Sortie RD mineur franco dominicain

Bonjour,
Quels sont les papiers nécessaires pour faire voyager hors rd un bb de 2 ans et demi?
Actuellement il a un passeport francais seulement.
Merci et bon dimanche
LM

étant français les meme lois s'appliquent pour lui surtout pour le retour un peu moins ci il est nee en rd
au fait ton 971 tu est guadeloupeene??????

Bjp

oui il est né en rd, mais ca ne me dit pas les papiers qui il y aurait à faire pour sortir du pays.
971 en Guadeloupe depuis 1991, sinon avant biterrois!

Salut decla971 ,  tu devrais trouver des réponses ici

ci l'enfant a ete declarer a l'ambassade il lui faut soit une autorisation de sortie du territoire visee par les deux parents soit une piece d'identité de l'enfant ou inscrit sur le passeport du parent FRANCAIS En general pas trops de problemesPOURSORTIR,mais pour le retour là c'est une autre histoire,la visite au consulat ou a l'ambassade de rd serait a mon avis un passage obliger,en plus les lois bougent tellement vite!!!!!!!
Pour l'instant je suis en guadeloupe mais je vis sur les deux iles depuis plus de 10ans et je suis de lille (les hauts de frnces)
Bon courage a toi et peut etre a un de ses jours
Amicalement,
jp

Bonjour à tous.

Reçu ce matin de la part de l'Ambassade de France :



"" Madame, Monsieur,





A l'approche des congés d'été et suite à de nombreuses interrogations, l'Ambassade de France en République dominicaine souhaite rappeler l'information suivante :

En application du Décret 631-11 du 19 octobre 2011, tout mineur, dominicain ou étranger résidant en République Dominicaine, voyageant seul ou avec un seul de ses parents, doit se présenter au contrôle migratoire de l'aéroport de départ en République dominicaine avec l'autorisation de sortie du territoire de l'autre parent (des deux parents s'il voyage seul), établie auprès de la "Dirección General de Migración".

Pour l'obtenir, il faut présenter un acte notarié dûment légalisé par la Procuraduría General de la República, ou, depuis l'étranger, auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire dominicaine.

A défaut de présentation de ce document, la sortie de l'enfant du territoire dominicain est généralement refusée.

Pour plus d'informations, consulter cette page : www.migracion.gob.do

Coordonnées de la "Dirección General de Migración" : (809) 508-2555 ext. 313,316. Site internet : http://www.migracion.gob.do



Bien cordialement,





La section consulaire

de l'Ambassade de France à Saint Domingue ""



Cela répond t'il à ta question Décla ?

Cordialement

oui, merci à tous