Matchu pitchu

Bonjour, je pense me rendre au PEROU entre mi décembre 2016 et Février 2017 (dates flexibles), quelqu'un pourrait-il me dire quelle serait le solution la moins onéreuse pour visiter le matchu pitchu ainsi que le deuxième site. Est il nécessaire de réserver des maintenant.
Tous les bons plans seront les bienvenus.
Merci
Cordialement

Hola ! Entre décembre et février tu es en plein dans la saison des pluies. Et contrairement à l'année dernière, la prochaine saison des pluies risque d'être importante  :D

Mais pour répondre à ta question sur comment s'y rendre sans se ruiner, c'est simple il faut éviter le train. De Cusco partent des minibus pour le lieu dit "Hidroelectrica" pour un peu moins de 20 euros. De là il faut marcher environ 2h30 jusqu'à Aguas Calientes. C'est une marche facile, sur du plat, avec vue sur le Machu Picchu de dos et les montagnes environnantes.
Le problème c'est que tu devras refaire le même trajet au retour... à moins que tu ne prennes un train mais ca va changer ton budget  :)
Bonne prépa !

Merci, alors je ne comprends pas une amie Péruvienne m'avait conseillé cette période, que me conseilles tu pour deux mois sans que se soit bondé de touristes ?....... Mes dates sont très flexibles, je pensais à ce créneau pour passer Noel la-bas et aussi Février pour voir quelques carnavals, tes précieux conseils seront les bienvenus.
Pour le Matchu de aguas calientes au site faut compter combien ?.....  et par quel moyen?.... En gros pour la visite du site il faut se baser sur un créneau de ?....   Pour le deuxième site il faut revenir ou les deux peuvent êtres fait dans la journée ?....
Merci.

Ton amie t'a conseillé cette période car il y a un peu moins de visiteurs (à cause de la pluie). Mais ca reste difficile de tomber dans une période creuse, quand la vague des occidentaux part (juin-juillet-aout) celle des latinos arrive... La file d'attente la plus impressionnante que j'ai vue au bureau d'achat du ticket (à Cusco) c'était un mois de février ! Donc on ne sait jamais...
Je dirais que début mai c'est bien, les montagnes sont vertes et on est un peu avant la grosse vague.

D'aguas Calientes tu peux monter à pied par des escalier de pierre en environ 1h30. C'est gratuit mais assez fatiguant et la visite du Machu nécessite beaucoup de marche. Sinon tu as des bus. chers (env 20 e) polluants, mais tu arrives frais sur le site. Je te conseille de prendre ton temps pour la visite (on n'y va pas tous les jours) et l'après-midi c'est beaucoup plus calme !!
Pour le deuxieme site je suppose que tu parles de la Montaña ? C'est la montagne qui fait face au Wayna Picchu (le montagne pointue). POur les deux il faut réserver longtemps à l'avance, mais tout est sur le site même du Machu et aller aux 2 extrémités prend beaucoup de temps !

En février tu as le carnaval à Puno qui est impressionnant, ou la Fiesta Negra de Chincha Alta (sud de Lima), en janvier tu as un festival qui dure plusieurs semaines à Trujillo... Bref, les fêtes ca ne manque pas  :D Juin-juillet ca n'arrête pas à Cusco.
Si tes dates sont flexibles je te conseille de venir fin avril début mai tu pourras visiter les sites de la vallée sacrée et le MP sans la foule et si tu peux rester jusqu'en juin tu pourras rayonner sur la région. Le Pays est grand donc faut se donner des limites géographiques... ou prendre des avions  :lol:

Bonjour il est 7H 50 en France, merci beaucoup pour ces informations super  !!!!!!!
Concernant le deuxième site je parlais du Wayna pichu, donc le matchu et le wayna ne peuvent pas se faire dans la journée. Si tel est le cas il est nécessaire de rester sur CUSCO quelques jours, de toute façon il ne faut pas manquer de visiter cette ville. Es ce vraiment nécessaire de réserver sur internet pour les deux sites pour mai ?.......
Sinon tant pis pour les carnavals dommage mais je ne tiens pas à passer mon temps sous la pluie surtout avec le sac à dos, donc je vais certainement envisager un changement de période pour  mai et juin, surtout si je peux éviter la foule.
En dehors de ces thèmes, d'ou es tu de France ?....  Il y a longtemps que tu vis la-bas ?..   CUSCO est ton lieu de vie, il parait que c'est magnifique, Je pense qu'il y a le choix pour les hébergements, de mon côté j'aime bien le site homestay, c'est un peu airbnb.
Voila encore merci, je reviendrais certainement vers toi et si ce projet se concrétise , d'avoir le plaisir de te remercier sur place.
Cordialement Jean-Luc.

Bonsoir, pour faire le Wayna ou Huayna Picchu, il faut que tu arrives sur le site du Machu Picchu dans les deux cents premiers. Tu es obligé de passer sur le site du Machu pour aller au Huayna.