Demande d'aide pour vente d'une voiture en thailande

Bonjour ,

je suis de nationalité  française et habite le département de la Moselle.
Mon père de nationalité britannique et qui s'était installé en Thaïlande depuis 15 ans environ, est décédé depuis 1 an et je suis désignée depuis peu comme administratrice des biens de la succession  . J'ai été à Bangkok début septembre dernier pour l'audience à la Cour mais je n'ai pas pu tout régler loin de là ; mon handicap est lié à l'éloignement et au fait que je ne connais pas vraiment ce pays et que que je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais et que je ne parle évidemment pas le thaï ,  ce qui complique la résolution des dossiers en suspens comme par exemple la vente de la voiture de mon père qui se trouve actuellement dans un commissariat de police 


Aussi et ayant trouvé les coordonnées de votre association, je me permets de vous solliciter pour quelques informations au sujet de la vente de  voiture  en Thaïlande :

Existe-il un argus en Thaïlande? Si oui peut-on le consulter via internet ou sinon, comment connaître la cote d'un modèle d'occasion ?
Quels sont les moyens de communication pour la vente des voitures d'occasion?
Quelle est la procédure à suivre lorsque l'on vend sa voiture en Thaïlande ?

Dernier point accepteriez vous de me  donner les coordonnées d'un avocat ou cabinets d'avocats à Bangkok ( bilingue Th/Fr et même trilingue Th/Fr/Ang) qui aurait au sein de votre association la réputation d'être un ou de  bons professionnels au moins pour les dossiers civils  ?

je vous serai infiniment  reconnaissante pour les réponses que vous voudriez bien me communiquer

bien amicalement

Bienvenue sur Expat-blog, Annaloeiza :)

Je vous recommande de poster une annonce dans la rubrique achat et vente des Petites annonces Thailande en sélectionnant Voitures, motos.

à bientôt
Sheetul

Bonjour,
quel type de voiture, quel age combien de kilometres, ou se trouve la voiture.
il n'y a pas d'argus en Thailande et le gouvernement pousse les gens a acheter des voiture neuves.
nous pouvons vous aider pour les papiers etc
je peux etre intéressé parce que j'ai une petite entreprise de location de voitures etmotos a Phuket.
contactez moi sur: [email protected] ou sur ce forum.
J'attends de vos nouvelles
Michel
Ninas cars

* je connais de tres bons avocats francais a Phuket, ils doivent avoir des connexions a Bangkok si ça vous intéresse dites le moi