Recherche de contacts à Guardamar Del Segura

Bonjour à tous;

Nous avons acheté un appartement à Guardamar Del Segura et nous comptons l'habiter tous les hivers, c'est à dire environ 5 mois et demi par an.

Mon épouse et moi sommes retraités depuis cette année.  Nous aimons beaucoup les ballades à vélo et nous comptons apprendre à parler espagnol  (recherche de cours gratuits si possible ?)

De passage dans la région, nous avons tout de suite été séduits par Guardamar, ses plages et sa pinède. De plus, le relief nous a semblé raisonnable pour les ballades à vélo.

Nous arriverons début septembre 2014. Ce serait un bon moment pour échanger et rencontrer des personnes dans cette ville ou aux alentours.

Bonjour à vous,

Mon épouse et moi-même (couple Franco-Belge retraité) vivons à la Costa Blanca depuis bientôt trois ans.
Actuellement, nous résidons à Benejúzar (+/- 20 Km de Guardamar et environ à mi chemin entre Guardamar et Orihuela. Nous sommes toujours disponibles pour faire un mauvais sort à une excellente bouteille d'excellent "champagne" Espagnol et à quelques tapas ...
A vous lire .
Eudo et Christian

Bonjour
je suis moi même sur guardamar et j aurai plaisir à rencontrer des francophones ...
Femme,55 ans , installée sur Guardamar depuis mai 2014.

ah moi j'habite rojales, c pas bien loin ça

effectivement nous sommes voisines !
un café ou un thé un de ces jours ??

ok pas de problemes

Bonjour, nous sommes un couple qui venons régulièrement passer nos vacances dans le secteur de Guardamar en attendant de pouvoir nous y installer définitivement d'ici 3 à 5 ans. Nous avons commencé à faire la connaissance de quelques uns d'entre vous mais aimerions élargir notre cercle de connaisances de personnes vivant sur place toute l'année. Nous serons nous-mêmes présents durant trois semaines en novembre et serions ravis d'avoir de nouveaux amis. Donc thé, café ou "champagne " espagnol + tapas, selon l'heure du jour, nous sommes preneurs...

nous pourrions nous rencontrer au centre de guardamar

il y a face à l 'entrée du parc de la reina sofia, donc situé à côté de l 'entrée du parc alfonso (le sentier qui va jusqu'au port à travers la pinède) un bar restau, avec possibilité de stationner sans problème.

ceux qui sont intéressés signalez vous et on conviendra d'un jour et heure

Nous sommes intéressés par une rencontre de francophones et connaissons ce bar restau qui est à proximité de notre appartement. Sommes disponibles en général.  On peut facilement nous reconnaitre à nos deux vélos, dont un avec une sacoche rouge.

Marie-france et jean-paul

Bonjour, désolée mais je me suis absentée pendant quelques jours. Merci d'avoir répondu.
C'est une excellent idée. Nous serons sur Guardamar début novembre pour 3 semaines. Je vous contacte en MP.
A bientôt,

njour sandrine
super...ravie à la fois de te rencontrer et d'avoir des news fraîches du sud ouest....à nov donc..

Bonjour à Tous,
Sachez qu'il existe une amicale Franco-Espagnole à l'Urbanisation de LA MARINA juste à côté de chez vous :)
Voir sur mon profil et mes articles.
Nous nous réunissons tout les vendredis au Bar Restaurant SANTA MONICA, à 16h00 ou nous échangeons idées, expérience, conseils etc.... et pour ceux qui sont intéressé je donne cours de TAICHI santé de 19h00 à 20h00 à 200 mètres de là au Centre Social.  :top:  Les cours sont gratuit !  :one

Bonjour,
Je suis dans la phase de prospection sur Guardamar pour un achat immobilier (appartement ou villa) et y vivre 6 mois d'hiver par an le reste en France (Royan) et souhaite avoir vos conseils et des infos sur cette ville et les erreurs à ne pas commettre pour concrétiser cet achat. Merci de vos conseils précieux.
Cordialement
JL CROUAIL

CROUAIL a écrit:

Bonjour,
Je suis dans la phase de prospection sur Guardamar pour un achat immobilier (appartement ou villa) et y vivre 6 mois d'hiver par an le reste en France (Royan) et souhaite avoir vos conseils et des infos sur cette ville et les erreurs à ne pas commettre pour concrétiser cet achat. Merci de vos conseils précieux.
Cordialement
JL CROUAIL


Bonjour, je suis le Président de l'Association officielle et représentative des francophones dans cette région.
Vous pouvez lire mon profil et me contacter par mail pour R-V sur Skype (avec micro et cam) j'y répondrez en direct à toute vos questions.

Cordialement et soyez les bienvenu dans notre Paradis :)

Enrique

Bonjour,
nous sommes arrivés sur guardamar il y a un mois En tant que retraite, il est vrai que cette station est attirante avec ses grandes plages et sa pinede.

alban.doppee a écrit:

Bonjour à vous,

Mon épouse et moi-même (couple Franco-Belge retraité) vivons à la Costa Blanca depuis bientôt trois ans.
Actuellement, nous résidons à Benejúzar (+/- 20 Km de Guardamar et environ à mi chemin entre Guardamar et Orihuela. Nous sommes toujours disponibles pour faire un mauvais sort à une excellente bouteille d'excellent "champagne" Espagnol et à quelques tapas ...
A vous lire .
Eudo et Christian


L'espagnol est la troisième langue mondiale après l'anglais et le français. L'espagnol est une langue romane (comme le français, l'italien, le portugais ou le roumain) Il provient d'une région d'Espagne, la Castille. C'est pourquoi elle est également appelé castellano ou de ‘Cervantès'  Il est parlé par plus de 325 millions de personnes et est la langue officielle de 20 pays.
La langue la plus répandue est l'espagnol - castillan. Mais il faut garder à l'esprit que certaines régions autonomes ont leur propre langue officielle : on parle basque au Pays basque, catalan en Catalogne et dans les îles Baléares, valencien dans la Communauté valencienne, et le galicien en Galice. Ici en Province d'Alicante selon les villes ou villages est utilisé le Castellano et/ou le Valenciano.
Il faut noter qu'il y a aussi des variations de prononciation importantes selon les régions, les Andalous ayant par exemple une prononciation différente du reste de l'Espagne.
Il existe plusieurs façon d'apprendre et ce où que vous soyez.
●    Par des cours (livre et CD) en immersion totale (je vous conseil : Español 2000 – nivel elemental)
●    Via des labos de langue
●    Via les Ayuntamiento de votre résidence en Espagne qui organise des cours pour étranger (40€/an)
●    Ou encore gratuitement via ces quelques liens :
A.    http://www.espagnol-cours.fr/ 
B.    http://todo-claro.com/c_index.php
C.    http://www.espagnolfacile.com/index.php
Retenez toutefois qu'il ne suffit pas d'apprendre des mots, mais qu'il faut apprendre à les dire et donc parler. Mais les espagnols se feront une joie de vous aider et en seront très fier.


Amitiés
Enrique de LA MARINA  :cheers:

@ mfpj

L'espagnol est la troisième langue mondiale après l'anglais et le français. L'espagnol est une langue romane (comme le français, l'italien, le portugais ou le roumain) Il provient d'une région d'Espagne, la Castille. C'est pourquoi elle est également appelé castellano ou de ‘Cervantès'  Il est parlé par plus de 325 millions de personnes et est la langue officielle de 20 pays.
La langue la plus répandue est l'espagnol - castillan. Mais il faut garder à l'esprit que certaines régions autonomes ont leur propre langue officielle : on parle basque au Pays basque, catalan en Catalogne et dans les îles Baléares, valencien dans la Communauté valencienne, et le galicien en Galice. Ici en Province d'Alicante selon les villes ou villages est utilisé le Castellano et/ou le Valenciano.
Il faut noter qu'il y a aussi des variations de prononciation importantes selon les régions, les Andalous ayant par exemple une prononciation différente du reste de l'Espagne.
Il existe plusieurs façon d'apprendre et ce où que vous soyez.
●    Par des cours (livre et CD) en immersion totale (je vous conseil : Español 2000 – nivel elemental)
●    Via des labos de langue
●    Via les Ayuntamiento de votre résidence en Espagne qui organise des cours pour étranger (40€/an)
●    Ou encore gratuitement via ces quelques liens :
A.    http://www.espagnol-cours.fr/ 
B.    http://todo-claro.com/c_index.php
C.    http://www.espagnolfacile.com/index.php
Retenez toutefois qu'il ne suffit pas d'apprendre des mots, mais qu'il faut apprendre à les dire et donc parler. Mais les espagnols se feront une joie de vous aider et en seront très fier.


Amitiés
Enrique de LA MARINA  :cheers:

Bonjour
Nous sommes à rojales depuis bientôt 4 ans nous avons achete une maison et nous sommes la pour le mois d'Aout pour nos vacances.... nous venons de nous inscrire sur le site que nous trouvons sympa
Nous aimerions discuter avec vous de vos expériences sur guadamar et ses environs
Bien à vous Sophie et Gilles

Coucou
Je vis moi même à guardamar avec mon mari et je recherche des nouvelles connaissances.
Peu être que cela vous intéresse.
Cordialement
N'hésitez pas à me contacter.
Mme Boigne

Coucou
Je vis à guardamar depuis septembre et partante pour un café.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ghislaine,
Mon mari et moi serons ravis de faire votre connaissance. Je vous envoie un message privé avec nos coordonnées.
A bientôt,
Sandrine

Bonjour,
Notre projet est l'acquisition d'un petit bien indépendant sur le secteur de Guardamar del égura , Torrevieja centre, bord de mer, pour venir y vivre 4 mois de l'hiver..
Sans faire de la concurrence aux agents immobiliers, quelqu'un a t-il les coordonnées d' une personne sérieuse et de confiance, parlant Français et pouvant accepter de nous assister dans notre projet, car la plupart des agences ne répondent pas avec la précision souhaitée à nos demandes?
Cordialement
Merci d'avance
Nicole et Joël

Bonjour Nicole et Joêl,
voyez ce blog d'un membre du forum,(Machenri,qui a malheureusement cessé
son activité...) :
http://www.expatriespagne.com/achat-de- … orrevieja/

Bonjour,
Je viens de recevoir une information par laquelle vous pourriez nous conseiller.
Quand est il exactement au regard de ma demande initiale faisant état d'une demande de conseils dans le cadre d'un projet d'investissement?
Merci à vous
Très cordialement
Joêl et Nicole

Bonsoir,
Merci pour l'information,
Je viens de lui adresser un message, nous verrons bien ce qu'il en ressortira!
Il n'y a pas de raison que cela ne puisse fonctionner, c'est un canal de communication!
Dans quel secteur êtes vous?
Avez vous des conseils à nous prodiguer, pour éviter de faire des erreurs ?

Très cordialement
Joël et Nicole

Bonjour
Je viens d acheter sur Guardamare si vous voulez des conseils n'hesite pas merci
Ghislaine

Bonsoir
Merci pour ce premier contact
Nous voyons ça et là des bungalows à vendre dans la marina, mais nous craignons que ce soit plus des résidences d"été que pour y vivre l'hiver! Qu'en pensez vous?
Par la même occasion nous recherchons des personnes de confiance pour nous assister car on rencontre de tous et surtout de l'exploitation dans ce type d'action!
Pensez vous que il y ait des ventes de PAP pour pour limiter les frais comme en France ?
Cordialement
J et N

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Sandrine,
Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à mes interrogations.
J'adhère totalement à vos recommandations, mais si vous voulez que nous puissions communiquer sur votre site privé faudrait il que j'ai les références de ce site.
D'autre part, vos conseils sont très intéressants, et mérite un approfondissement.
Il conviendrait avant que je ne vous saisisse éventuellement d'une quelconque recherche, que je connaisse très exactement vos modalités de rémunération, et ce que j'ai à y gagner financièrement en passant par vous.

En tant normal, au regard des renseignements en ma possession, les frais inhérents à une acquisition en Espagne se situerai aux alentours de 13 à 14  %, et en passant par vous , cela me reviendrait en TTC à quel taux?
Je suis ouvert à toute discussion, proposition, étude, mais je suis un visuel et j'ai besoin d'analyser avant de m'engager.
mon adresse mail: ***
Tél ***
Très cordialement
Joël

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai bien noté vos coordonnées Joel (avant qu'un modérateur ne les efface car il n'est pas recommandé de laisser ses coordonnées directement sur la toile, il vaut mieux passer par la messagerie privée) et vous recontacte par mail dans la soirée.
Sandrine

Désolé, je ne savais pas comment procéder pour avoir un contact!
Je débute dans ce type de forum!
Merci de l'information
Je veillerai à ne plus laisser mes coordonnées, pour éviter la censure du modérateur!
Joël

Bonjour

On ne peut pas en effet laisser ses coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité mais on ne peut pas non plus utiliser le forum pour promouvoir une activité professionnelle.

Je vous invite à lire notre charte.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour,
Désolé pour et incident
Cordialement
Joël

Bonjour, je suis à Guardamar pour un mois, compte faire des séjours régulièrement et à terme pense m'installer ici.
J'ai une amie sur Guardamar et souhaiterais élargir mon cercle d'amis, je suis une femme d'une soixantaine d'années. Je suis espagnole mais réside en France depuis une cinquantaine d'années, la langue n'a plus de secrets pour moi bien que peu d'occasions de la pratiquer en France mais c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et à par un appauvrissement du vocabulaire qu'on acquière très vite en entendant le parler, tout va bien. Peut-être à très bientôt.

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site.
Je viens d'arriver sur Guardamar et serai ravie de rencontrer des personnes françaises .
Merci pour vos réponses.

Bonjour Ghislaine,
Vôtre message date de 2017 mais si vous êtes toujours partante pour un café, suis partante.
A bientôt.
Marie

Bonjour Ghislaine,
Vôtre message date de 2017 mais si vous êtes toujours partante pour un café, j'en serai ravie.
A bientôt.
Marie

Bonjour J'habite à Guardamare depuis trois ans maintenant même quatre ans je souhaiterais vous rencontrer pour un petit café donc si vous êtes partante n'hésitez pas à m'envoyer un message merci bisous à la prochaine

Merci Gislaine pour votre réponse, comment fait-on pour répondre en message privé ? Je débute et suis un peu perdue.