Le vie à Mancora (Nord Pérou)

Bonjour à tous.
Dans le cadre de mes études, je cherche des informations sur la vie des habitants de Mancora, à savoir :

- Quel est leur rapport avec la rue et la ville (ils s'en protègent, leur maison est ouverte, est ce un lieu de rencontre ?)
- Quel est leur mode de vie, c'est à dire, l'intérieur de la maison est elle uniquement un dortoir, y a t'il dans la maison une chambre pour chacun, un séjour, une cuisine, les questions d'intimités etc...
- ont ils chez eux des fenêtres ou ouverture direct sur la rue, cherchent t ils la lumière dans leur logement ?
- comment fonctionne le noyau familiale

Voilà, si quelqu'un à des réponses pour moi. L'objectif est de concevoir une maison pour une famille qui sera construite en Juin 2014 sur place.

Merci ;-)

Le peu que je connaisse de Mancora est quŽil sŽagit dŽune petite ville en bordure de lŽocéan.LŽactivité principale en est le tourisme avec de nombreuses pausadas.Ton projet de maison sŽapplique-t-il à des résidents ou sera-t-il une résidence secondaire?
Le climat par contre pourrait favoriser les ouvertures ,il ne fait jamais froid.
il sŽagit dŽune ville plutôt linéaire dont lŽépine dorsale qui la traverse est la fameuse panaméricaine.Une maison ouverte sur la rue dans ce cadre me semble plutôt impossible.
Ville de passages(touristes) ,dŽintense circulation bruyante,tranquilité certainement douteuse,tout cela doit être considéré .

hola ,

Je vis a Mancora  ...

ce que tu demande est relatif au niveau de vie des gens ...

generalement pour les plus riches (du vilage) , cèst des maison en materiel noble (briques) asser ouvert mais bien protegé avec barrieres ect ... ici on vole (comme partout dans le perou) ..

les moins riches vivent dans des cabanitas , murs de bois recouverts de torchis , terre battues au sol ..... cuisine rudimentaire , soit au gaz ..... soit avec un petit feu de bois ... une bassine pour laver le linge ...ici systeme de tanque elevado pour l eau car on a lèau seulement a certaines heures ..... et pour avoir l electricitè , si la red ne pas pas devant chez vous , ca va etre coton .... nous on a attendu 4 mois et on est allés jusqu `au grand sachem d enosa pour l`avoir ....  (certains attendent 2 ans ... et d autres attendent encore )

Lieux de rencontre ....surement ... la famille n est jamais loin non plus .

la panam traverse effectivement le vilage mais , il y vraiment moyen de trouver la tranquilité car mancora est large ..... faut juste eviter d`aller vivre a el malecon pcq là tu vas avoir le son des boites de plage toute la nuit ;)

il fait tjs chaud la bas .... parfoit il pleut fort (rarement 2,3x l annee) ...par contre il y a le phenomene d`el niño a prendre en consideration lorsque l òn construit (zone inondables . quebradas ...)


voila , si vous venez en juin , on peut se voir ;)

Alex et Katty