Maison et installation sur Alicante

Bonjour
J envisage de m 'installer en Espagne avec ma compagne, au sud d'Alicante, nous y allons en septembre  pour repérage, , nous avons entre 50 et 58 ans , la vie est elle plus facile et plus agreable qu'en France?l 'accueil espagnol est  il sympa ?

Bonjour,
L'accueil ici est formidable, la vie plus tranquilla comme ils disent... cela-dit, nous sommes au sud de la Catalogne, et Alicante ma fois, je pense que ce doit être pareil.
Apprenez l'espagnol, même si on a des bases, arrivés ici;. on ne comprend rien !
Vous venez pour y travailler ?
Louez qq chose et restez-y pendant qq mois pour voire si ça vous plait vraiment. Venir en vacances ou en repérage n'est pas la même chose. On a fait comme vous et on a toujours atterri ici au delta de l'Ebre ;-)
Bon voyage, bon repérage et bienvenue dans ce si beau pays.

Si c'est pour travailler, c'est pas au sud d'Alicante qu'il faut aller.

C'est vers Madrid ou Barcelone.

sdompy a écrit:

Si c'est pour travailler, c'est pas au sud d'Alicante qu'il faut aller.

C'est vers Madrid ou Barcelone.


Je n'ai pas vu ds leur message qu'ils venaient travailler.....

Je n'ai pas vu dans leur message qu'ils venaient passer la retraite :)

Tía vs Sdompy:
Egalité, 1 partout  :lol:

bonjour et merci pour ce message tres sympa, nous ne viendrons pas pour travailler, vous etes proche de la mer ?

Ah ben si c'est pour ne pas travailler, effectivement c'est bien du côté d'Alicante (moins que Sitges), la qualité de vie est meilleure qu'en France.

Foncez ! Vous ne le regretterez pas. Pour nous c'est enfin fait 😊 . Nous sommes à Cantoria, entre Almeria et Murcia. Bonne chance.
Xavier et Marie

Heeee  Sdompy.. j' ai gagné !!! Oui j'aime à te l' entendre dire!!

Bjr et merci pour cet encouragement , la vie est elle aussi moins chère qu'en France ?
Nous avons pris des rdv pour des visites de maisons a vendre , y a t il des endroits qu 'il faut éviter ?
Merci pour tous vos conseils

Tia Anda-Lucia a écrit:

Heeee  Sdompy.. j' ai gagné !!! Oui j'aime à te l' entendre dire!!


Uniquement en prolongation ^^

HESSE PHILIPPE a écrit:

Bjr et merci pour cet encouragement , la vie est elle aussi moins chère qu'en France ?
Nous avons pris des rdv pour des visites de maisons a vendre , y a t il des endroits qu 'il faut éviter ?
Merci pour tous vos conseils


Cela dépend de chacun. de son style de vie, de l'endroit d'où l'on vient...

Le téléphone/internet c'est beaucoup plus cher.
Les impôts selon les revenus c'est plus cher.
La nourriture c'est bien moins cher.
Les logements sont moins cher.

La différence elle se fait sur la qualité de vie, pas sur le pouvoir d'achat.

La qualité de vie est notre priorité !
En France c'est un désastre! de pire en pire
On recherche une location du 07.09 au 17.09 proche de la mer si possible pour visiter dans un premier temps cette région