Close

partir en Thaïlande coûte que coûte...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mona, j'habite à Paris, et je veux partir en Thaïlande absolument. J'ai fais des études de lettres modernes (master).
J'ai bossé dans la téléphonie essentiellement (télémarketing, service client, réservation de séjours, etc..) puis un jour j'ai décidé de vivre sans contrainte et d'essayer de travailler dans un domaine que j'affectionne plus, l'écriture. J'ai contacté plusieurs magazines pour leur proposer mes services mais pas beaucoup de retours. Un ami m'a conseillé de contacter des sites internet spécialisés où mon profil était recherché comme dans le sport et en particulier la boxe thaïlandaise.

Il y a quatre ans, je me suis mise à me documenter sur ce sport mais je ne trouvais pas beaucoup d'infos, alors je me suis rendue à un gala d boxe thaïlandaise à Paris et là c'était la révélation: j'ai adoré.
J'ai aimé le respect entre les boxeurs, l'odeur de la namman muay  (huile), lle ram muay, l'ambiance générale, mais surtout l'accueil chaleureux dans un milieu très masculin.
De fil en aiguille j'ai rencontré des gens du milieu, j'ai travaillé pour des sites internet, ai participé à une web émission sur le muay thai et mon envie de partir en Thaïlande est devenue de plus en plus grande. Je ne souhaite pas y aller pour voir quelques temples, manger thaï et aller à la plage, je veux y vivre un certain temps, apprendre la culture, la langue, avec mon fils de 9 ans.

Je commence à faire des recherches à demander conseil aux amis du milieu muay thai et ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent : c'est très difficile de s'y installer, les thaïs n'aiment pas voir les étrangers s'installer chez eux, le travail est dur à trouver surtout avec ton profil (en gros seuls les ingénieurs sont les bienvenus), les visas sont durs à obtenir, etc...

Moi je suis une personne optimiste, je me fais confiance, je pense que quand on a des compétences et qu'on est sérieux et motivé on peut réussir. Je m'adapte vite, j'apprends vite et je n'ai pas grand chose à perdre.
J'envoie mes CV, je m'informe et me documente, j'ai des contacts, connaissances qui vivent sur place à Bangkok, Pattaya et Ko Samui en cas de pépin je ne suis pas seule.

Je compte venir mi ou fin septembre avec mon fils, soit avec un visa touriste (3 mois) soit visa travail si je décroche un job d'ici là. je compte mettre mon fils dans un centre qui donne des cours en français via le Cned, comme il y en a à Chiang mai ou Bangkok, les écoles étant hors de prix, et chercher du travail sur place. Si j'en trouve c'est tant mieux je pourrai rester tranquillement sans avoir à me soucier du visa, sinon je ferai comme beaucoup, je sortirai du territoire tous les 3 mois. Je perçois une rentrée d'argent tous les mois d'environ 900 euros pour des petits travaux d'écriture, je pense que c'est suffisant pour vivre.

Si vous souhaitez partager votre expérience ou me donner des conseils n'hésitez surtout pas!
Merci pour votre attention

Mona

900 € pour des petits travaux d'écriture faudra que tu me donnes l'adresse Mona.

L'info va coûter cher!  :D

Je m'en doute à ce genre de tarif !
J'en connais qui font des très très gros travaux d'écriture et qui sont loin d'avoir ça.

Pour info le visa touriste ne fait pas 3 mois mais 60 jours.

Oui 60 jours auxquels on peut ajouter 30 jours

Vous pouvez envisager de faire ce visa deux ou trois fois le temps de stabiliser votre situation mais au delà vous serez dans une situation précaire, pouvant changer du jour au lendemain au bon vouloir des autorités.

Bonjour

Les visa runs qui étaient encore admis ces dernières années ne le sont plus.. la durée de séjour maximale en Thailande, hors visa longue durée est de 6 mois, vous pourrez donc sans doute faire cela 2 fois.. plus, ça sera compliqué et certainement impossible.
Niveau visa une solution pourrait être inscrire votre fils dans une école internationale (dont certaines écoles françaises comme celle de Pattaya ou Samui) .. il aurait un visa étude et vous pourriez obtenir un visa "accompagnant" en allant le chercher à l'ambassade de Thailande au Laos.. Mais tout cela a un coût.. vivre à 2 ici en payant une école (cher), la couverture sociale CFE (pour frais maladie, à prendre au maximum 3 mois après le départ de France, cout environ 100 euros par mois minimum), une location, transports etc.. cela me parait impossible avec 900 euros et trouver du travail ici est TRES compliqué sauf à avoir un profil de manager, les diplomes correspondants, parler anglais et au moins un thai basique
Bon courage néanmoins

Elle peut commencer par lire çà => http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=597179

Bonjour,
A mon avis, projet bien difficile à concrétiser en misant sur les revenus de 900 € disponibles aujourd'hui.
Une fois déduits les frais de logement, scolarité, assurance santé (ne pas en souscrire serait à mon sens très risqué), l'alimentation, il ne va rien en rester.
Par ailleurs quelle est votre connaissance des langues anglaise et thaïe ?
S'intégrer dans ce milieu me semble être un pari bien risqué.
Et quel type de visa ? Dans ce domaine, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France.

Je l'ai lu, j'ai presque tout lu. Merci

Ok très bien merci. Si au bout de 3 mois je ne trouve pas d'emploi je resterai si possible 3 mois de plus et je partirai ailleurs

el escondido :

Les visa runs qui étaient encore admis ces dernières années ne le sont plus.. la durée de séjour maximale en Thailande, hors visa longue durée est de 6 mois, vous pourrez donc sans doute faire cela 2 fois.. plus, ça sera compliqué et certainement impossible.

Je suis désolé je passe mon tour j'ai épuisé toutes mes cartouches  :(

Je me suis renseigné, j'ai étudié toutes les possibilités, en effet inscrire mon fils dans une ecole internationale serait une solution mais elles ne sont pas dans mon budget, quand au visa etudiant pour moi il faut avoir 20000euros sur le compte. Pour moi seul visa tourisme 2 mois semble possible. J' ai un bon niveau d anglais et j apprends le thai

Réfléchis bien car même sortir du pays et rentrer de nouveau + payer des mois en plus tout cela n'est absolument pas sur, je pense que tu n'as pas bien compris la chose tu as l'air de prendre cela à la légère...

Bonjour Mona,
ton projet est très courageux mais me paraît relever plus du rêve que d'une réflexion mûrie.
Je ne cherche néanmoins pas à te démotiver, il faut juste que tu ais bien conscience de tout ce qui t'a déjà été dit sur les difficultés que tu vas rencontrer, dont beaucoup liées à des aspects réglementaires et légaux.
Tu peux essayer, si tu ne les connais pas déjà, de prendre lien avec la famille française basée à Bangkok qui a fait de la boxe thaï son succès et son activité professionnelle majeure depuis quelques années - les PINTO pour ne pas les citer.
Adresse sur Google maps : https://goo.gl/maps/58Yrn35yJ1T2
Bonne chance

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
C'est un départ que je prépare depuis quelques mois. Je n'ai pas tout exposé dans mon post. Je connais Serge, et je l'ai contacté et il m'a donné des conseils, ainsi que d'autres amis français qui sont installés en Thaïlande depuis plusieurs années.
Je suis optimiste mais je ne suis pas rêveuse.
Je pense tenter l'aventure, si ça ne porte pas ses fruits ce n'est pas grave je partirai tout simplement.
C'est vrai que la difficultée principale c'est le visa mais je postule tous les jours à des offres d'emploi je verrai bien, sinon sur place avec mes diplomes, mon anglais et mon sérieux j'espère trouver quelque chose.
Une fois de plus je veux essayer pour ne pas avoir de regret. Je ne pars pas sans parachutes. En cas de pepins j'ai des gens sur qui compter en Thaïlande et en France.

Bonjour Mona

Important : Si tu as du cache en cas de pepin pour ta sante et celui de ton fils y  ce serait bcp mieux car tu peux t assurer a une assurance privee thai qui coutera pas cher mais ne couvrira pas les gros accidents

Y a toujours le visa ed pour rester sur du moyen terme , les regles sont un peu plus contraignantes qu avant , presence au cours etc ..... suis pas sur que pour les visas ed demande a ventiane il faille 20000 euro ....renseigne toi ????

Si tu arrives a gagner  900 euro par toi meme pourquoi ne pas essayer de forcer un peu et d atteindre les 1000 - 1500 euro

En attendant si tu aimes ca tu peux voir pour un poste de teacher francais ou anglais , septembre c est le moment des recrutements , la rentree est en octobre .

Merci pour tes conseils. Ok pour l'assurance maladie, oui je vais apporter de l'espèce (mes économies), niveau sous je vais sous-louer mon appart donc j'aurai plus de sous.
Pour emplois de profs, je postule, je pense qu'à Bangkok y'aura plus d'opportunités.
Pour le visa étudiant c'est ce qui est indiqué sur le site de l'ambassade de Thaïlande, qu'il faut 20000 euros.
Je vais contacter une école de langue à Bangkok et voir.

merci encore!

Bonjour
Bien verifier que votre bail permet la sous location
Bonne journee

regarde sur ce site , pour trouver poste de lecteur de francais
http://cefthailande.com/
tu peux contacter Porntip dans contact en bas a gauche elle est super sympa directrice d ecole ou le francais est enseigne et elle  a un gros carnet d adresse .... , vas y  direct en l appelant tel ou par skype , ici bonne presentation et motivation font partie des cles  pour decrocher un poste
Sur bangkok oui mais  plus exigeant niveau recrutement , a la campagne peut etre plus facile si tu dois debuter en n etant pas native speaker pour des cours d anglais
Bon courage car les eleves thai t apporterons beaucoup de soucis , mais aussi oh combien beaucoup de bonheur ....
pour trouver un poste pour octobre tu devrais deja etre sur place .................

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande