Vivre à Koh Samui ou Koh Pha-Ngan ?

Bonjour, tout d'abord je me présente, actuellement en France, je suis mariée avec 2 enfants de 4 ans et 7 ans, mon mari est artisan peintre à son compte et moi je suis à mon compte dans l'immobilier. Nous avons décidé de tout quitter et de venir vivre dans un pays asiatique. Nous hésitions entre les Philippines et la thalainde, le probleme Essentiel c'est que nous recherchons un pays avec une école française, et les Philippines n'en propose pas sauf à Manille. Nous connaissaissons Koh samui pour y être allé 6 fois. nous voulons acheté un petit resort (max 15 chambres) mais nous nous posons la question entre Koh samui et Koh phanang. J'aimerai avoir vos avis ?  Je vous remercie.

Bonjour, nous avons le même projet que vous, nous déménageons en novembre ma femme nos 5 enfants et moi, le conseil que je peux vous donner et le suivant et c'est ce que je fais, j'hésitais entre plusieurs ville aussi et maintenant mon choix se porte sur Phuket ou Koh Samui, pour prendre ma décision je m'y rend à la fin du mois pour acheter un Resort, j'en ai plusieurs à visiter sur ces 2 villes et je pense que je m'installerai sur Phuket même si je préfère Koh Samui, je pense que vous devriez visiter en amont quelques affaires et faire votre choix sur place, acheter un resort et déménager, un conseil que je trouve important faut y aller une fois pour votre recherche et laisser votre odorat faire le reste, vous dans l'immobilier et votre mari artisan vous devriez faire le bon choix après entre nous Phuket et une bonne ville pour un projet et sur cette ville votre mari pourrai même se lancer dans son domaine, sa construit à tout va. J'espère avoir un peu répondu à vos question un dernier conseil foncé. Bonne journée à tout le monde

Merci pour votre reponse ! On y va en Decembre car comme vous dites il faut voir sur place et puis surtout ne pas se faire avoir 😄 Vous partez quand ? les enfants ont quel âges ? Bonne continuation dans vos projets 👍👍👍

La conversation me plait et me correspond parfaitement, je vais suivre avec grand intérêt.
Je reste sur un projet identique, j'ai choisi aussi la thailande, Samui au lieu de phuket, car il y a moins de mauvaise saison, Samui est son école jungle, son aéroport qui n'a pas a phangan. Content de trouver des Fr avec le même projet

Bravo

C'est vrai pour les saisons il y a largement moins de pluie à Koh Samui, nous déménageons pour le 15 novembre de cette année, j'ai 5 garçons 11 ans, 9 ans, 8 ans, et des jumeaux de 4 ans, après pour l'école nous passons par le CNED, les tarifs des écoles Françaises ne sont pas donnés et même si vous scolarisé vos enfants à l'école Jungle vous etes obligé de passer par le CNED.

Bienvenue Loulou !!

Ah oui votre projet est imminent !!! Effectivement les écoles sont chères mais ont l'air super bien ! Nous on partirai en juillet 2017 pour ne pas Pertu er les enfants ! Par contre nous partons en Decembre afin d'aller voir des resort 👍👍 je préférerai Koh samui mais je pense que Koh phanang avec ses full moon est plus fréquente tout au long de l'année !

Après toute la Thaïlande est fréquenté durant toute l'année, j'ai remarqué que chaque ville de ce pays à son délir et son identité, après à vous de choisir la ville qui vous ressemble le plus, moi je conseil Koh Samui, j'ai choisi Phuket parce que les prix des resorts sont plus accessibles et qu'il y a énormément de touriste Français mais si j'aurai eu le bon budget je m'installerai sur Koh Samui.

Sofiane2009 a écrit:

si j'aurai eu le bon budget je m'installerai sur Koh Samui.


Bonsoir,
Faites attention quant même, prévoyez un éventuel retour en France, parce qu'après la phrase ci dessus, il n'est pas impossible d'avoir la phrase ci dessous :
"si j'aurais su j'aurais pas venu"

Moi mon projet de reprendre un resort ou hotel est bien réfléchi, acte 1 j'arrive bientôt pour essayer d'ouvrir un compte bancaire pour ramener des fonds que j'ai en Chine auprès de mes fournisseurs, achat resort ou hotel, puis vente de mon entreprise en France (vous savez le pays ou il y a le RSi, et l'état proxénète) puis bye bye

:/
Et apres on dit que les francais n entreprennent pas..
La, 3 en une semaine, meme projet, meme endroit..
Bon courage

Eh oui, la concurrence va être rude. Déjà qu'il y a du monde par là bas, pour peu qu'il y ait quelques problèmes politiques et cela va devenir difficile.

Merci

Des problemes il y en a de partout apres il faut en être conscient ! Pour repondre à sofiane c est vrai que cest plus chere a koh samui. Nous allons louer Notre villa en France ce qui nous fera une somme de 1700€ par mois. Luis on espere que Notre hotel fonctionnera Mais il n y a pas de raison

... j espere que vous avez autre chose en back up que la location de villa parce qu un locataire qui vous plante, 1 an a 18 mois pour le virer... et c est la cata.. assurez en loyers impayes et degradations , c est le minimum pour vous donner une garantie
Bonne chance en tous cas

En plus on a de largent de Coté et pour la location c est un loyer eleve donc moins de risque de non paiement meme si on est a l abris de rien.et puis on y vas pour essayer de gagner de l argent pour vivre Sur place.

C est vous qui voyez
Bonne chance dans votre projet

Merci de vos conseil Tamerlan, le risque fait parti de notre quotidien à tous, et si on essai pas on peut pas savoir, pour ma part je sais que je reviendrai en France, c'est mon pays notre pays, j'ai toujours travaillé à mon compte, j'avais des restaurants et des cafés, je veux juste vivre une aventure en famille dans un pays qui est dans l'autre extrême de la France, en France pour le moment tout devient interdit et quand on travail à son compte l'état nous prend tout, il faut avoir travaillé à son compte pour le savoir et perso je n'arrive plus à avoir un projet professionnel en France, j'ai opté pour la Thaïlande parce que c'est un pays que je connais depuis plus de 15 ans où des amis on investi et ils ont tous réussi, après ceux qui se sont cassé la gueule se sont ceux qui on fait des associations à plusieurs, ou ceux qui on ouvert des restaurant ou autres commerces mais qui ne connaissaient rien au travail, faut être objectif, avec des affaires à 100 000 euros on ne deviendra pas riche, je n'ai pas le temps pour la richesse, mon projet est d'avoir un commerce qui peut nous nourrir, faire découvrir le pays et la culture à ma famille et partager le plus pour consolider au max les liens avec ma femme et mes enfants, si on veut on peut. Bonne chance à ceux qui on le même projet que nous.

Après pour garantir vos loyer au sujet de votre villa il y a des assurances qui garantisse le payement des loyer et vous pouvez même donner la gestion de votre villa à une agence immobilière ou à un gestionnaire de biens immobiliers mais vous devez le savoir. S'était juste pour informer Skanda.

KOH SAMUI

" je n'ai pas le temps pour la richesse, mon projet est d'avoir un commerce qui peut nous nourrir, faire découvrir le pays et la culture à ma famille et partager le plus pour consolider au max les liens avec ma femme et mes enfants, si on veut on peut."  Sofiane2009.
C'est super bien ce que vous avez dis . Je viens tout juste de m'installer dans mon pays d'origine car je viens de finis mes études mais en France je ne trouvais pas de boulot car quand je déposais mon CV on me répond "vous n'avez pas assez d'expérience" alors que j'ai fais mes études en alternance exprès pour voir un peu le mon de professionnel. Certe a 21ans je n'ai pas d'expérience mais si personne me donne cette chance j'en aurai jamais d'expérience... Bref j'ai fais une dépression j'ai décidé de venir en Thaïlande et faire la vente en ligne. Je ne suis pas devenue riche mais je revis ! Et je découvre mon pays, ses sourir magnifiques. Des toutes petites choses mais qui me rend heureuse ;D

Ce site devient un repere de trolls.

Bonjour, c'est bien Tawanchay, la France devient compliqué surtout en ce moment avec ce qu'il se passe, je suis content que sa marche pour toi, et surtout en Thaïlande il y a un confort de vie extra, j'ai fait pas mal de pays et c'est celui la que je préfère le pays du sourire, je te souhaite de réussir et surtout ne lâche jamais si tu as confiance en toi tu y arrivera, fait toi confiance avant de faire confiance à un tiers,

Je rejoins sofiane2009 !!! Et encore bravo tawanchay ! Et comme vous dites on me cherche pas à etre Riche Mais Le bonheur.

Tawanchay a écrit:

" Et je découvre mon pays, ses sourir magnifiques.  ;D


vous devez faire erreur je n'ai jamais vu un Thaï sourire à un autre Thaï

dédéthaïland a écrit:
Tawanchay a écrit:

" Et je découvre mon pays, ses sourir magnifiques.  ;D


vous devez faire erreur je n'ai jamais vu un Thaï sourire à un autre Thaï


Si si !!! Quand un thaï reçoit de l'argent d'un autre thaï, il peut lui arriver de sourire !!!  :D
Sinon, c'est vrai que je ne vois pas quand un thaï peut sourire à un autre thaï  :/

Chodron a écrit:

Ce site devient un repere de trolls.


Oui, c'est exactement ce que je me disais... !

A Sofiane
Je disais dans mon post de prendre l assurance loyers impayes si vous relisez
Ceci etant ca suppose trouver des locataires avec 3 fois le loyer comme revenus.. donc dans leur cas plus de 5000 euros..
Bonne journee

Bonjour

Je me permets de m'initier dans votre discution. Nous habitons koh Samui depuis 2 ans avec notre fille de 7 ans. Elle est scolarisée au Jungle Samui depuis 2 ans.
Les cours de maternelle et primaire sont donnés par des professeurs de l'éducation nationale pas de CNED Ils suivent les mêmes cours qu'en France
Le CNED est uniquement à partir de la 6eme jusqu'à la terminale.
Quand vous venez sur Samui, prenez rdv avec l'école : venez visiter et rencontrer l'équipe.
Bon courage dans votre projet

Travaillez-vous dans cette école Sebuse?

Bonjour
Merci pour votre reponse concernant lecole. En etes vous contente ? Comment vous sentez vous à koh samui ?

@Sofiane et Sunange: j'ai cru comprendre que vous cherchez à monter une affaire rapidement. Comment comptez vous y prendre pour gérer le personnel sans parler le Thai? (et sans avoir un conjoint Thaïlandais.)

je parle l'anglais, il y a bien des chinois qui gagnent très bien leurs vie en France alors qu'ils ne parlent pas un mots de français, pas besoin d'allez bien loin mon père est venu dans les années 70 en France sans parler un mot de la langue française et maintenant il est propriétaire de plusieurs bar et restaurants sur Paris, et j'apprends vite

Bonjour, effectivement jaimerai monter une affaire ( un petit hotel), pour la langue tout sapprends et la plupart des expat ayant monté une affaire ne parlait que l anglais. Avec les moyens technologique que nous avons tout est lossible de nos jours pour se faire comprendre.
Et quand on veut on peut ....

Bonjour Sunange

Je voudrais juste modérer votre propos.. Si vous parlez couramment anglais c'est déjà en effet un pas important..
Il faut en effet savoir que si vous ne parlez que le français, vous aurez une clientèle essentiellement francophone et la grande majorité des touristes ici est anglophone;
Comme vous dites quand on veut on peut et il y a des moyens pour se faire comprendre, SAUF QUE, les touristes anglophones ne feront aucun effort pour que vous les compreniez ou pour vous comprendre.. Ce sont eux les clients, et tout comme les français pensent que le monde entier doit parler français, les anglophones considèrent que le monde entier se doit de parler anglais, et donc ils iront dans un établissement où ils comprennent et se font comprendre facilement.
Pour le thai c'est autre chose, cela entrainera bien sûr des difficultés avec votre personnel et vos fournisseurs, administrations et autres.. dans le quotidien, vous pouvez peut être avoir un directeur ou réceptionniste thai bilingue anglais, ce qui vous aidera, mais ce ne sera pas facile (la plupart des thais même ceux pensant bien parler anglais le parlent très mal) et cela aura un coût.
Dernier point, vous positionner sur une île est très sympa pour des vacances, pour y être expatrié à l'année, ça l'est moins.. notamment pour vos enfants/ados qui vont se sentir très isolés.. Jeunes ça va encore, mais en grandissant ce ne sera pas facile. Un grand centre est plus propice à l'expatriation des jeunes.
Sur ce, bon vent et bonne réussite de votre projet.

Bonjour,
Ce que vient de dire skanda est censé.
J'y ajouterai seulement que quelques connaissances en thaï seraient les bienvenues. Il faut bien savoir que l'anglais est très peu maîtrisé par les thaïlandais et que l'absence de connaissance de cette langue va forcément générer des problèmes ou des tentatives d'arnaque.

Sofiane2009 a écrit:

il y a bien des chinois qui gagnent très bien leurs vie en France alors qu'ils ne parlent pas un mots de français,


C'est pas faux, mais les Chinois en France ce n'est pas les Français en Thaïlande. Je ne pense pas que la communauté des Français en Thaïlande soit aussi solidaire que dans le 13e pour les Chinois. L'environnement n'est pas le même, comprendre la logique de fonctionnement des choses en Thaïlande prend beaucoup de temps. Dès qu'un conflit ou une complication se présente, pas évident d'avoir le bon comportement. Et s'appuyer toujours sur une même personne pour gérer "'l'extérieur" ou les démarches ce n'est pas évident, parce que comme le dit Tarmelan les Thai ne parlent pas très bien l'anglais. Comme beaucoup de Français soit dit en passant. Mais on peut aussi avoir de la chance de trouver les bons collaborateurs aussi.
Je souhaitais soulever ce détail, car à mon avis c'est capital pour bien s'intégrer d'autant que la langue est très difficile.
Pour ce qui est d'être artisan peintre cela fait parti des métiers réglementés voire interdit aux étrangers, informez vous bien.
En tout cas vous avez beaucoup de courage, bonne chance.

Bonjour, tu as totalement raison Chikenfoot, il y a une grande différence entre la solidarité Chinoise et Française. Je sais que c'est mieux de parler la langue mais bon on va essayer quand meme

Toutes vos reponses sont pertinantes mais on s accroche et nous allons y arriver en tout cas nous ferons en sorte. Pouvez vous me renseigner sur les prix des locations longue duree, cb coute par mois une villa (environ 100m2) coté bo phut ? (A proximatif) Merci