Couverture pour enfants des rues

Bonjour
Souvent oubliés mais tjr a dispo dans les avions, j'aimerais que les voyageurs avec destination la R.D et qui font une halte a Boca Chica puissent en récupérer une de temps en temps et me les apporter au Bar Latino  ( Caille Duarte ouverture de 18h) car la nuit je voit énormément d'enfants qui dorment a la rue et derrière des poubelle dont ils récupèrent des vieux cartons pour se protéger du froid  .
Voila sans trop de mise en forme écrite , le but de se post  .

PS. si dans vos valise vous reste de la place pour des vieille chaussures ou habits pour jeunes garçons cela servira aussi a les protéger du froid mais svp faite en tri avant car je préférè peu et bien que bcp et pas bien .

Attention ....les couvertures dans les avions ne sont pas offertes, elles sont juste prêtées...

Bravo pour une telle idée!
Le poids des bagages dans l'avion a un prix. Cependant, il sera possible que j'arriverai à Puerto Plata avec une couverture pour ces enfants en février 2016. Si possiblement je vous l'enverrai par CaribéTour. Besoin de vos coordonnées SVP.
Guy du Saguenay,

il y a les couvertures de survie, très fines, mais qui peuvent isoler du froid et qui ne pèsent que quelques grammes.

Couverture de survie c'est génial dans la neige, du fait de l'hydrométrie dominicaine (la nuit c'est 99%) bonjour le confort.
Pour les autres couvertures, un traitement anti-insectes est préconisé, les puces dans les rues c'est pas cela qui manque du mois chez moi. Pas le traitement pour les moustiquaires, il y a contact.
La couverture la journée, il en font quoi.
Le jour où je prends l'option couverture, ça m'oblige à les stocker et les nettoyer.
J'ai fais partie d'une ONG, j'ai une autre vision, Si possible on emploie du local pour aider.
Il faut pas trop s'inquiéter de ce que je dis, j'ai vu des après-skis partir en Somalie en C130, j'aurais bien aimer voir leurs têtes à l'arrivée.

Quelle est la cause de leur présence dans la rue? En visant la cause, on supprime les effets.
On se tape sur le pouce avec un marteau, ça fait mal il y a des anti-douleurs, si on évite de se taper sur le pouce c'est pas idiot non plus.
 
Aujourd'hui Chenly une gamine de ma rue a bousillé ses tongs, on a été au colmado, 200 pesos ou 4€ l'affaire est résolue.

Une fois de plus christobal à régler le problème !

Sérieusement, il y a les pauvres, les pauvres avec un écran LED et un smartphone, les pauvres dans la rue, les pauvres pieds nues, les pauvres en NIKE, il y a tellement de catégories de pauvres que a la fin, on ne sait pas qui est qui ?
Aider les enfants c'est un acte noble mais ce qu'il y a de fou, c'est que ceux et celles qui les aident, les aident pour aider les enfants ou pour aider leur conscience ?

Parce que ces enfants, une fois qu'ils ont manger et dormi, leur avenir, qui s'en occupe ????
C'est pas une critique, mais c'est encore quelque chose qui me dépasse, c'est à dire que sur terre, il y a 99% de gens qui commencent des choses mais qui termine pas ! Après c'est un constat, je suis d'accord c'est plus facile de parler et critiquer les autres que d'agir ! Mais il faut m'expliquer la finalité de faire ça !
C'est proposer un avenir aux enfants, ou dégager la rue pour se donner bonne conscience le soir ?
Ils vont dormir 8 mois, manger et tout peut-être même... Mais à la fin, ils ont toujours les mêmes problèmes.
C'est pour ça qu'il y a des gens qui ont déjà eu envie de me tuer ou me frapper :lol:
Parce que donner à manger, à boire et une couverture aux enfants, c'est noble pour les personnes qui le font mais fondamentalement, sont avenir à l'enfant, ça le change pas !

Et parmis ces enfants, si il y a des petits garçons qui deviennent adultes et font sanki panki ou des petites filles qui deviennent escort, tout le monde dira qu'ils sont intéresser et ne pensent qu'a l'argent !
Donc en réalité c'est une forme d'hypocrisie.

Parfois il faut pas attendre que les gens soient à la rue pour les aider, parfois il faut aider des gens qui sont à mi-chemin entre la rue et la vie convenable.

J'en ai depuis que j'étais animateur des scouts du Québec, c'est vrai ce n'est pas pesant. Est-ce pas trop chaud pour ce pays ?
Guy du Saguenay.

Trop de bla bla ne resoud pas le probleme immediat
donc si vous passez par Boca Chica  déposez les au Bar Latino qui se trouve dans la caille Duarte a partir de 18H .

Pour la politique sociale de ce pays je m'en mele pas car c'est peine perdue .

Cordialement

Domenicoscordo a écrit:

Trop de bla bla ne resoud pas le probleme immediat


Un dépôt hypothétique de couvertures résoudra le problème immédiatement c'est sûr.
Salutations.

faut les envoyés a l école ! pour peut etre un meilleur avenir

bref vous nous demandez ne VOLER des couvertures.il y en a plein sur les pulga qui viennent d'amérique pour 200/300 pesos.elles sont de bien meilleur qualité que les pelures que l'on nous donne dans les avions.

bessonce a écrit:

faut les envoyés a l école ! pour peut etre un meilleur avenir


Ils vont pour la plupart à l'école.
Du fait que c'est partagé entre le matin est l'après-midi peut donner l'impression qu'il ne vont pas à l'école car il y a toujours des enfants dans les rues.
Le prix de l'uniforme école d'état c'est 250 pesos pour le haut et 350 pesos pour le bas. Les cahiers c'est 35 pesos pour les crayons et stylos malgré que j'en ai des douzaines chez moi je suis infoutu de donner le prix.

Si on veut assurer un meilleur avenir donc faire du hors école d'état c'est 2000 pesos pour le collège et 5000 pesos pour l'université.

Ce n'est pas trop cher de dire j'envoie plutôt qu'il faut.

A la Romana, il y en a, en particulier devant le super marché Jumbo. Ils refusent d'aller à l'école et s'enfuient pour ne pas être intégrés dans les orphelinats.
Ils vivent en "nettoyant" les parebrises et sont agressifs si vous refusez... Leur acheter un uniforme ne servirait à rien.
Que faire ?

Recu a ce jour 15 paire de chaussures
6 couvertures
11 pantalons
3 sac a dos

merci

cathysuite a écrit:

A la Romana, il y en a, en particulier devant le super marché Jumbo. Ils refusent d'aller à l'école et s'enfuient pour ne pas être intégrés dans les orphelinats.
Ils vivent en "nettoyant" les parebrises et sont agressifs si vous refusez... Leur acheter un uniforme ne servirait à rien.
Que faire ?


Chez moi c'est resté très dominicaine, les orphelins sont intégrés la plupart du temps dans la famille.
Chez moi aussi il y a du jeune agressif, plus d'un est passé par dessus ma mobylette avec mon pied au cul, c'est efficace. Ce qui est encore plus efficace c'est qu'après j'invite la bande pour une pizza. Certains ont mal cul mais ils existent et apprécient.

C'est quand même une minorité, j'apprécie l'efficacité je suis plus du genre à regarder la majorité. Comme ils apprécient les crayons et cahiers, l'école n'est pas loin.
Si on bloque chaque fois qu'il y a du particulier, on avance pas trop.

Si on regarde le coté anthropologique des choses.
Nous: Le français est dans l'ensemble de la famille nucléaire égalitaire, il a un regard assez universaliste sans trop tenir compte des autres façon de regarder, il est assez figé dans son regard et jugement.
Le dominicain: Pour la partie hispanique, c'est aussi de la famille nucléaire égalitaire héritée de l'Espagne. Comme la femme à moins d'influence en Espagne, c'est plus violent et fier.
Pour la partie africaine (de l'ouest), c'est la polygynie, l'absence de père. L'avantage c'est que la notion d'orphelin est presque incongrue il y a une forte solidarité familiale, les désavantages d'après notre façon nucléo-égalitaire de regarder c'est qu'il y a aucune autorité due à l'absence de père, la mère est souvent seule pour l'éducation, des enfants de plusieurs pères. C'est malheureusement les régimes militaires qui arrivent le mieux à remplacer le père.
Pour la partie indienne (nucléaire déréglée) elle à due être noyée par les deux autres, quoi que parfois on relève quelques caractéristiques.
Ca explique un peu nos façon de voir différentes, nos façons de vivre différentes. Si vous voulez savoir laquelle est la meilleur, les deux mon général. Elle correspondent et répondent au besoin d'un endroit.
En regardant le taux de natalité qui baisse, la RD n'est pas loin de la transition démographique, il vont basculer dans le camp des pays pépères.

@ Cathy comme je sais que tu aimes lire, pour plus de détails coté anthropologie, il y a le livre "la troisième planète" d'Emmanuel Todd, on le trouve en téléchargement gratuit. Il y en a d'autre paru depuis mais c'est la charpente de son oeuvre.

Il date de 1983, Todd pendant 20 ans n'était pas sûr d'avoir raison. Le temps et l'histoire lui ont donné raison.
Quand je lis ou écoute Todd, j'ai toujours sa charpente mental en tête ce qui me le rend très compréhensif.
Dans les années 80 j'avais apprécié qu'il avait employé des méthodes de travail de sciences dures pour une science molle et je trouvais que ça cadrait assez bien mais mes connaissances en anthropologie étaient légères.
Ca m'a surtout permis de mieux comprendre l'autre et d'avoir des relations onctueuses que ce soit dans la vie professionnelle ou privée.

http://www.enfancetiersmonde.be/Accueil … ibles.aspx

"phil san cristobal"

Alors attend ... Là, je comprend pas tout mais, la vision des choses, la perception, je sais pas, moi je pense pas exactement comme toi ! Mais c'est mon côté cartman :lol::lol::lol:

A quel moment tu sais ce que tu perçois ? A quel moment et sur quelle base tu te mets à la place des autres ?
A quel moment et là, c'est très excitant... A quel moment sais tu si ce que tu pense viens de TOI ou d'une personne qui t'a mis une idée dans la tête ? Comment savoir si tu t'appartiens VRAIMENT ?
Pour pouvoir dire que tu comprend réellement les gens et que c'est pas les gens qui te comprennent ?
OH ! Je m'aime :lol:
C'est pas parce que tu rigole avec une personne que tu l'a comprend, c'est peut-être elle qui te comprend et toi tu crois que tu comprend tu vois.
C'est comme une découverte, c'est pas parce que tu découvre quelque chose que c'est pas prévu !

Partant de là ! Comment savoir si ce que tu pense est programmé ou pas ? Et si tu veux pensé le contraire, comment savoir si c'est pas le but ???
Comprendre les autres c'est un défit qu'il ne faut jamais trop risqué, le mieux c'est d'être soi-même ... Je peux encore me tromper

Il y à même des gens qui essaie d'en culpabiliser d'autres avec ce genre de procéder et ATTEND DE VOIR LA CHUTE :lol::lol::lol:

Je suis plus sciences dures que sciences molles surtout dans leur façon de démontrer.
Pour l'humain, il n'y a que des sciences molles. De la plus grande vue d'ensemble à la vue plus particulière, il y a d'abord l'anthropologie, la sociologie et la psychologie.
Pour la première Emmanuel Todd à employé des méthodes de sciences dures pour la sociologie Bourdieu à fait de même, ça me va très bien d'autant plus que leurs méthodes ont fait preuve de solidité. La psychologie je laisse cela aux pros et à ceux que ça intéresse. Je suis donc assez Todd et Bourdieu pour essayer de comprendre.

C'est deux premières sciences semi-molles me permettent de me situer dans un environnement, de comprendre mon environnement et d'être assez rapidement comme un poisson dans l'eau dans cet environnement. Gros avantage c'est que les idées préconçues dégagent pour la plupart.

L'anthropologie et la sociologie ce n'est pas se mettre des idées dans la tête mais s'en enlever ce qui correspond assez bien avec mon coté zen.

Si j'ai envie qu'on me foute des idées dans la tête, le 20 heures et certains médias c'est pas mal, un des bons cotés de l'expatriation c'est qu'on en est normalement éloigné.

J'espère avoir répondu correctement car j'avoue n'avoir pas tout compris la question.

Nota: Merci pour cartman, ne le connaissant pas je suis allé voir sur google ça m'a permis de découvrir gloser, voici, téléstar, il a travaillé avec Cauet mais comme c'est pas trop ma tasse de thé d'autant plus que depuis 1989 je n'avais plus de télé.
N'étant pas un lecteur de gloser et voici, je ne connais pas leur vision de l'anthropologie et de la sociologie. Désolé pour mes lacunes coté lectures.

phil san cristobal

Merci pour cette réponse somme toute très bien mais je ne peux pas te laisser dans l'ignorance, en cherchant sur google, tu t'es mis une fausse idée dans la tête :lol:

Moi je parlais de CARTMAN de la série SOUTH PARK, c'est pas exactement la même culture :lol:
J'aime assez la vision décaler des choses qu'on les créateurs de cette série et surtout les personnages, notamment cartman.

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis sinon, finalement il y à des gens biens et des gens pas biens point barre. Les idées préconçus doivent disparaître dans un cas et faire leur apparition dans l'autre en réalité c'est ça le truc.
En fait ne pas avoir d'idée préconçues, c'est laisser à la personne qui est en face de nous une chance de prouver qu'elle n'est pas le connard ou la connasse que tout le monde pense qu'il ou elle est.
Mais il y en à qui font tout pour prouver qu'ils sont bien des trous du c*l
Et puis il y à aussi les gens qui ne se laissent simplement pas faire, partant de ce principe, effectivement, il ne peut pas y avoir de problème d'idée préconçue, je trouve ça plutôt cool !

magicheese a écrit:

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis sinon, finalement il y à des gens biens et des gens pas biens point barre.


Comme j'ai une sainte horreur de juger et que je me fous du jugement des autres, ça m'étonnerait que je parle de gens bien ou pas bien.
J'ai écrit "Si vous voulez savoir laquelle est la meilleur, les deux mon général", si ça peut ressembler à un jugement, c'est l'absence de jugement qui était visé..

On est un peu hors sujet il me semble que c'est l'aide que l'on peut apporter en RD le sujet.

Oui tu as raison, moi aussi ça me gêne quelque part c'est vrai !

En réalité il va y avoir des gens qui nous correspondes et d'autre pas ! C'est pas la même chose que d'être bon ou mauvais.
Par exemple, le massacre au AK47 des extrémistes musulman islamiste au bataclan sur une foule de gens qui sont à un concert ... Ca ne me correspond ABSOLUMENT PAS.
Et pourtant dans la salle du BATACLAN je suis certains qu'il n'y avait pas que des innocents mais je trouve que le traitement est disproportionné quand même ...

Pour autant, eux, se battent pour leur idéal hein !

Mais comme tu as dis c'est pas le sujet :lol:

Merci pour ta réponse en tout cas

Un peu hors sujet , c'est le moins que l'on puisse dire et cela devient une constante sur le forum quelque soit le post de départ.
Vous pensez vraiment que vos états d'ame et les considérations  qui se voudraient philosophiques peuvent interesser les candidats a l'exil?
Perso cela me gave, ....Le forum ne me manquera pas , je trouve juste cela dommage pour les personnes qui cherchent des tuyaux, des infos pour venir s'installer.

Ça devient CHIAN...

Depuis quelques mois certains blogueurs dévient souvent les conversations en oubliant que nous sommes ici pour parler de la République Dominicaine .
Il ne faut pas oublier que forum n'est ni philosophique ni économique, les expatries ne viennent pas chercher des chiffres a n'en plus finir, ni des graphiques, ni des réflexions philosophiques ou autres thèmes sans rapport avec ce pays mais ont des besoins de conseils pratiques sur la vie de tous les jours en République Dominicaine alors continuons de rendre service dans l'intérêt de tous en restant dans les sujets s'il vous plait. Le moment est venu de repartir a zéro et la nouvelle page nous permettra de prendre un agréable nouveau départ sur de nouvelles bases .

Oui enfin bon ... Je suis bien d'accord sur la technique, on s'est un peu égarer du fond du sujet du topic mais il reste que, "les couverture pour les enfants" c'est pas véritablement non plus un guide pour expatrié en devenir de s'installer en république dominicaine.

Je dis ça... Je dis rien... Qu'on nous reproche de s'étendre dans un topic inapproprié, OU dans le mauvais topic d'accord ! Mais ce topic n'a rien d'un guide et ne représente en RIEN une indication ou une information pour quelqu'un qui veut s'expatrier.

Et je te remercie Tina parce que en réalité il y à déjà 30000 topics que les plus anciens comme les nouveaux membres prennent rarement le temps de rechercher et de trouver pour avoir les informations que nombres d'anciens membres ont prit le temps de donner ici.
Et ont eu la présence d'esprit de créer, et développés sur des sujets précisément qui correspondent à l'esprit même de ce blog et de ce forum qui sont l'information et entre parenthèse, l'aide mais le mot "aide" à un sens trop large je pense.

Si certains comme moi ou cristobal sommes hors-sujet ou étalons nos états d'âmes, je ne compte plus le nombre de topic infinissable qui font l'objet de doublon, triple, quadruple, d'un même sujet, j'y est moi-même je le reconnait clairement, contribué sans forcément le vouloir !

Au bout d'un moment sur un forum tel que celui-çi, à moins biensûr de le laisser tourner en lecture seule, comme une grosse base de donnés pour les futurs expats ou personne en quête d'infos peut-être même déjà sur place en république dominicaine, parler d'autres chose tout en restant dans l'esprit du thème qui est la république dominicaine, que de passeport, de l'office du tourisme ou même du prix de la viande c'est pas si mal !
En termes de durée de vie c'est intéressant ou alors il reste la solution des mêmes sujets traité dix fois et de dix manières différentes mais à ce moment là il faudra pas reprocher aux nouveaux utilisateurs de pas utiliser la fonction "recherche".

Moi je suis pas contre en tant que membre plutôt actif, redire les mêmes choses aux nouveaux c'est cool aussi, à force on maîtrise son sujet !

Je n'écris pas cela pour être sarcastique ou désagréable, le post que tu as écris est une vraie question sur la vie de se forum et comment il perdure !
A bon entendeur !

Parfait exemple  :dumbom: 2312 signes, en gros 400 mots qui n'auront rien apporté.....Faisons confiance à Julien et ses admins pour rendre de nouveau ce forum convivial et lisible.

Pas une question de refuser aller a lecole,plutot letat dominicanie a ce genre de probleme,I'll faut que letat prenent en charge leducation labas,car trop de dominicains ne savent lire..nous sommes en 2017 haiti on dit qui est plus mal,nous navons pas ça.donc. chez nous en grand nombre

Pas une question de refuser aller a lecole,plutot letat dominicanie a ce genre de probleme,I'll faut que letat prenent en charge leducation labas,car trop de dominicains ne savent lire..nous sommes en 2017 haiti on dit qui est plus mal,nous navons pas ça.donc. chez nous en grand nombre