Communauté francophone aux alentours de Peniscola Vinaros Benicarlo

Bjr,
Nous sommes retraités et nous nous installons à Peniscola le 1er septembre, y a t-il des français ou/et des belges ( ou autres personnes parlant le français ) dans le secteur Peniscola/vinaros/benicarlo etc...pour échanger, boire un verre, partager expérience ...
Au plaisir et peut-être à bientôt.
Carole et Ben

Bonjour,
             oui il y a des français dans cette région, à Vinaros il y a PatrckDfrance qui est sur expat.
J'ai eu l'occasion de bloguer avec lui, il est tres sympa.
Je connais bien Péniscola pour y etre venu plusieurs fois et ce depuis une trentaine d'années, mais j'allais toujours me baigner à alcossebre qui se trouve à 35 kms de là. Et ensuite je me suis posé tous les ans dans cette petite ville qui est trés agréable à vivre et qui n'est pas une usine à touristes . De plus la plage est magnifique et depuis qqs années elle a été aménagée  et enfin il y a plein de petites criques ou il fait bon se reposer après la baignade.
Personnellement , je vais quitter le var et  m'expatrier au 1er aout du coté de valence et y rechercher ma future villa.pour continuer ma retraite dans cette belle région.
Dans tous les cas , je vous souhaîte une bonne installation.

Bonjour et merci pour votre réponse voifourq.
Je vous souhaite une excellente installation également.
Nous serons donc voisins pour la seconde fois, nous sommes de Marseille (Vieux-port)...

oui en plus je m'appele Voisin

BONJOUR, je compte également venir m'installer en Espagne. Pouvez vous me parler un peu plus de Peniscola et Vinaros ? Merci
Nous avions pensé au Var dans un premier temps mais nous preferons aller plus au sud !!

Bonjour,

Ayant une résidence secondaire à Péniscola depuis  1998, désormais veuve retraitée, j'y viens passer chaque année quelques semaines en mai juin et/ou septembre.

Je souhaiterais savoir si, au sein de votre communauté francophone, vous avez "créé" ou tissé des liens avec des personnes intéressées pour intervenir dans  le secteur d'aide à la personne pour des travaux de jardinage ? Style "allo voisins" existant en France ? Merci pour votre réponse.


Par ailleurs, j'aurai le plaisir de vous rencontrer lors de ma prochaine venue prévue fin mai début juin.


Dans cette hypothèse, peut on avoir vos coordonnées exactes ?


Cordialement


Mireille

@baladouille


Bonjour et bienvenue Mireille !


Je ne sais pas si ces membres sont toujours actifs étant donné que cette discussion date de quelques années ...


Je vous invite à lancer une nouvelle discussion sur le forum Alicante si  les membres ne répondent pas.


Bien à vous

Bhavna

@baladouille


Bonjour,


Pour les services de jardinage, faites plutôt appel à des entreprises locales, ça fera travailler les Espagnols qui sont plutôt bon marché côté prestations. Ça vous permet en même temps de tisser des liens et de créer un réseau local pas uniquement  avec des francophones.


C'est juste mon avis.


Bonne chance à vous dans votre recherche.