Apprendre l'anglais et le Thai en thaillande , un reve possible ?

Bonjour à tous, je travaille actuellement en France dans le milieu médicale, suite à une réflexion sur moi même et sur mon avenir pro, je souhaite changer du tout au tout ma carrière professionnel et pour ça, parler anglais voir une autre langue me semble indispensable, et pour celà, quoi de mieux que de partir à l'étranger !

La Thaïlande etant un pays qui me plait énormément et ayant vu le prix des écoles d'anglais ou d'autres langue (chinois par exemple) celà me semble un bon plan (hébergement pas chere sur place etc) ...je penses à une durée d'un an (pas de soucis pour le visa si l'on s'inscrit dans une école) 

Mais le problème est le suivant: Je ne suis pas du genre à "truander" le système, je n'ai pas envie de me mettre au chômage, me tirer et faire mes ptites affaires et revenir parfaitement bilingue voir trilingue ( ca serait la solution la plus simple) .

Donc je voulais savoir, comment faire çà proprement, c'est à dire toucher des indemnités pour lesquelles j'ai cotisé  pour vivre convenablement sur place et toucher du doigt mon futur projet professionnel ....Comment justifié à l'interlocutrice face à moi le fait de partir aussi loins et de ne pas rester en France ( car finalement ca reviendrais au même pour eux d'un point de vue financier, que l'on me donne le chômage ici ou là-bas, que j'étudie là bas ou ici) .

J'espère que je me suis exprimé assez clairement .

Bonjour,

Non, tu ne t'es pas exprimé assez clairement pour pouvoir être conseillé.

Tu dis : ..."Je ne suis pas du genre à "truander" le système, je n'ai pas envie de me mettre au chômage, me tirer et faire mes ptites affaires"...

Et ..."ca reviendrais au même pour eux d'un point de vue financier, que l'on me donne le chômage ici ou là-bas, que j'étudie là bas ou ici"...

Puis : ..."comment faire çà proprement, c'est à dire toucher des indemnités pour lesquelles j'ai cotisé  pour vivre convenablement sur place"...

Tout ça semble plutôt contradictoire, non ?

Pourrais-tu en dire plus sur ta vision de ces études, et qui sont les "eux" auxquels ça ne coûterait pas plus cher.

Salut !

Merci de ta réponse, effectivement celà est totalement contradictoire ...

Pour faire simple ma situation professionnel ne me plait pas en France, j'aimerais intégré une école pour devenir stewart, mais pour celà il faut au moins connaitre parfaitement l'anglais voir une autre langue ( pourquoi pas le thai du coup !)

J'aimerais juste savoir si il y avait des moyens de financement (assedic ? ) pour partir en Thaïlande pour y apprendre ces langues..Ce ne serait absolument pas des vacances même si celà me permettrai de faire un break dans ma vie,en quelque sorte y concilier deux choses ....Voir prospecter pour un travail (hôtellerie par exemple)

"les "eux" auxquels ça ne coûterait pas plus cher."

Je parles des assedic ( et indirectement de toi moi nous , tout les contribuables...)Car dans le cadre d'un prf je peux sans soucis me faire financer des cours d'anglais SCOLAIRE tout en touchant mon chomage plein tube en France, moi je demande juste si c'est possible de toucher nettement moins et partir à l'étranger .

Je n'ai jamais eu un jour d'absence au boulot ni profité de quoi que ce soit de notre système social français , je préfères le préciser pour éviter les conversations déviantes :) , car moralement je comprends tout à fait que ça choque certains, et là n'est pas la question .

J'espère que c'est plus "clair" maintenant.

Merci encore de ta reponse :)

~ Message supprimé ~

C'est certains , j'ai posé la question à dieu :


"Pour bénéficier des allocations chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE), il convient de respecter les conditions d'ouverture des droits posées par la convention d'assurance chômage, à savoir :

- Etre inscrit comme demandeur d'emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ;
- Etre à la recherche effective et permanente d'un emploi ;
- Etre âgée de moins de 60 ans (ou ne pas avoir des droits à retraite à taux plein);
- Etre physiquement apte à l'exercice d'un emploi ;
- Etre en situation de chômage involontaire ;
- Résider en France.

De ce fait, il n'est pas possible de percevoir l'ARE tout en étant étudiant dans un pays étranger dans la mesure où l'intéressé n'est alors plus en recherche active et permanenter d'un emploi en France.



La seule exception par laquelle il est possible de continuer à percevoir l'ARE tout en étant dans un pays étranger existe au sein de l'Union Européenne, ou en cas de départ dans l'un des Etats membres de l'Espace Economique Européen (Norvège, Islande, Liechtenstein) ou vers la Suisse. Si un demandeur d'emploi indemnisé par Pôle emploi souhaite rechercher un emploi dans l'un de ces Etats, il va pouvoir, pendant une durée de 3 mois maximum, continuer à percevoir ses allocations chômage alors même qu'il aura quitté la France. Ce dispositif implique d'avoir obtenu le formulaire U2 et de se rendre dans l'autre Etat pour y rechercher un emploi."


Les forum sont toujours plus intéressant, tomber sur quelqu'un dans la meme situation est toujours idéal .
Amicalement Guillaume.

~ Message supprimé ~

Loei exprime souvent tout haut ce que nous pensons tout bas ...par contre souvent peu diplomatiquement ....mais bon dans ce cas je pense qu'en effet ce serait profiter du système que de te faire payer des indemnités de chômage ( alors que tu es dans un milieu où il n'y en a pas de chômage ,  je le sais fort bien étant infirmiere de réanimation ) . Donc demande soit un Fongecif soit une dispo pour cette année de convenance personnelle . J'ai demandé quand à moi une dispo et si je le souhaite je réintègrerai dans un an ...en attendant je vis à SAmui et étudie le Thai ...et vis au milieu des thaïs pour pourvoir pratiquer ...pour l'anglais je confirme ...ce n'est pas ici que tu vas pouvoir faire des progrès !!!! Bon courage quoi qu'il en soit et dis toi qu'avec un peu de chance tes cotisations te serviront à quelque chose un jour ( je parle de la retraite ....même si je n'y crois pas vraiment )

~ Message supprimé ~

Surtout ne change rien Loei tu as raison sur toute la ligne dans le fonds comme sur la forme ...

Merci Bougna également pour ton poste plein de bon sens (effectivement se mettre au chômage dans le milieu médicale est quasi impossible, après retrouver du boulot est en revanche plus que facile)....Pour la retraite...J'y crois moyen également, et en ayant un salaire quasi basé que sur des heures sup, je ne te raconte pas la tronche de celle-ci.

Finalement mon post est celui de quelqu'un qui déprime un peu (beaucoup en fait)  de son retour en France et qui cherche à retourner dans un pays où il est tomber raide amoureux ( et non pas pour les plages and co, mais belle est bien pour d'autres choses finalement pas palpable ni explicables) le plus vite possible.

Sur ceux , je commence à réserver mes 5semaines de vacances pour l'année prochaine, et j'économise dur pour un mixe entre la Thaïlande et un pays anglophone pour me perfectionner dans le cadre d'une année sabbatique, ça sera le mieux pour moi .

Mais merci de vos posts, ça me ramène à la raison, et inconsciemment c'est surement ce que je cherchais

~ Message supprimé ~

Je suis tout nouveau sur le forum, et donc je ne connais pas ton histoire, mais si tu as un lien , n'hésites pas ;)

Je veux apprendre l'anglais explique en langue thai