Vivre a Surco ou La Molina?

J'ai lu sur le forum que certains d'entre vous habite a Surco.
Je vais aller vivre a Lima et mon mari va travailler a La Molina.
Je vais etre sans emploi et aurai besoin de rester active et de rencontrer des gens. Je me demande si le quartier de Surco est aussi residentiel que celui de la Molina?  Y a-t-il des restos, des petits magasins, des ecoles de langue, etc...
Malheureusement, Miraflores et Barranco sont trop loin pour mon mari qui ne pourra eviter les heures de pointe.
Si vous habitez a Surco, merci de me repondre.  Ou de me suggerer un autre quartier tranquille pas trop loin de La Molina.

Bonjour Fantou,
Je n'habite pas à Surco mais suis agent immobilier ici à Lima. Et oui, je peux vous dire que Surco est une zone très résidentielle également. Il y a bon nombre de petits quartiers très agréables dans ce district, de résidences calmes, des restos, magasins, ecoles de langue, etc... C'est un quartier très vivant, et beaucoup de gens cherchent à s'y installer.
De plus, il me semble que Surco est un district idéalement situé car à proximité d'à peu près tout. La Molina est peut-être un quartier un peu plus tranquille dans son ensemble (moins de circulation surtout) mais malheureusement un peu excentré. Vivre à La Molina et travailler à Surco peut parfois être fatiguant : bcp de circulation sur la Javier Prado la matin et le soir aux heures de pointe.

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

En vous souhaitant un agréable déménagement et beaucoup de bonheur au Pérou,

Yann Pollet

salut,

Surco est un quartier en developpement, et tres residentien, du coup tu trouve tout resto marché grande surface, c 'est un quartier qui commence a etre bien coté. il est juste une peut plus populaire que la molina.

Bonjour,

Il est question de m'expatrier a Lima avec ma famile (2 enfants 5 et 8 ans) pour raisons porfessionnelles.

J'aurai qq question svp:
- quels sont les risques ? Notamment la Dengue?
- ou habiter? sachant que les enfants iront au Lycee Francais?
- est-ce une ville agreable a vivre?
- que faire le week-end en famille ?

Merci beaucoup!
Cdlt
Nicolas

Bonjour Yann,

En voue d'une possible expat a Lima, qq questions stp:

- risques ? (notamment la dengue?)
- ou habiter, sachant que les enfants iront au lycee francais?
- que faire pour mon epouse qui est artiste ici sur la cote?

MERCI

Nicolas

Bonjour

Est-ce jouable d'habiter a La Molina, avec les enfants au lycee francais?

Y-a-t'il pas mal d'expat ? Notamment anglo-saxons?

Merci
Cdlt
Nicolas

Bonjour,

Je vais essayer de répondre au plus clair à vos quelques interrogations :

- Concernant les risques, ils sont très limités. La dengue, bien quŽen théorie présente à Lima, est un cas rare, notamment dans les quartiers résidentiels de la Molina ou Surco. Transportée par les moustiques, ce sera donc essentiellement dans les zones plus "rurales" ou moins développées quŽil faudra se méfier, et encore... Pour ma part, je nŽai jamais eu de problème de santé ici, ni mes proches.

-Pour ce qui est du lieu de vie, Surco ou La Molina sont 2 bons choix sŽil sŽagit dŽêtre relativement à proximité du Lycée Français (qui est vraiment un super établissement soit dit en passant !). San Borja est aussi une solution. La Molina est un peu plus excentrée, mais si vous disposez dŽun moyen de locomotion, ce nŽest vraiment pas très loin. Ces 3 quartiers sont des bons quartiers, sûrs et bien urbanisés. Pour ma part, jŽai une préférence pour San Borja (plus calme et moderne) mais certaines zones de La Molina sont vraiment exceptionnelles (mais loin dŽêtre bon marché)

- Lima est une grande ville, il y a donc beaucoup de choses à faire. Mais il faut en général avoir lŽenvie de se déplacer : cŽest une ville étendue, et il est difficile de se satisfaire de la vie culturelle dŽun seul district. Mais en comparaison avec dŽautres villes de la même taille, il faut reconnaître que Lima nŽest pas un lieu très vivant. Ceci dit, ses alentours regorgent de coins naturels très agréables, accessibles en moins de 2 heures (plages, montagnes, campagnes...)

- Donc, beaucoup de balades les week-end, pour sortir un peu de cette ville un peu étouffante (à cause du trafic automobile). Miraflores ou encore Barranco proposent pas mal dŽactivités culturelles, en semaine et le week end), et ces quartiers ne sont pas très éloignés (mais pas tout près quand même !)

- Concernant votre épouse, je nŽai pas très bien compris : elle est artiste sur la côte péruvienne ou française ?

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Cordialement,

Yann Pollet

Merci Beaucoup,

Tres utile.

Nous ne manquerons de vous contacter pour une recherche de maison si le projet venait a se concretiser.

Cordialement,
NL

templar142 a écrit:

Bonjour,

Il est question de m'expatrier a Lima avec ma famile (2 enfants 5 et 8 ans) pour raisons porfessionnelles.

J'aurai qq question svp:
- quels sont les risques ? Notamment la Dengue?
- ou habiter? sachant que les enfants iront au Lycee Francais?
- est-ce une ville agreable a vivre?
- que faire le week-end en famille ?

Merci beaucoup!
Cdlt
Nicolas


La dengue, c'est pas très courant non plus à Lima. Par contre, éviter La Molina qui est un foyer de dengue (car il y a 2 petits lacs, celui de l'université Agraria, et celui du quartier "La Laguna"). Mais c'est quand même rare (je connais un seul cas).
Pour que ce soit facile pour tes enfants d'aller au lycée francais, je te conseille plus Surco ou San Borja. Ce sont des quartiers résidentiels plus centraux. Moi j'habite à San Borja, et j'aime beaucoup. Très tranquille, plein de parcs, proche de San Isidro et Miraflores. Je te conseille notamment autour du Pentagonito (très agréable car il y a des parcs, et très proche du Lycée Francais. Le dimanche matin, ils ferment la route autour du Pentagonito, et il y a pleins d'activités, notamment pour les enfants: location de vélos, mini golf, rollers, tennis,...). La Molina c'est bien (plus ensoleillé), mais très excentré: tes enfants vont mettre un temps fou pour aller au Lycée. Car même avec un moyen de transport, les embouteillages vont te rendre fou. Il est hors de question de sortir facilement de La Molina entre 7-7h30 et 9h du matin: toutes les voies de sortie sont bouchées (que se soit la Javier Prado et en passant par le Cerro). Effectivement il y a des coins très chouette (et très cher) à La Molina, mais vriament je ne le conseille pas por les problèmes d'accès. Miraflores, personnellement je n'aime pas trop pour vivre, c'est trop humide, et plus embouteillé et bruyant que San Borja ou même Surco (même s'il y a des parties de Surco pas terrible de ce côté-là). Donc en résumé pour moi: San Borja en premier choix, et Surco en deuxième.
Sinon Lima n'est pas très agréable, surtout en hiver (brouillard, bruines, embouteillages, beaucoup de poussière). Par contre on y mange très bien.
Le WE, tu peux aller autour de Lima (Cieneguilla, Chosica) pour chercher le soleil. Plus au Sud, tu as Lunahuana, Paracas, les plages en été. Pour des randonnées, il y en as quelques unes autour de Lima: Lucumo, Songos, Huanano, Antakallo, hallape, Antioquia,...

Bons préparatifs!
A+
Gorria