Rencontrer des expats a DENIA

Bonjour a tous, je m'appelle Louise et je suis française.
Je vis en espagne, à Denia depuis quelques mois.
J'aimerai rencontrer d'autres français ou espagnols parlant français pour echanger nos expériences et se rencontrer !!
J'aime faire plein de choses, sortir, decouvrir..
Merci bcp et n'hésitez pas à m'écrire

salut Louise moi c est Ivan , je suis a Javea c est a 6,7 kilometres de denia si tu veux on peut faire connaissance si tu me reponds je te donnerai un msn

Bonjour, Nous sommes pour le moment expatriés en Tunisie (depuis 6 ans) mais nous aimerions changer et venir en Espagne, peut-être Denia... Nous nous posons quelques questions : se loge-t-on correctement en front de mer à des prix abordables ? est-il facile de s'intégrer à des groupes ? Nous aimons le sport, la musique, les rencontres conviviales.....Nous nous mettrons à l'espagnole car nos notions sont lointaines.... Merci de nous donner quelques tuyaux et peut-être à bientôt !

Bonjour,
J'habite sur Alicante, mais je vais assez fréquemment à Denia/Moraira/Javea.
Savez vous qu'il existe des associations francophones par là-bas?
Bonnes Pâques!

cLAIRE

Bonjour,

Il existe un groupe sur Facebook pour les français à Denia et aussi les Francophone à Denia / Javea .. et alentours

Voici l'adresse : facebook.com/groups/161678757286129

Bonjour,

Moi je suis a El campello

Il y a un groupe francophone à Javea : Les amis de Molière ou l ' AFRAM.
afram.eu/contact.php

Bon journée   Peggy

Bonjour!! Je vis dans Denia, Je suis espagnole et votre langue m'enchante, de plus qu'a utilisé assez par mon travail. J'aimerais connaître un groupe de personnes ou à quelqu'un qui veut aussi pratiquer l'espagnol. Merci

Bonjour Louise alors te plait tu en espagne est ce que sa a été dure pour t intégré et tu et partie d ou de France ?

Bonjour a tous ...

Couple de retraités, nous nous installons a Denia  le 1er septembre, nous sommes passés début  juin et avons été séduit par la ville, aussi nous avons réservé un appartement en ville paseo Ricardo Ortega ( bail de un an pour voir )

Nous sommes assez dynamiques mon épouse parle un peu Espagnol et moi très peu aussi comptons nous prendre des cours, il parait qu'il y a une "école" pour les expatriés qui arrivent toutes nationalités confondues.

Nous serions bien sur  content  de rencontrer des compatriotes sur place et si cela  vous est possible  envoyez moi un message^^

Il nous tarde d'etre installés avec vous dans un bar a tapas :)

a  bientôt    Pierre et Mathé

Nous nous sommes interresser a parler espagniol dit moi comment tu veut que l on ce contacte Karine

Chers Membres,

Cette discussion date de 2010.. n'hésitez pas a créer une nouvelle discussion sur le Forum Alicante svp ;)

Merci bien :D

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hõla.
Toujours sur Dénia ?

Bonsoir tt le monde.
En prévision de m'installer dès l'année prochaine à Torrevieja, je veux apprendre parler et comprendre espagnol. J'ai eu du mal à m'initier.
Pouvez-vous m'aider?????
Au fait, je suis à Torrevieja, pour quelques jours, à partir de lundi prochain (16 sept).
Je vous salue et à très bientôt.

Comme prévu, nous voici maintenant  installés a Denia, nous avons  obtenu le NIE en une semaine, il n' y a  vraiment pas de raison de s'en faire un monde.

La ville est très agréable,30° dans l'air et 26° dans l' eau. piscine le matin , mer l'après midi  et ballade dans la vieille ville le soir, terrasse très  fréquentées  par les Espagnols pas trop de touristes  en ce mois de septembre.

Toutes les formalités aqua , gas, luz ont été  faites par l'agence, pour internet nous aurons normalement la conec en fin de semaine,en atendant nous utilisons les ciberg café, le  NIE  est indispensable ainsi  qu' un compte  bancaire Espagnol pour toutes ces formalités.

Nous trouvons le cout de la vie moins chère qu'en France, le poisson est excellent et a  un prix  très raisonnable, idem pour les fruits et légumes.

En conclusion une première impression très bonne  et nous ne regrettons absolument pas  notre décision.

Bonjour
Pierre  49000
A la retraite prochainement nous voulons venir sur DÉNIA ou les environs
Recherchons des infos ou expériences vécues comme la votre
Voici nos coordonnées
[email protected]
Jean-louis et Patricia

Bonjour à tous,
Nous avons réalisé une partie d'un rêve voici 3 ans en trouvant le "bungalow" tant recherché sur Dénia, en prévision d'une retraite qui ne cesse de s'éloigner (...!). Pour des raisons professionnelles nous résidons aux Antilles mais notre point de chute annuel est devenu Dénia. Entièrement d'accord avec Pierre 49000, s'installer est simple, les formalités administratives confiées à l'agence le deviennent aussi, nous n'avons aucun problème depuis 2010. Nous avons mis en place des prélèvements automatiques pour les différents réglements (impôts locaux et taxes, eau, électricité, assurance, etc...). Parents et amis peuvent ainsi profiter de notre coin de paradis et nous donner les dernières nouvelles du lieu. Nous confirmons aussi que les gens sont vraiment sympas, que la langue s'apprend très bien, facilite beaucoup les choses et permet un meilleur contact. Bonne chance à tous.

[modéré: pas de pub svp]

nous venons de France et ont aimerer connaitre des gens venant de France pour comminiquer et avoir des relations amicales
babette

Bonjour,
je vous suggère de vous inscrire sur le groupe Facebook "Vivre à Dénia". J'en fais partie, il y a beaucoup d'échanges sympathiques et c'est grâce à cela que j'ai fait des connaissances ici. Je vous recommande aussi le site deniaactu.com.
Bonne installation !
Cordialement

nous babette et jamy nous vivons a denia si tu souhaite nous rencontrer nous sommes sur le site
babette et -jamy

Vous voulez dire sur le site des expat ou un autre?

Catherine et moi-même sommes en train de créer l'association Française et Francophone de Dénia.

DENIA FRANCE OUVERTURE

Vous pouvez nous rejoindre ce jeudi 14 novembre à 17 h 00 à :

Més que Tapes
Plaza Convento, 6C
03700 Dénia
Téléphone : 966 422 909



Vous pouvez nous joindre au : 651 537 662

Venez nombreux !

A très bientôt.

ok pour nous, on viendra ^^

pierre  et ma-thé

plus de 60 francophones a cette première réunion, si  vous venez vous installer a Dénia, prenez contact  pour avoir pleins d infos utiles sur l' installation, les formalités, etc ....

On m'en a parlé mais j'étais absente pour cette rencontre .
Merci de lire mon message de prise de contact
[email protected]

Bonjour Louise,

J'ai acheté un appartement à Formentera del Segura il y a peu. Je ne vais pas vivre là bas tout le temps mais il est évident que j'y serai le plus souvent possible.Je pense que cette localité se trouve à 100 kms de chez toi??

Je viens passer ma fin d'année là bas si le cœur vous en dit.

Bernard

Bonjour, nous venons d'arriver avec mon mari sur Dénia , nous souhaitons rencontrer des personnes francophones ou pas !!! Nous aimerions apprendre l'espagnol si vous avez des tuyaux !!!! Merci

bonjour, nous venons d'arriver sue Dénia . Comment se passe votre vie ? avez vous appris l espagnol? Merci

Pierre 49000 a écrit:

Bonjour a tous ...

Couple de retraités, nous nous installons a Denia  le 1er septembre, nous sommes passés début  juin et avons été séduit par la ville, aussi nous avons réservé un appartement en ville paseo Ricardo Ortega ( bail de un an pour voir )

Nous sommes assez dynamiques mon épouse parle un peu Espagnol et moi très peu aussi comptons nous prendre des cours, il parait qu'il y a une "école" pour les expatriés qui arrivent toutes nationalités confondues.

Nous serions bien sur  content  de rencontrer des compatriotes sur place et si cela  vous est possible  envoyez moi un message^^

Il nous tarde d'etre installés avec vous dans un bar a tapas :)

a  bientôt    Pierre et Mathé

Bonjour Pierre et Mathe , nous venons de nous installer avec mon mari aussi à Dénia . Etes vous content ? Comment se passe vos journées ? A bientot peut etre

Hola que tal Primospi  et bienvenue a Dénia,  la ville de toutes les fêtes,

Pour vous répondre, nous sommes ravis de notre installation ici, il faut prendre son temps pour prendre ses repères, mais  avec un peu de patience et de philosophie, cela se fait tranquillement.
Nous suivons des cours d' espagnol  au centre de formation qui se trouve au 3b de la calle  Ramon Ortega. Les cours ont lieu 2 fois par semaine le mardi et le jeudi de 11h30 a 13 h, on y retrouve toutes les nationalités confondues, et c'est assez  sympa: Cerise sur le gâteau, c'est gratuit.
Nous allons aussi  3 fois par semaine au centre esportivo de Dénia, salle de gym, piscine olympique, bains bouillonnants, hamann, sauna. Tout ce qu'il faut pour attendre les  beaux jours.
Il y a  aussi une galette des rois organisée  le 14 janvier par l'association des francophones je vous joins le courrier  par  message privé, vous pouvez encore vous inscrire, bonne occasion pour  se rencontrer.

bien cordialement  et a bientôt

Pierre et Ma-thé.





Je vous envoie un message privé

Bonjour,

mon mari et moi souhaitons acheter une maison à Monte Pego pour nous y installer dès que nous aurons vendu notre appartement en France. Pouvez vous me dire pourquoi il y a autant de maisons en vente. Merci pour l'info

Bonjour, Nous partons pour faire la même démarche que vous. Nous sommes au stade des premiers contacts pour le logement et souhaitons notre venue pour une année pour voir dès Octobre 2014. Bonne continuation. Cordialement. Mireille et Serge

Bonjour Pierre 49000 !
Votre message date un peu mais je me lance.
Mon mari et moi venons d'acheter une maison à Dénia et comptons nous y installer définitivement d'ici deux ans. En attendant, nous allons y venir aussi souvent que possible (déjà la dernière semaine de mai et les trois premières d'août) et nous souhaiterions rencontrer des compatriotes qui comme nous ont choisi de s'installer à Dénia.
Peut-être pourrions nous nous rencontrer et faire connaissance.
A très bientôt j'espère

Le  bonjour Fidonnerie,

Bienvenue a Dénia, c'est avec plaisir que nous nous rencontrerons  fin mai, et pourrons vous faire partager notre expérience  d' installation ici.

Je vous envoie par messages privés notre  tel.

bien cordialement

Pierre et ma-thé

Bonjour Pierre et Ma-thé

Quelle plaisir de recevoir votre réponse ! Nous avons hâte de faire votre connaissance.
Nous attendons de recevoir vos coordonnées
A très bientôt

j'espère que le modérateur ne va pas prendre cela pour de la pub mais j'ai appris l'espagnol sin esfuerzo    avec cette vieille méthode dont  tout le monde connait la première phrase :
en anglais " my tailor is rich
et en espagnol : hola juan que tal

on ne se rend pas compte que l'on apprend les verbes et beaucoup de vocabulaire et en plus on le fait chez soi
au bout d'un mois à raison d'une demi heure par jour je me débrouillais trés bien

Bonjour Pierre 49000, Nous sommes dans votre cas depuis votre départ de France. Aussi des informations à vous demander. Merci d'avance. Cordialement. Mireille et Serge. Privé : [email protected]

Le bonjour Mireille et Serge,

Précisez moi le  infos dont vous avez  besoin et j'essaierai d' y répondre.

déjà  voici  un site sur Dénia  qui donne une bonne idée  de la ville .....

http://www.deniaactu.com/la-ville-de-denia/

Cordialement

Pierre et Ma-Thé