Expatriation en famille au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille au Pérou ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Je vois pas mal de personnea désirant s'expatrier en famiile, avec enfants au Pérou...
IL faut savoir qu'il vous coutera plus cher de vivre au Pérou qu'en France.
Il faut savoir que l éducation et la santé vous couteront tres cher pour un qualité tres moyenne...
Si vous vivez en province le niveau sera plus bas encore...
Vous devez penser si vous voulez que vos enfant vivent dans la pollution permanente, l'insécurité sanitaire, routière (si vous avez un accident sur la panamericana  vous pouvez mourir faute d organisation de secours efficaces, la délinquance organisée....
Je parle par experience...et je n' exagère rien...
Le Perou est bien pour des celibataires et des couples su vous avez des enfants ce sera bcp plus compliqué.
Je conseille de rester 4 ou 5 ans pour gagner du capital et rentrer en France avec une rente confortable qui vous permettra de vivre bien en France ou en d'autres pays plus sûrs...c 'est posible de multiplier son capital par3 ou 4...
C'est mon opinion personelle eviter de s expatrier avec enfants
Serge

Bonjour,
Dans quelle ville allez vous vivre? Vous venez pour une compagnie internationale ou peruvienne,? Quel sera votre salaire? C est bête et sans gènes mais cela a de l importance.
Cordialement

Si vous venez avec les enfants vous vous rendrez compte que la seule solution pour avoir une bonne ecole (privée) est de rester sur Lima ou suivre l education a distance du CNED ou le franco-peruano de Lima...
La vous devrez compter sur un salaire de 3 a 4000 usd pour vivre correctement...
Vous pouvez essayer de vivre a Arequipa qui coutera moins cher...
Si vous ne voulez pas trop déprimer a lima vivez a San Isidro pour l'aspect ville moderne, les centres commerciaux n'ont rien a envier aux centres français (jockey plaźa, la Rambla etc) et les prix sont corrects...
Si bous avez l esprit d aventure allez a Gamarra le temple du textile ou Polvos azules...
Vivre a Lima n'est pas une sinécure, le traffic est intense, et sans règles,la pollution sévère (ne venez pas avec des enfants fragiles ¡ou asmathiques)
  Vous devrer repasser votre permis...une formalité...
Il vous faudra acquerir des reflexes de protection pour vos enfants. Ne publiez pas de fotos d'eux sur facebook ni de leur ecole...Ne les perdez jamais de vue et restez proches d'eux...
Les enlevements sont courants...

.

Pour compléter la réponse de SergeGimmo, si on prend le lycée Franco-péruvien + San isidro, oui effectivement il faut au moins gagner 3000-4000 USD mensuels, ce qui est un  salaire énorme au Pérou (le salaire médian devant tourner "officieusement" autour de 400 USD mensuels). Si je ne me trompe pas, ce serait comme gagner 10.000 euros mensuels en France (ce qui concerne peu de monde) ?

Mais parlez-vous de 3000-4000 USD par personne ou par foyer (en admettant que le conjoint travaille aussi) ?

Arequipa aussi est chère, surtout les prix de l'immobilier qui n'ont rien à envier à Lima, je trouve.

Je parle par foyer famille avec 2 ou 3 enfants...le franco peruvien est bien a condition d avoir une bourse et habiter pas loin...
Tu n as pas besoin d habiter san isidro p arriver a ce budget
Location 1000 usd
Ecole 1000 usd p 2 enfants
Santė 400/500 usd p couvrir ta famille...plus essence, nourriture, portables internet etc...
A moins que l entreprise paie le logement et l assurance santé...on arrive facile a dépasser 3000 usd...

Merci Serge, c'est très clair.