Accouchement un RD

Bonsoir a tous, petite question au sujet d'un accouchement en RD , le petit bout sera de nationalité Dominicaine obligatoirement ou il existe un système de double nationalité Franco/ dominicaine??

Bonjour,

Quand l enfant est né, la clinique vous donne un certificat de naissance ( 1 seul original) . Avec ce document vous devez faire la declaration, et la vous avez Deux options
- vous le declarez a la mairie qui vous delivre 1 ou plusieurs actes de naissance, qui vous servira pour la declaration a l embassade de France. ( vous devez etre resident , car a la mairie on vous demmande votre n. De cédula )
- vous decidez de ne pas passer par la mairie, Et avec le certificat de naissance de la clinique, vous faites imediatement la declaration a l embassade de France.
La double nationalité est reconnue en RD.

Ca peut même aller plus loin que la double nationalité pour des parents eux-mêmes de nationalité différente.

  Attention avec le document remis par la maternité car il y a deux couleurs, une pour les parents étrangers de passage et l'autre dominicains. Comme vous êtes étrangers, ils ont tendance à vous donner le document pour les étrangers alors que je crois qu'il faut demander celui de parents dominicain grâce à la carte de résidence. (Quelqu'un peut il confirmer svp car j'ai oublié). Par contre je confirme qu'une seule résidence en règle est suffisante.

Ensuite mairie et obtention de l'extrait de naissance, ca fait une première nationalité  car je crois que le droit du sol est appliqué en RD. Pour suivre, une visite au consulat du papa et obtention d'un premier passeport, puis consulat de la maman pour un second passeport. Ca fait trois nationalités pour le bébé  et personne ne nous a jamais rien fait remarquer a ce sujet.

Ensuite il parait qu'il suffit de se présenter à l'immigration, service des passeports pour obtenir un passeport dominicain en présentant l'acte de naissance. (Qui peut confirmer svp)
Pour l'ambassade de France il ne faut pas trainer car ensuite ils n'acceptent plus l'acte de naissance. Je crois que le délai maximum est de deux mois, au delà  il faut entamer une procédure de retranscription qui passe par la France et qui est longue.

Je pense que notre ami Yann va expliquer tout cela plus clairement que moi.

AHHHH le piege,....
sincèrement je ne me rappelle pas des deux possibilités, au niveau du papier de la maternité...je reviens sur le sujet des que j ai l info officielle, la semaine prochaine...
Sagissant de la double ou triple nationalité, effectivement cela est tout a fait possible...il suffit de demander a la mairie plusieurs actes de naissance pour que chacun des parents fasse sa declaration dans son consulat respectif...ce qui fut mon cas avec notre enfant.
Pour ce qui est du passeport dominicain de l enfant né sur le territoire, oui sans problème, si un des deux parents est légalement résident (résidence définitive, celle de 4 ans).

a l ' ambassade de France, si vous arrivez avec le certificat de naissance de la clinique ( sans être passé par la mairie, pour la déclaration dominicaine) l inscription se fait immédiatement. Si vous présentez l acte de naissance de la mairie, la procédure est différente, c est la transcription, cela prend plus de temps, mais ce n est pas plus compliqué.(ce que j ai fait moi, sans aucun soucis).

Ma fille est née en Rép Dom. Elle est certainement plus dominicaine que française!
Elle a eu ses papiers dominicains très rapidement.Car dans toutes les administrations du pays, vous êtes prioritaires avec un bébé. Ce qui peut aussi aider pour d'autres démarches n'ayant rien à voir avec la naissance !!
Mais rien du parcours du combattant.
Vous savez où aller. Tout est bien précis et finalement très rapide!
Son passeport a été fait en 2 heures!

L'administration française est un peu plus longue(3 mois) mais le délai est normal vu que vous passez par l'Ambassade.

Ma fille a donc la double nationalité.
Et nous, nous envisageons aujourd'hui de prendre la nationalité dominicaine. Ce pays est le sien et il est devenu le nôtre.

Quant aux accouchements, cela dépend du gynécologue.
Mon accouchement s'est fait de manière naturelle et le lendemain j'étais chez moi! Le bonheur!!

Bonne continuation à vous!

bonjour je suis enceinte de presque 5 mois et je vais arriver a las terrenas vers juin ,j'aimerai savoir si on peut accoucher la bas ou plutôt santo domingo , si je prends une mutuelle international ,combien ca va nous couter ??? et comment sont les services obstétriques ??? pleins de question ????

Il faut demander par exemple à "Humano" quels sont les délais de carence. Je pense qu'ici il y a le meilleur et le pire, attention de trouver le bon gynécologue qui ne voudra pas à toute force faire une césarienne pour payer son 4/4.... fréquent.

humano à 6 mois de carence
pour accoucher je connais une française qui a été à nagua (45 km) et tout c'est très bien passé
par contre il ne garde pas longtemps à la mater
par contre est tu certaine de pouvoir prendre l'avion avec autant de mois de grossesse car des compagnies refusent
a+

j'ai rdv avc mon gyneco jeudi on verra ce qu'il va nous dire !!! au pire on repoussera le depart pour debut janvier !!!!pour une arriver au premier trimestre 2016, ca c'est sur !!!

C'est selon la réglementation des compagnies aeriennes en général la limite pour voler c'est jusqua la 36eme semaine

36 semaines ça fait presque 9 mois

oui ca fait tres tard  :/
J'avais vu ceci http://www.liligo.fr/magazine-voyage/vo … -4517.html

Moi perso j'ai voyagé aux alentours de la 32 eme semaine sans problème mais faut pas trop tarder !