Discussions avec expatries installés à Londres

Bonsoir je suis une amienoise qui aimerait s installer a Londres .

j aimerais echanger avec des personnes qui se sont installes a londres pour connaitre des details sur les demarches et leur ressenti sur leur nouveau mode de vie anglais .

Merci a vous

Salut Laetizia,


Je suis aussi nouvelle sur le forum  :)

Dans mon cas, je (re)tente l'expatriation. Départ prévu en juillet 2016 pour London.

J'avais déjà fait le grand saut en 2008, j'y suis restée 3 mois. Ce que je peux déjà te donner comme conseil,  "de ma petite expérience", c'est qui faut te préparer un minimum, voir un maximum financièrement, car tu peux avoir la chance du débutant et trouver du travail en 3 jours ou galérer pendant 3 mois, et là avoir des économies pour voir venir sera le bienvenue.

2ème conseil, toujours par rapport à mon expérience, pour faire le grand saut, il faut vraiment partir du principe qu'on a tout tenter là où on ai actuellement, que ce soit professionnellement que personnellement. En effet, dans les moments difficiles, et crois moi il y en aura, ce sera plus facile de serrer les dents et de continuer l'aventure si tu peux te rappeler qu'en France il n'y avait rien pour te retenir, sinon au moindre coup dur, tu seras sur le chemin du retour. 

Ce serait cool, qu'on puisse échanger pour s'encourager pour le départ

Alors A+

Anas

Bonjour Anastasie ,
Je t avoue que c est un projet que j aimerais realiser mais je ne le ferais pas sur un coup de tete ,c est pour ca que j aimerais echanger avec beaucoup de personnes etant ou ayant deja ete a Londres .ca me ferait plaisir de faire plus ample connaissance.a bientot

salut Anastasie,
Serait-il possible de discuter avec toi  , chose d'avoir de plus amples infos concernant le royaume -uni?
j'aimerais y faire un tour .
Cordialement

Bonjour tout le monde,

Bienvenu sur le forum. Je vous recommande de lire ce lien https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=509061 La personne qui l'a commence publie regulierement ses experiences de sa vie de tous les jours. Je pense que cela vous aidera :)

Bonne journee !


Germain

Salut!

Je compte aussi partir en aout 2016. j'ai pas mal d'amis à Londres, je fais pas mal d'allers-retours (j'en suis à mon 10ème) mais je suis littéralement amoureuse de la ville depuis 10 ans malgré le coût élévé de la vie.
J'ai bossé 3 mois en ecosse et 2 a Birmingham.. et 2 mois de séjour linguistique a Dublin. donc l'expat ne me fait pas peur!!
@Laetizia : si tu as envie de partir, fonce!

bonjour à toutes,
j'ai également pour projet de partir a londres pour une reconversion professionnelle.
je suis actuellement entrain de passer des concours dans la fonction publique.  si vraiment j'en reussis aucun, je partirai tenter ma chance à londres.
serait-il possible de rester en contact ?
avez vous un projet précis en allant à londres? dans quel domaine souhaite vous trouver d'un emploi?