S"expatrier au Pérou

Bonsoir,
je suis belge et ai une compagne et un enfant au Pérou.
Je désirerais d'ici un an aller les rejoindre définitivement et vivre au Pérou.
Partout, je vois qu'il faut un carné de Extanjeria mais tous les renseignements qui sont donnés le sont uniquement pour travailler.
On m'a dit, mais je me méfie, que le fait d'avoir un enfant péruviens me faciliterait la tâche pour le fameux carnet. Exacte ?
Je ne compte pas travailler mais acheter de l'immobilier et "vivre de mes rentes".
Les démarches sont-elles les mêmes ?
Est-il facile d'acheter des appart aux Pérou pour un étranger(démarches, ...)
Importer de l'argent n'est-il pas trop compliquer ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
je suis français, marié avec une péruvienne et vivant au Pérou.

Le fait d'avoir un enfant au Pérou ne t'aide en rien pour tes formalités!!!!!!! (en effet le Bureau de Migrations au Pérou ne te donne aucune facilité pour rester au Pérou, bien que tu ais un enfant ici, ou 2, ou 10!!!!!).
La façon la plus simple d'obtenir ton carne d'extranjeria, c'est le mariage, qui te donne droit automatiquement à ce carnet, et sans que ce soit ni trop compliqué, ni trop long, ni trop cher de l'obtenir.
Les autres manières d'avoir le précieux carnets, de mémoire : être curé de l'église catholique, investir une grosse (très grosse) somme dans une entreprise au Pérou, avoir un contrat de travail reconnu par le ministère du travail péruvien,et je crois aussi qu'il y a des facilités pour les retraités vivant de leurs rentes (ce qui pourrait peut-être être ton cas).
Mais la meilleur manière de te renseigner, c'est à travers le site de la DIGEMIN (Dirección General de Migraciones y Naturalisaciones): www.digemin.gob.pe

Concernant les démarches pour acheter de l'immobilier ou importer de l'argent, je ne peux pas t'aider, le seul immobilier que je pense acheter serait une petite maison pour ma famille et moi ... dans quelques temps, quand j'aurai les sous ;-)


Blog Voyage et Tourisme au Pérou : http://www.voyage-tourisme-au-perou.com

Bonjour ce sujet est intéressant car en effet d'ici 3 ans j'envisage de partir vivre au Pérou si c'est possible en toute légalité, je souhaite investir dans une entreprise un Capital de 40 000 a 50 000 euro, également je voudrais m installer a Lima. J'ai ma femme qui est peruvienne, nous ne sommes pas marie et je ne sais pas si dans 3 ans ça seras le cas, l'avenir nous le dira :)
Je voyage a Lima, quand les conditions me le permettent, car je travaille en France actuellement, j'aimerais donc vraiment savoir si il faut être marie pour venir s'installer au Pérou, ou si un investissement comme celui que je souhaite faire peut me permettre de obtenir un titre de séjour d'extranjeria, je suis déterminé a vivre au Pérou en sachant que les conditions de vie sont differentes que en France, mais j'ai l'ambition de investir la bas. Je souhaite pouvoir avoir trouver un maximum de renseignements pour comprendre les procédures et démarches a faire, merci pour votre attention.