Le Grand Départ !

Le projet en tête depuis un peu plus d'un an, les recherches, les démarches en Belgique pour vendre notre maison et voilà .....la décision est prise nous partons en novembre et décembre en prospections pour trouver notre "petit château" en Espagne.
Notre choix, dans un premier temps s'est porté sur la région entre le Nord et le Sud d'Alicante.
Nous connaissions un peu la région de Calp, Moraira, Altea... mais celle-ci nous semble un peu chère au point de vue location
La région de Torrevieja nous attire également

Amis francophones ou autres un petit avis, un petit conseil pour nous guider vers un endroit sympa ? :/
Merci  ;)

Bonjour                                                                          nous sommes français installé à torre del mar à 30 km de malaga. La vie est très agréable et il y a une grande colonie de belges. Torre del mar et les villes voisines de caleta de velez et algarrobo costa présentent l avantages de ne pas être envahie par le tourisme de masse. Il y a un hôpital public. L aeroport de malaga est un des mieux desservit d espagne depuis toute l Europe.
Voilà ce que je peux vous dire si ça peut vous aider dans vos recherches.
Salutations
Bernardin

Bonjour katjack

Moi j'ai quitté Algarobo et Torre car trop envahis par les Anglais, je préfère , et de loin, entendre parler espagnol!!!!!!! Je suis sur Almuñecar, des paseos de rêve et malgré son succès touristique, Almuñecar est et reste, une petite ville authentiquement Andalouse où il fait bon vivre.
C'est une destination plus que sympa, avec une vie propre toute l'année, des gens agréables à vivre, un climat tt aussi agréable, et il faut moins de 40 minutes pour être à Grenade ou à Malaga (soit ces 2 villes à 70km seulement) et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada.

Si le coeur vous en dit je serai votre guide. Nous avons aussi une colonie Belge, des amis que je pourrai vous présenter pour votre accueil !

Pour ma part, je suis à Los Montesinos, un petit coin pas trop touristique, à  20 min de Torrevieja. Ici, le climat est juste parfait ! De plus, dans la région autour de Torrevieja (Orihuela Costa), il y a beaucoup d'expats belges. Et même si je n'ai pas le mal du pays, c'est sympa aussi de pouvoir s'exprimer en français. Au niveau de l'immobilier, la région n'est vraiment pas chère et les biens sont généralement en très bon état. Après, à voir si vous préférez les endroits animés ou les endroits plus calmes. Par ici, il y en a pour tous les goûts !

Nous allons à Calpe en novembre et décembre pour trouver une location annuelle dès janvier, Peut être avez vous des pistons? En MP SP. Merci

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
annelise82 a écrit:


Bonjour,

Je vous invite à lire la charte du forum, vous ne pouvez pas poster votre annonce immobilière dans tous les fils de conversation
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 42#3337526

Cdt,