Combien d'extensions de 30 jours possible ?

Ma question est si je rentre en Thailande en exception de visa de 30 jours et je vais à l'immigration faire une prolongation de 30 jours moyennant 1900 baths combien d'extensions de 30 jours je peux faire ?

Une  seule.

Expat Pattaya a écrit:

Une  seule.


Merci pour ta réponse @Expat Pattaya  ;)

yes une seule, si tu sors du pays tu pourras rester plus longtemps..........

1 seule !!!

thierryudonthani a écrit:

yes une seule, si tu sors du pays tu pourras rester plus longtemps..........


Oui je connais çà runborder +30 jours voie aérienne !

Déjà que c'est assez compliqué, les visas, ce serait bien d'être précis : c'est "Exemption de visa" et non "Exception de visa"

Une seule

Bien vu, j'avais meme pas fait gaffe. Une fois :)

Avec tous ce qui s'est passé récemment rien à changé pour avoir une extension d'un mois?

Shiro-monkey a écrit:

Avec tous ce qui s'est passé récemment rien à changé pour avoir une extension d'un mois?


Que veux-tu écrire par là ?

ça devient de plus en plus dure d'obtenir certain visa depuis que la junte est au pouvoir, je voulais savoir si l'extension de l'exemption de visa qui permet donc de rester 60 jours (30+30) est toujours aussi simple à avoir que l'année dernière par exemple?

La Junte était déjà là l'an dernier et rien n'a changé pour l'exemption de visa et l'extension de 30 jours. Il suffit de le faire dans les règles.

Je sais pour la junte mais je vois bien qu'ils deviennent de plus en plus strict, sinon ok pour l'exemption merci.

Prudence84 a écrit:

La Junte était déjà là l'an dernier et rien n'a changé pour l'exemption de visa et l'extension de 30 jours. Il suffit de le faire dans les règles.


Exact aucun changements  ;)

J'apporte une précision l'extension de 30 jours doit se faire le jour même de fin de visa ou deux jours avant tous dépends si il y a un week-end ou pas. Par exemple votre visa se termine le Lundi il vous faut aller à l'immigration le Jeudi - Vendredi ou Lundi tout dépendra des jours de la semaine !

Rien compris a votre explication !
Exemple, votre extension de visa se termine ou tombe sur un dimanche vous devez aller un vendredi.
Maintenant, pour les expatries, je conseille vivement un agenda Thailandais car en plus des week end il y a les jours feries.
Exemples pour mai 2016 - 1er mai National Labour Day - 2 mai Substitution National Labour Day - 5 mai Coronation Day - 9 mai Royal Ploughing Ceremoni Day et 20 mai Visakha Bucha Day.
Remarque, seulement en mars et juin il n'y a pas de jours feries.
Bonne journee a Tous !

Quoiqu'il en soit vaut mieux y aller avant qu'après !!! CQFD
:D

Prudence84 a écrit:

Quoiqu'il en soit vaut mieux y aller avant qu'après !!! CQFD
:D


Pas trop tôt non plus car selon Robert du service d'immigration de Jomtien (Pattaya) si tu fais une extension par exemple le 11 Mai 2016 alors que ton visa expire le 18 Mai 2016 l'extension commencera le 11 tu perds donc 8 jours !

À Hua Hin ils conseillent vivement de venir avant la fin.
J'ai un visa à expiration 24/11. J'y vais début Novembre et mon visa repart au 24/11. Je n'ai jamais perdu un seul jour et je pratique tjs comme ça ; idem pour mon mari car nos dates de visa ne sont pas les mêmes ! Mais nous sommes à HH et non à Pattaya !!!
:cheers:

Chaque bureau semble pratiquer une politique qui lui est propre  :|

Prudence, dans ton cas il s'agit d'un O-A et non pas d'un visa tourisme.
Je pense qu'il doit faire chaud aussi à Hua Hin
:D

Et on parle bien d'extensions de visa, extension de 30 jour dans le cas d'un visa touriste, extension d'un an pour les retraites mariages famille et la il faut s'y prendre un mois a l'avance en effet.

okimmel a écrit:

Et on parle bien d'extensions de visa, extension de 30 jour dans le cas d'un visa touriste


Oui c'était bien ma requête  ;)

Oui je ne sais pas pourquoi ca part sur les autres visas. L'extension 30 jours est valable suite a un visa touriste ou suite a une entree en exemption de visa seulement.
Renseigne-toi tout de meme car j'avais lu a Bangkok que c'etait 30 jours 1900bahts puis ensuite 15 jours toujours pour 1900bahts et enfin une derniere fois 7 jours pour 1900bahts. L'appliquent-ils toujours et le font-ils tous?
Mystere mais ca reste plutot pour des situations d'urgence car ca commence a couter cher la journee sur le territoire.

Bonsoir,
A priori cela peut aussi s'appliquer sur un visa O-A.
Je voulais transformer mon visa O-A en visa mariage, ce qui semble être impossible.
Mon visa O-A expire le 31 mai et suite à petit souci avec ma demande de prolongation, une personne rencontrée à l'immigration (aéroport) m'établira le 30 mai une prolongation de 30 jours afin que je puisse faire ma demande auprès de l'immigration (Promenada) à la fin du mois de juin.

Bizarre, il devraient te donner 60 jours pour 1900bahts

On verra bien, la fille de l'immigration a annoté mon ticket et a demandé à ma femme que nous revenions ensemble le 30 mai. A suivre

Tamerlan a écrit:

Prudence, dans ton cas il s'agit d'un O-A et non pas d'un visa tourisme.
Je pense qu'il doit faire chaud aussi à Hua Hin
:D


MDR !! Tamerlan  :lol:
Effectivement c'est un Retirement Visa mais je confirme à HH ils aiment bien que l'on vienne en avance quel que soit le besoin : 90 jours, visa .....
Et oui il fait très chaud !!!!!
:D

okimmel a écrit:

Oui je ne sais pas pourquoi ca part sur les autres visas. L'extension 30 jours est valable suite a un visa touriste ou suite a une entree en exemption de visa seulement.
Renseigne-toi tout de meme car j'avais lu a Bangkok que c'etait 30 jours 1900bahts puis ensuite 15 jours toujours pour 1900bahts et enfin une derniere fois 7 jours pour 1900bahts. L'appliquent-ils toujours et le font-ils tous?
Mystere mais ca reste plutot pour des situations d'urgence car ca commence a couter cher la journee sur le territoire.


Mauvaise lecture de Dame Prudence !!!
;)

C'est vrai que l'eau de la piscine est a la temperature ideale, meme pas froid en sortant meme s'il y a du vent !

okimmel a écrit:

C'est vrai que l'eau de la piscine est a la temperature ideale, meme pas froid en sortant meme s'il y a du vent !


J'ai hésité à faire livrer des pains de glace pour la rafraîchir ......... Mon mari a pas voulu il a eu peur d'avoir froid !!
:lol::lol:

okimmel a écrit:

Bizarre, il devraient te donner 60 jours pour 1900bahts


Bonjour,
Ce matin, j'ai effectivement eu droit à une rallonge de 60 jours (jusqu'au 28 juillet) pour 1.900 bahts.
Et ensuite retour à l'immigration de Promenada pour la prolongation de mon visa O-A.

Shiro-monkey a écrit:

ça devient de plus en plus dure d'obtenir certain visa depuis que la junte est au pouvoir, je voulais savoir si l'extension de l'exemption de visa qui permet donc de rester 60 jours (30+30) est toujours aussi simple à avoir que l'année dernière par exemple?


Pour "répondre" à votre question posée aujourd'hui...  ;)

:unsure
Il doit y avoir un décalage spatio-temporel entre ici (Australie) et Chantaburi  :lol:
N'est-ce pas une ancienne discussion  :joking:

Ah bein  je viens de comprendre en lisant les derniers posts sur le forum...
Il faut pouvoir vous suivre!  :lol:

Pilouthai a écrit:

Ah bein  je viens de comprendre en lisant les derniers posts sur le forum...
Il faut pouvoir vous suivre!  :lol:


Probablement le décalage, avez-vous fait copain-copain avec des aborigènes du coin, les "arbres" c'est votre truc, non ?  :dumbom:
Certaines tribus font de splendides peintures, celles-ci pourraient vous inspirer pour des nouveaux tatouages. ;)