFrance de Miraflores et ils en avaient pas. J'ai aussi fait Ecomundo et et autres boutiques "exotiques" et rien du tout je suis désespéré lol

Je regarderai pour Lima Accueil merci Cécile.

Pour la farine de sarrazin je ne crois pas que tu trouveras.

J'ai commence comme toi par chercher un peu sans succes, puis je suis tombe sur une petite creperie a Barranco tenue par un francais, auquel j'ai demande pourquoi il ne faisait pas de galette se sarrazin (mais seulement des crepes) et il m'a repondu que c'etait introuvable ici, malgre ses recherches durant plus d'un an.

De plus j'ai eu l'explication du pourquoi dans une "feria de comida" a un petit stand qui vendait tout type de farines (a part de ble noir) et la on m'a explique que le ble noir ne pousse pas au Perou (car il necessite un climat humide) et que, malheureusement, personne n'en importe car il n'y a pas suffisament de demande.


Voila, du coup bon courage pour tes recherches, si tu finis par tomber sur un sachet, fais moi signe ! moi aussi je veux faire des vraies galettes.

Bonjour,

Il y a un bar français "Le Rendez-Vous" Av. Petit-Thouars N° 5411, près du mercado indio. Je sais que parfois les français se réunissent là bas.

Oui ,jŽy suis passé plusieurs fois,pas un chat.Il faut dire que je nŽy suis jamais passé tard le soir.il me semble extrémement difficile de se rencontrer entre francais á Lima ou tout le monde se focalise sur Miraflores alors quŽil y a beaucoup dŽautres endroits moins snob et plus authentiques.

je ne connais pas des endroits estrictement francais a lima... l alliance francaise seulement lol, mais je vis pour la zone nord je peux arriver á miraflores, mais je ne connais personne francaise a Lima, je viens de Piura (une ville au nord du Pérou) je suis ici a partir de Décembre... bises

disons que la plupart des français vivent dans ce genre de zone sur Lima, c'est un peu dommage d'ailleurs. Perso je vais être à Jesus Maria à mon retour et j'ai un ami français dans le cono norte, dans ce genre de quartier on a l'impression d'être "vraiment" au Pérou.

Sinon pour les sorties il y a un aussi un groupe facebook avec + de 500 membres "les frenchy à Lima" qui existe et parfois.

c est vrai, si vous voulez connaitre le Pérou profond... vous pouvez aller sur les regions andines...