Bavaro, Punta Cana

Bonjour

J'aimerai savoir si il ya des  français ayant des enfants et vivant sur Bavaro, Punta Cana.
J'aimerai également savoir si il y a moyen de scolariser des enfants en Français sur ce secteur.

Merci

Bonjour Pascale11, je vais m'installer sur Bavaro dès la semaine prochaine avec mon mari et nos deux enfants de 1 et 7 ans. Je pense scolariser ma fille au Bavaro Bilingual School... Quel âge ont tes enfants? Cordialement, Marie

Tu veux partir t'installer là-bas ?

Bonjour Marie, c est une vieille discussion qui date de juillet 2013, je suis sur Las Terrenas maintenant. Justement en grande partie pour l´école.

Ben oui faut suivre !!  :dumbom:
je me disais aussi, à peine réinstallée hop nouveau départ !

Pas de problème! Je comprends ton choix, l'éducation est un point important. Comment se passe votre vie là-bas?

bonjour vous éte installer la bas depuis combien de temps

Marie, la vie se passe tres bien, moins stressante que la capitale !!!! Au faitmes enfants sont grand 15 et 9 ans.
Pour la nantaise,je suis a Las Terrenas depuis 7 ans avec 2 ans de coupure a la Capitale et de nouveau a Las Terrenas . depuis fin juin.

Heureuse de l'apprendre! Belle vie à vous à Las Terrenas!

Bonjour Marie.
Je ne connais pas les écoles locales, tout simplement parce que nos enfants ont tous plus de 25 ans aujourd'hui.
Ce que je peux vous dire par rapport à cela, c'est qu'il existe une école près de Friusa, où vous souhaitez louer un appartement. Il s'agit de la " DOMINICANO CAMBRIDGE " où, semble t'il on enseigne l'Anglais  et l'Espagnol. Par contre, il n'y a pas d'école française.
Par contre, l'école ici a un coût. Mon voisin Mexicain voulait inscrire ses enfants à la capitale, car il disait que même avec  le prix d'une location sur place, cela lui reviendrait moins cher qu'ici. Quand on parlait une fois sur le forum de savoir de quel budget il était nécessaire pour vivre normalement, et bien , sur Bavaro surtout, il faut au minimum 1000 euros mensuel, voir mieux 1500. Logement 400 dollars, électricité 5000 pesos, carte Humano pour la santé ( nous on paye à deux  65 euros mensuel ),sans compter les soins qui restent à notre charge.le téléphone et la TV 3000 pesos, la nourriture saine entre 15 et 20 000 pesos ( à deux ) etc ....... plus la voiture  plus les sorties plus, plus, plus.
Bavaro est une ville très sécurisée par rapport à Santo Domingo par exemple, mais nous payons en conséquence. Tout est très cher. Nous avons l'eau et l'électricité en permanence, mais on paye pour.
Pour revenir aux écoles voici 2 liens pour les écoles de la ville :

http://www.bavaroplanet.com/escuelas.phphttp://www.paginasamarillas.com.do/cole … s/neg.html

Cordialement

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour toutes ces infos. Je pense mettre ma fille à la Bavaro Bilingual School qui est près de Iberia car les neveux de mon amie y sont et elle a l'air très bien. Je ne doute pas qu'elle coûte assez cher
mais cela ne me choque pas et j'y étais préparée car elle a déjà été scolarisée en écoles privées en rép dom auparavant donc je connais à peu près les prix.
Concernant la garde de mon fils, j'hésite encore entre une garderie et une nounou mais je pense qu'au début la nounou sera le meilleur choix. Je pense la payer 8000 pesos par mois et elle n'aurait pas d'autres tâches que de s'occuper de mon fils et de lui faire à manger. Les horaires seraient probablement 8h-16h mais je verrais ça avec elle. Par contre nous aurions besoin d'elle les weekends car nos jours de congés seraient en semaine...

Bonjour Marie.
Il faudrait que je vous présente une amie de notre famille qui serait éventuellement intéressée . Dites moi si cela peut vous convenir aussi et comment pouvons nous nous rencontrer ?
N'hésitez pas à me téléphoner.
Cordialement

Merci beaucoup Pierre. Je ne manquerais pas de vous appeler dès que nous serons installés à Bavaro. A bientôt et bonne continuation

Bonjour pascale pouvez vous ment dire plus , nous cela fait 6 ans que l ont vient en république , depuis 2 ans nous souhaitons vraiment quitter la france ont ne ce retrouve plus dans beaucoup de chose plus ont travail moins ont sens sort c'est vraiment dure les gents devienne vraiment agressif , donc ont souhaite partir mais ne pas faire n importe quoi quart nous avons un fils de 14 ans , ont c est  dit pourquoi pas la république mais je vois tellement de message négatif et pourtant en voyant les reportage a la télé? donc un peut perdu on hésite avec l ile Maurice mais nous préférons la république , mon mari et chef Electricien et moi je souhaite ouvrir des chambre d' hôtes ? cordialement Sylvie

Bonjour, il y a des messages négatifs pour ceux qui s y font pas et des positifs pour ceux qui adorent leur vie ici. En fait, je crois que cela va dépendre beaucoup de vous. Moi, je vis seule avec mes enfants, j´ai pas beaucoup de revenus et je travaille comme une folle. Je loue quand meme un jolie petit appart et mes enfants ne manquent de rien. Je n ai aucune aide sociale ou autre et je suis tres heureuse ici.
Moi je crois qu´il vous faut venir étudier le terrain et voir aussi votre budget pour pouvoir tenir quelques mois en attendant d´avoir des revenus.
Pour votre fils, le lycée francais est tres bien et il y a aussi l´ecole de Rio San Juan qui assure les cours par le cned jusque en terminale. Si le pays vous plait vraiment et que vous etes débrouillards, il n´y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Maintenant, je ne peux pas vous dire si cela vous plaira ou non. Chacun a sa maniére de voir les choses.
Vous dites que ca fait 6 ans que vous venez donc je pense que vous avez deja pu faire votre propre opinion de ce pays.
Bon courrage.

Totalement d'accord avec Pascale. Bon courage pour votre projet!

Merci pour votre réponse , oui j aime beaucoup ce pays j ait du mal de me voire vivre   ailleurs , que penser vous de las terrenas la aussi je voit tellement d 'avis différent ?

Bonjour La Nantaise.
Vous venez depuis de nombreuses années ici en vacances, peut être dans des hôtels luxueux en tout inclus. La vie est belle et on repart en France en se disant que le pays est magnifique et qu'il y ferait bon vivre. Mais attention, ceci n'est qu'un cliché, qui ne correspond pas à la réalité.
Pour bien apprécier ce pays, comme n'importe quel autre d'ailleurs, il faut pouvoir s'immerger dans la vie locale, et donc sortir de ces paradis terrestres, et par conséquent connaitre vraiment , ou mieux, le pays, les gens et le mode de vie.
Peut être que c'est ce que vous avez fait. Et comme vous le dit Pascale, après, cela dépend de chacun. Il y en a qui vont adorer et d'autres qui vont détester.
Ne vous fiez pas aux reportages que vous avez vu à la TV, comme celui d'un village gaulois dans la presqu'île de Samana. Tina pourrait vous dire les innombrables messages reçus le lendemain sur son blog.
Tout le monde veut fuir la France qui subit une grave crise morale mais aussi politique, financière et globale. Les impôts, le travail, la crise quoi ! Et on pense aussitôt qu'ailleurs l'herbe est plus verte. C'est parfois vrai mais pas toujours. Vous avez des enfants, donc on ne fait pas n'importe quoi.
J'ai relevé sur le forum France cet article que je trouve très pertinent , avant de prendre quelque décision que ce soit. Lisez le et vous comprendrez mieux ce que tous les expatriés vous disent :


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=343818

Cordialement

@ la nantaise ,
Pour te donner de meilleurs outils de réussite dans ton projet , ou dans ta prospection sur place, je te conseille de prendre déjà des cours d'espagnol .Tu verras , c'est plus facile que le français ; surtout à écrire !
Une expatriation ça se prépare sérieusement , car les conséquences peuvent être douloureuses en cas d'échec . Comme te le dis Pascale , prévoyez d'abord un premier budget confortable pour pouvoir venir prospecter sur place pendant quelques mois : travail ,logement , écoles , etc. . A la suite de ça , c'est vous , et vous seuls qui serez en mesure de savoir si vous pouvez passer le pas , ou abandonner le projet . Personne ne peut juger à votre place , chacun de nous est dans un cas particulier et le gère à sa façon . Ce qui convient à un , ne s'adapte pas obligatoirement à son voisin .
Bonne chance , mais prudence !

Pierre, merci pour ce lien, le message est excellent et peut tout à fait s'adapter à la réalité dominicaine.

Merci les amis pour vos réponses, je vois que nous sommes sur la meme longueur d'onde et que ce sont enfin des vrais réponses, pas de négatif ni de totalement positif d'ailleurs. La nantaise, vous me demandez ce que je pense de Las Terrenas. Moi je m'y plais énormément. C'est comme un village en france, avec ses petites histoires. Mais c'est comme pour tout ou ca plait ou ca plait pas. Perso, je me tiens tranquille dans mon coin avec 2 ou 3 bons amis et le reste je ne m' en occupe pas. J'apprécie tous les jours les belles plages et les bons coins de campagne et une sortie de temps en temps et je suis heureuse comme ca. Je ne me mele surtout pas de la vie des autres et pourtant je ne travaille qu'avec des francais. Les dominicains pareil, je fais très attention mais je les aime. Las Terrenas est tres joli, l'avantage c'est l'école et pour mon travail j'ai besoin des francais. Pour finir, et je le répète, chacun voit les choses différement. Il y en a qui détestent et d'autres qui aiment.