Alicante- cherche des amis.

Coucou je suis nouvelle sur Alicante et c'est très dure de rencontrer des français et vue que je ne parles pas très bien espagnol c'est assez dure de se faire  comprendre ... C'est dommage d'habiter dans une aussi belle ville et ne pas avoir d'amis ... Hésités pas a m'envoyaient des messages . Bisouuus

bonsoir je suis sur Alicante comme vous, vous êtes dans quel endroit exactement.

Cordialement

Salut je suis d'alicante plays san juan si tu veut on peut faire connaissance

Bonjour Fiona !
Je suis sur Alicante en ce moment, si tu veux on peut se retrouver dans le centre pour faire connaissance ?

t'inquiete pas je parle a peine 2 mots d'espagnole mais sa pose pas de réel soucis ;)

Bonjour à tous, Je peux vous comprendre dans les contacts et l'apprentissage de la langue de Cervantes qui est primordial à toute intégration. Mais ne vous nquiété pas, si vous faite un minimum d'effort vous n'aurez aucun problème d'avoir des contacts. Les espagnoles adorent parler....
Sinon voyez ces site pour vous aider à apprendre : (un de mes articles)

L'espagnol est la troisième langue mondiale après l'anglais et le français. L'espagnol est une langue romane (comme le français, l'italien, le portugais ou le roumain) Il provient d'une région d'Espagne, la Castille. C'est pourquoi elle est également appelé castellano ou de ‘Cervantès'  Il est parlé par plus de 325 millions de personnes et est la langue officielle de 20 pays.
La langue la plus répandue est l'espagnol - castillan. Mais il faut garder à l'esprit que certaines régions autonomes ont leur propre langue officielle : on parle basque au Pays basque, catalan en Catalogne et dans les îles Baléares, valencien dans la Communauté valencienne, et le galicien en Galice. Ici en Province d'Alicante selon les villes ou villages est utilisé le Castellano et/ou le Valenciano.
Il faut noter qu'il y a aussi des variations de prononciation importantes selon les régions, les Andalous ayant par exemple une prononciation différente du reste de l'Espagne.
Il existe plusieurs façon d'apprendre et ce où que vous soyez.
●    Par des cours (livre et CD) en immersion totale (je vous conseil : Español 2000 – nivel elemental)
●    Via des labos de langue
●    Via les Ayuntamiento de votre résidence en Espagne qui organise des cours pour étranger (40€/an)
●    Ou encore gratuitement via ces quelques liens :
A.    http://www.espagnol-cours.fr/ 
B.    http://todo-claro.com/c_index.php
C.    http://www.espagnolfacile.com/index.php
Retenez toutefois qu'il ne suffit pas d'apprendre des mots, mais qu'il faut apprendre à les dire et donc parler. Mais les espagnols se feront une joie de vous aider et en seront très fier.

Cordialement
Enrique  :cheers:

Coucou ! Je m'appelle Elina, je suis russe, mais je parle fraçais et je vis à Alicante. Moi aussi, je cherche des amis à Alicante. Je serais très contente de prendre un café avec toi et bavarder un petit peu ;-) Qu'est-ce que tu en penses ?

bonjour à tous! Fraichement débarqué sur alicante il y a quelques jours et pour plusieurs mois je découvre cette ville avec beaucoup de plaisir! un seul "problème" je n'y connais encore personne et j'essaye d'apprendre l'espagnol en partant de zéro....Au plaisir de rencontrer peut être certains d'entre vous afin de connaitre encore mieux la ville et sa région! heureux d'avoir découvert ce site en tout cas qui est une vraie mine d'informations!!!! @+

bonjour
je vais m'installer sur Alicante très prochainement avec ma fille de 13 ans;j'ai monté une boite internet et je ne parle pas un mot d'espagnol. Ca risque d'être dur...ravi d'arriver sur ce site d'expat

denisdefrance a écrit:

bonjour
je vais m'installer sur Alicante très prochainement avec ma fille de 13 ans;j'ai monté une boite internet et je ne parle pas un mot d'espagnol. Ca risque d'être dur...ravi d'arriver sur ce site d'expat


Bonjour Denis,

Bienvenu à Alicante et sur ce blog.

Effectivement cela va être un peu dur si vous ne connaissez pas la langue (surtout Alicante ville peuplé essentiellement d'espagnols.  Aviez-vous fait préalablement une étude de marché ?

Sinon pour la langue espagnol je vous invite à lire mon article ci-avant.

Cordialement
Henri

Bonjour Henri et merci de votre réponse.
Je n'ai pas fais d'étude de marché mais mon produit est assez bon pour intéresser la majorité des entreprises.
Je vais lire votre article.

Bonsoir Machenri,
Je prends au vol vos explications sur la langue de Cervantés. J'adore l'espagnol et la culture espagnole  en général et je prends en ce moment des cours en vue de ma très prochaine installation à Alicante. Les verbes au passé, c'est très difficile pour nous les français, mais ça rentre  Je pense que vais bien me débrouiller, j'avais déjà de bonnes connaissances.  J'adore apprendre des langues étrangères.
Suis certes un peu hors thème, le modérateur va me bloquer, mais je voulais vous remercier personnellement pour toutes les informations que vous avez apporté sur ce site. J'ai passé des heures à lire tous les messages concernant bien des sujet, impôts, location et j''en passe. J'ai aimé vos interventions et conseils bien cadrés. En tout cas, un français ne va pas vivre en Espagne pour payer moins d'impôts, j'ai bien compris ! on paie le double, mais bon, l'un dans l'autre, c'est un choix de vie.
J'ai aimé aussi votre parcours et je me mettrais bien au Tai chi !
Merci
Isabelle

Bonjour Isacara, je suis de Nice également et je pars à Alicante des septembre.
Peut être nous croiserons nous. Bonne chance au soleil

Bonsoir Denis,
nous avons le même projet et le même timing ! On peut se contacter si vous voulez ? En plus vous aimez les chats ... Comme moi .

Oui j'ai trois chats adorables. Je pars avec ma fille , j'habiterai el Campello car elle ira au lycee francais.
Actuellemnt je suis dans un village sur les hauteurs de nice. Par contre j'ai un mal fou avec l'espagnol.
Pas simple de trouver un moment pour apprendre.

Quel village ? El Campello a l'air intéressant . Je verrai sur place ou je vais me trouver mon nid.
Vous apprendrez vite l'espagnol. C'est une très belle langue. Vous allez donc travailler en Espagne ?

J habite Levens
je vais travailler sur alicante . Je viens de créer une sté de services internet. Je recherche des commerciaux qui parlent espagnol pour le client et francais pour moi.
et j ai un second métier, je suis illusionniste. J'espère tourner un peu dans les hôtels qui font des animations

Très intéressant ce mélange  affaires et creativite ! Je pense que l'Espagne vous plaira

Merci à bientôt peut être

Ok si vous le souhaitez on peut se contacter par tel. Dans ce cas je vous donne mon numéro de tel, mais que si vous le souhaitez

Ok bonne chance !

Oui pourquoi pas . Je vous appellerai dans le week end si vous le voulez. Quel est votre prénom? Isabelle? Dans quel quartier de nice etes vous?

@ ISACARA :  Merci à vous pour vos compliments et si j'ai pu vous aider d'une manière ou d'une autre j'en suis ravi. vous pouvez aussi consulter mon site web

@ DENISDEFRANCE :  Personnellement je trouve un peu dommage pour vous de vouloir vivre en Espagne et de mettre votre fille de 13 ans dans un lycée français ! A cet âge il lui faudra moins d'un ans pour maitriser la langue espagnole et avoir un tas d'ami(e)s tant francophones qu'espagnols en l'inscrivant dans une école espagnole. Ils ont des programme adapter !!! (voir également sur mon site, la vie en Espagne/école).

A tous deux, je ne peux que vous souhaiter bonne chance et vie en Espagne.

Henri

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.

bonours, je suis actuellement a la recherche d'emploie. je vis sur gran Alacant santa pola , j'ais tenus une pizzería pendant 6ans .sur gran Alacant.je pparle espagnol , jjai 45 ans .je viens de voir que vous aimez les chats jen ai 3 mois aussi.
en esperant votre reponse  ...
e vous souhaite une bonne  soirée...

Bonjour
Peut etre pouvez vous m adresser un message privé.je crois que c est possible avec votre tel.
Ma ste est montee. Il me manque un commercial pour un produit genial.

@denisdefrance , envoyez déjà votre adresse de point de chute, par MP si vous souhaitez, J'aurai probablement besoin de vos services ....

BàV

Ikebil

Bonjour Ikebil,


Ça fait 4 ans que ce membre ne s'est pas connecté sur le site.


C'est toujours mieux de participer à des discussions récentes.


Je ferme donc de fil comme il est obsolète.


J'invite les membres à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Alicante s'ils souhaitent se faire des amis.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé