5 bonnes raisons de vivre au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Pérou, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Pérou ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Suite à mes nombreux voyages et plus d'un an au total au Pérou, je dirai :

1/ Les gens ! c'est agréable de voir que presque tous les péruviens sont positifs, toujours avec le sourire et très serviables. De plus la population péruvienne est jeune, ce qui rend le pays dynamique.
2/ Le style "american way of life" : peu d'impôts, un pays favorables aux entrepreneurs et investisseurs
3/ La nourriture: un des rares pays où on mange aussi bien, et souvent pour un prix très accessible
4/ "El Peru tiene todo": je ne connais en gros que Lima mais c'est super de vivre dans un pays qui compte la majorité des climats qui existent sur terre. Incroyable d'avoir dans le même pays la forêt amazonienne, la cordillère des Andes, des jolies plages, et une capitale comme Lima
5/ Une croissance de 7% soit le meilleur taux de l'Amérique Latine. ça rejoint un peu le point 2 mais au Pérou le contexte est favorable, on voit que le pays avance très vite et que les opportunités sont très nombreuses.

Voila, à côté de ça il y a pleins de points négatifs aussi il ne faut pas rêver, mais ces 5 points ont leurs importances :)

Pour moi, ce serait :

1) un pays "pour les humains" : J'ai toujours le sentiment que la France est un pays fait pour les machines, où au final, les humains, à force, finissent par ressembler, eux-aussi, à des machines. Au Pérou, ce n'est pas comme ça, et je m'y sent comme un poisson dans l'eau.
2) Les gens, en effet, je suis d'accord avec ce que dit Alexis. De plus, je m'entend bien avec eux, je ne me sent pas "seule, incomprise, au milieu des martiens"
3) La nourriture, oui, en effet ! On n'est pas à plaindre en France, mais au Pérou, c'est très bien aussi. Evidemment, on a toujours des envies de choses qu'on ne trouve pas sur place, mais quand je suis en France, j'ai des envies de trucs péruviens. C'est vrai que vivre dans un pays où on mange mal, ça doit peser à la fin.
Et les 4 et 5 d'Alexis me semblent aussi très bien!
En fait, on est plutôt bien d'accord!

Après, il y a aussi des inconvénients, à chacun de voir ce qui pèse plus lourd dans la balance pour lui ...

1)la latinité qui manque tellement au Brésil.
2)LŽhistoire ,la culture et lŽarchitecture.
3)Les écosystèmes et les aspects physiques variés et impressionnants.
4)Un coût de la vie assez favorable si on dispose de revenus étrangers.
5)les péruviennes sympathiques et qui adorentŽse divertir.

1) Le potentiel turistique : il y a beaucoup à voir et à découvrir tant au niveau des paysages (plages, montagnes, plaines, jungle!) que des cultures.
2) Les gens, les péruviens sont réellement agréables, serviables  optimistes et courageux.
3) La gastronomie, Miam!
4) Les oportunités professionnelles : c'est un pays en pleine croissance, trés dynamique.
5) Le pisco hihihi

Bonjour,

La question étant quels étaient les points positifs de la vie au Pérou, il est plutôt normal que les réponses à ce post parlent ... des points positifs ! Et personne n'a affirmé que tout était merveilleux. Au contraire, nous sommes deux à avoir souligné que tout n'était pas rose pour autant.
Puisque tu es depuis si longtemps au Pérou, tu dois quand même y voir des avantages ;-) !

Rien à rajouter à la réponse précédente, tout est dit... Les sujets sur les points négatifs du Pérou sont aussi sur le forum (sécurité, pauvreté, corruption...) mais ici on parle des aspects positifs.

Bonjour > deux posts ont été déplacés. Pour rappel, le sujet de cette discussion est "5 bonnes raisons de vivre au Pérou".

Merci

les points positifs !!

1.la corruption, ENDEMIQUE mais tres pratique pour des solutions rapides...

2.l'Informalité GENERALISÉ (pareil pour la corruption...)

3.la vie pas trop chere

4.tu peux griller les feux rouges sans trop de problemes

5.documentation falsifiée de bonne qualité a la porté de tous

mdr ... je plussoie ^^

Bonjour Julien
Penses que je pourrais vivre correctement avec1800 e de retraite et est il possible de monter un petit resto de spécialités alsaciennes(tartes flambées) ce serait pour ma fille car ici en France cela devient catastrophique ?
Te remercie d avance si tu me réponds
Renald

Bonjour Renald,

1 800 € net c est pas mal pour le Perou.
Resto il faut bien etudier le lieu si Lima ou province.

On va bientot manger Alsacien du coup ?

Merci pour la réponse,
Je voudrais emmener ma fille et mon fils qui est boulanger ce serait pour eux mais pas à lima c est tjrs couvert cusco me plairait bien mais je n ai pas visité le nord de Lima ce sera fait à mon retour  .
Ou me conseille tu d aller ? Bien sur de bonnes tartes flambées tu seras invité et le bien venu

Julien grande baie se situe ou Stp ? Merci d'avance

Feder renald a écrit:

Julien grande baie se situe ou Stp ? Merci d'avance


Bonjour Feder Renald

Julien n'habite pas au Pérou, il est le fondateur du site et est un expatrié habitant Grand Baie qui se trouve à l'Ile Maurice dans l'océan indien.

Cordialement
Kenjee

merci kenjee
renald

tu as de raison ...tu as dit la verite.

Attention Feder si tu es à  la retraite tu ne peux pas travailler.De plus maintenant si tu veux créer ta boite ils te demandent 150000dollars