Baie d'Along

Bonjour,

Je prévois d'utiliser le week-end de 3 jours à venir (2-3-4 septembre) pour aller à la Baie d'Along.
J'ai lu partout que le mieux était d'y aller par l'île de Ba Cat (car depuis Hanoi puis bateau).

Mais une fois sur place, comment faut-il procéder? J'aimerais bien passer 1 (ou 2?) nuit(s) sur une jonque. Avez-vous des noms à me recommander? Quelque chose qui ne soit pas trop l'usine à touriste, et assez typique sans être excessivement cher, si possible. Je suis avec mes 2 enfants de 13 et 16 ans.

Est-ce qu'une nuit suffit, ou bien Est-ce mieux d'en prévoir 2? Faut-il réserver une jonque à l'avance, ou bien directement quand nous arriverons à Ba Cat?
Dernière question: Est-ce une bonne idée d'y aller à cette période de l'année, je ne suis pas sûre que le temps soit optimal pour ça?

Merci beaucoup de vos conseils / bons plans ou autres informations sur le sujet.

Bonne journée à tous,
Muriel

Slt nous aussi on part pour le baie d'halong ce weekend une nuit dans une bateau et une à l'hôtel dans un île

Nous on a fait la réservation dans une agence

Bonjour murieleparis12

Deux jours et une nuit sont suffisant. C'est vrai que c'est très beau mais quand vous aurez tourné deux jours au milieu des pitons rocheux...  :huh:

Vous pouvez réserver sur une jonque (avec les repas et la nuit si vous voulez) en passant par une agence (elles le proposent toutes) ou en trouver une sur place très facilement, elle sont très nombreuses.

Aussi je vous conseil de vous adresser à notre ami co-forumiste Calvi2b qui a de nombreuse relations dans cette activité. Vous aurez au moins l'avantage d'un séjour bien cadré, sur mesure à votre budget et surtout éviter la mauvaise surprise des surplus de dernière minute devenus spécialité locale  :cool:

Très bonne journée,
Rodolphe.

Bonjour Rodolphe,

Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles.

Bonnes soirée.
Muriel

Bonsoir Annitha,

Merci pour votre réponse. Je vais passer par une agence également. Des recommandations?

Muriel

Murielparis12
Je viens de t'envoyer un MP pour l'adresse de la baie d'halong
Bien à toi
Eric