Decollage pour Londres mi octobre - faisons connaissance !!

bonjour a tous !

"J'y vais, j'y vais pas... Allé on prend les billets et le reste suivra".

Je me suis enfin décidé de tenter l'aventure a Londres pour diverses raisons, a la fois personnelles et professionnelles.
Je suis certain que ce séjour m'ouvrira des portes avec l' internationnal.

Dans un projet comme celui ci, on y laisse forcément quelques plumes, la vie est chère et mieux vaut être actif pour bien démarrer et provoquer de nouvelles opportunités.

Je suis certain que la réussite et l'épanouissement passe par l'échange, des rencontres inattendues et l'entraide.

Je devrais décoller le 14 octobre, et j'ai reservé une auberge de jeunesse pour 15 jours vers Bayswater. Je continue tant bien que mal a planifier et a anticiper  mon voyage, on ne peux pas tout maitriser non plus avant son départ.

Je serai heureux de rencontrer ou prendre contact avec des personnes qui partagent ce projet afin de boire un verre d'échanger des infos, partager son experience... faire une colloc...

Je viens d'ailleurs de rencontrer une personne sur un autre forum pour partager l'aventure, rejoignez nous, l'union fait la force ;)

au plaisir de vous lire

-Laurent

Bonjour
Partant pour Londres en octobre avec mon compagnon je me suis dis que l on pouvait échanger sur les préparatifs
En espérant pouvoir partager nos préparatifs bonne journée :-)

Hey il me semble que l'on part ensemble non?

LOL

Oui on dirait

oui je suis déja en contact avec kentin, j'en profite pour devellopper mon réseau.
Adelina, je te laisse mes coordonnée en privé pour rester dans le "move" avant le départ, n'hésitez pas a faire part de votre projet ou d'éventuels points à éclaircir, on ne pense pas forcément a tout ;)

bonne journée ;)

Et oui désoler pour toi mais je vais être le boulet de ton aventure LOL

Non t'inquiète sa va être sympa de faire nos premiers pas ensemble ( enfin j'espère ;) )

Mais oui si on peux être un peu plus nombreux pour partager notre expérience sa peux être sympa en effet

Pas de boulet dans l'aventure, on est dans la meme galere ;)

je me posais quelques questions concrétes sur les premiers jours sur le territoire.

premiere chose le telephone, qu'elle est la solution la plus avantageuse pour le début pour avoir un numéro?

puis ouvrir un compte, j'ai entendu dire la barclays est une banque peu regardante si on a pas d'adresse fixe (auberge)
quelqu'un peu nous faire profiter de son experience?

voila pour le moment, j'ai d'autre questions en suspend mais on verra plus tard.

cheers ;)

Bonjour,
moi je pars début novembre, la première quinzaine = auberge de jeunesse et après je ne sais pas encore, j'aimerais trouver un job de bar man, mais comme tu dis, c'est pas facile depuis la france... mais j'appréhende sérieusement ... j'ai peur de ne pas trouver de logement ni de travail ...

salut jutta,
Je crois qu'on a tous la meme appréhension, mais il faut se lancer et essayer d'anticiper un minimum.

Je suis de lyon aussi, et je partirais avec un peu d'avance sur toi. Je peux te laisser mes coordonnées en privé si tu as des questions.
Si tu as envie d'echanger sur le projet avant le départ nous pouvons meme nous rencontrer en centre ville autour d'un verre.

A bientot
-laurent

salut , moi je suis sur londre des le 28 oct , j aimerai bien sortir , et profiter de londre. Moi je viens etudier l anglais et les art et design pendant un mois ;.. alors si ca vous dit tenez moi au courant !

Coucou la compagnie !

Comme vous je tente l'aventure pour l'Angleterre. Je suis arrivée il y a une semaine. J'ai d'abord logé en auberge de jeunesse près de la gare King Cross ( pratique cela m'a évité de trainer ma valise très lourde ) et la je me suis trouvée une collocation à la limite de la zone 2/3. Ça m'a prit une semaine à peu près pour trouver le logement et j'ai un peu galèré dans le sens ou il y a énormément d'annonces donc ont trouvent vite  mais il y a toujours des choses qui ne vont pas, la location, le prix etc.
Et la j'ai commencé à distribuer des CV pour mon travail.

Des mon arrivé j'ai pris un forfait de téléphone rechargeable comme ils appèlent ça ici " top up " qu'on peut trouver partout. J'ai prit l'oster card pour les transports qui coûtent 5 £ mais le métro coute très chère donc des le début si vous comptez faire de nombreux déplacements prenez l'offre illimité pour une semaine et vous aurez le bus inclus.
J'ai ouvert un compte en banque à Barclays  avec seulement ma carte d'identité, le mec qui c'est occupée de moi à pris mon adresse de France comme justificatif de domicile.

Faite attention au niveau des annonces pour les logements la plus part du temps les photos ne rendent pas valeur et ont se retrouve à visiter des placards ou vivent déjà 4 personnes  ^^ .

Si vous avez des questions n'hésitez pas et pour ceux qui sont déjà en Angleterre si vous voulez prendre un verre, I mean :)

Hey salut,

Tu pourrais me filer l'adresse de la Barclay's ou tu as ouvert ton compte et si possible le nom de ton banquier qui te la ouvert?

Car si il est conciliant avec les expats français pour ouvrir un compte en banque sa peux être un plus

Merci

:)

Salut tout le monde!!


Je vous rejoint dans la conversation car moi aussi je pars normalement pour Londres à la mi-octobre, et si on peux faire le voyage ensemble ou moins se retrouver là-bas ça serai sympa.
Je pars à Londres dans le but de trouver un job et d'améliorer mon anglais moyen.
Je pense passer une semaine en auberge le temps de trouver une coloc.
Donc si vous voulez échanger des infos avec moi n'hésiter pas. :)

A plus.

-

Merci a vous tous pour vos réponses, une petite dynamique sociale commence a voir le jour, ca peut être enrichissant pour nous tous.

je vais tenter de mettre en place un groupe facebook pour ceux qui voudraient se joindre a notre projet et l'animer un peu.

En attendant je vous ai laissé mes coordonnées, je vous répondrais dans la mesure du possible ;)

Ca commence a prendre une tournure interressante, pourvu que ca dure ;)

edit :
Groupe FB london 2013 sur les startings blocks..
J'ajoute sur demande en Mp, il ne manque plus que vous..

ca demarre doucement, pour le moment on est 4, c'est déja plus simple pour communiquer.

Y'a déjà 15 000 groupes facebook où tout ces sujets sont abordés, avec beaucoup plus de monde, notamment des personnes qui ont été dans votre cas etc... Plutôt que de créer un groupe de nouveaux arrivants, allez sur des groupes de frenchies à Londres ! Ils seront plus à même de vous renseigner... London Calling, So Frenchies, Le Cercle des Français, etc...

le groupe est privé  c'est plus pour se coordonner que pour faire le buzz.
les grands groupe on se noie trop facilement, meme si ca a son utilité.

De toute facon j'ai rien a vendre, je pars le mois prochain et j'essaye de rester chaud et de donner envie au gens de prendre contact avec nous.

Bonjour Alizee,
C'est vachement sympa ton post sur le blog.
A bientot.

Bonjour Alizee
C'est vachement sympa ton post sur le blog.
Bon courage aux autres également.
A bientot.

Cest la rue de Wood Green N22 mais je pense que toutes les banques du même groupe sont pas trop chiante à ce niveau la et je me rappel pas le nom du conseilé !

Coucou je ne trouve pas le groupe sur FB X)

Salut ! Je suis intéressé par ce projet que tu as là, j'ai voulu rejoindre le groupe facebook, mais je ne le trouve pas.
Par contre moi j'étais plutôt dans l'optique de partir début 2014 (j'ai créé un post similaire nommé "Projet coloc' début 2014") mais après si je vois que ça a l'air de fonctionner je serais vraiment partant.
Seul truc, c'est que j'ai pour l'instant aucun papiers de faits (passeport, etc..)
En se disant peut-être à bientôt, see u ! ;)

@ alizee971 : Oki merci du tuyaux déjà un souci en moins au niveau de la banque :)

Hello! Il y a deux groupes london 2013 sur Fb! Je pars en octobre aussi...
Pour ceux qui souhaitent parler en MP je prends le risque de laisser mon patronyme :) katia bertagnin
Si quelqu'un a une auberge en particulier à conseiller...

salut les loulous,
Un peu occupé ces temps ci, le web' a pris du retard.

Pour le groupe, c'est de l'impro total pour le moment.
Pour le moment j'ajoutes sur demande en Mp pour que les gens soient motivés et eviter les spams.

Deux ou trois lignes sur le projet suffisent , (date de depart si prévu ou plutot renseignements, envies...) je suis sur que vous avez envie de parler un peu ;)


je peut l'ouvrir totalement mais pour le moment je préfere filtrer un minimum pour connaitre a peu près les personnes.
Faut que le noyau se fasse.


N'hesitez pas je ne mord pas.

-laurent.

Bonjour Laurent et bonjour à tous les autres =)

Je m'appelle Chahira, j'ai 20 ans et bientôt 21.
J'ai pour projet de partir à Londres le 28 octobre 2013 (mais la date n'est pas sûr à 100%). Un peu comme vous tous, je souhaite partir pour travailler et apprendre l'anglais et surtout profiter de la vie dans une super ville comme Londres :).
Je pars seule et cette petite aventure m'effraie un peu alors si je peux me joindre à vous pour qu'on puisse se rencontrer et boire un verre dans un super bar à Londres, je suis partante =).

Donc si ça t'interresse Laurent, je serais contente de me joindre à ta page facebook ;).

A bientôt ;)

Chahira

Salut tout le monde,

Je pars le 17 octobre à Londres aussi accompagnée de mon amie. C'est vrai qu'on appréhende beaucoup sur le déroulement une fois là-bas.
Sa serait sympa de rencontrer des francais une fois arrivé.

je vous réponds en mp pour les nouveaux ;)
Petit a petit ca prend forme..

Salut !

Comme beaucoup d'entre vous, je démarre à la mi-octobre pour deux semaines en auberge.
Gardons contact pour se retrouver à Londres :)

Cela serais sympa de tous se retrouver une foi là bas, vu que l'on part en même temps cela serais cool de faire connaissance et se faire un "pub crawling" :)

Salut Laurent ! Je pars le 17 octobre... et comme toi pnt longtemps c'était j'y vais ou j'y vais pas... mais pareil je claque la porte et je tente la vie Londoniene ;) ahah ^^ Jai trop hate, Londres ses pubs, ses magazins et ses British exentric !!!
Si tu veux, envoie un MP pour s' échanger les dernieres astuces before departure ^^ á bientôt !! Marion.

ca fait plaisir les loulou que ce poste fonctionne:)
je vous répond ce soir pour les  nouveaux, promis..

Grave franchement c'est super sympa de faire de nouvelles connaissance avec des gens que l'on va voir pour la première foi dans un pays totalement inconnu!!!
On devrais faire une télé réalité la dessus!! MDR

Salut la compagnie! Je rejoins ce post car je compte également traverser la manche fin Octobre! Pour ma part j'ai plusieurs questions qui restent sans réponse malgré des heures passées sur des forums ...

- Faut-il VRAIMENT un passeport pour partir ou la carte d'identité suffit-elle? Je n'arrête pas lire que l'on va demander un passeport pour ouvrir un compte en banque etc .. Et si je peux éviter de payer 86€, ce serait avec joie :D

- La carte vitale européenne suffit-elle ou faut-il faire d'autres démarches, auprès de la mutuelle par exemple? Je n'ai pas envie de me retrouver SDF si je me casse une jambe! :)

- Y'a-t-il une autre solution que les auberges de jeunesse pour l'arrivée, car ça peut paraître bête mais je ne me vois pas laisser mes affaires à la portée de tous pendant que je partirais faire mes démarches la journée pour trouver un logement et un travail. Mais quand je regarde le prix des nuits à l'hôtel, j'ai envie de pleurer ... Quelqu'un aurait-il un bon plan?

- Et enfin concernant les fameuses valises, comment arrivez-vous à faire un choix? Si je m'écoutais j'embarquerais mon appart pour ne pas avoir à racheter sur place mais en même temps je ne peux pas me trimballer 15 valises ...

Voilà, en espérant que quelqu'un pourra répondre à mes nombreuses questions :)

@Dosupersonic

Salut et bienvenue dans l'aventure!!!

Concernant tes papiers pas de souci ta carte d'identité suffira!!

Ta carte européenne tu suffit pour démarrer mais inscrit toi auprès de l'assurance maladie anglais c'est mieux

Après concernant tes affaires dans les A.J je te conseille de t'acheter des cadenas pour fermer ta valise et ton casier ( si y'a un casier bien sur) après c'est une histoire de confiance.

Et pour tes valises désoler mais tu vas devoir faire un choix!!! Je sais ce n'est pas façile crois moi j'en sais quelques chose :p  mais après tu pourras te faire envoyer des choses depuis la France.

voilou en espérant avoir répondu à tes questions
:)

Merci Quentin pour tes réponses bien utiles :)

Mais avec plaisir à bientôt :)

Salut à tous.comme j'en ai déjà parlé ailleurs, pour les coloc il ne faut pas s'attendre à avoir des chambres spacieuses ou même sa propre chambre.
Si vous vous retrouvez a plus de 10 dans une maison et dans une chambre avec 3 ou 4 autres personnes, soyez heureux. La coloc ça peut être aussi se retrouver à 5 à dormir dans le salon de quelqu'un, voir même juste une place dans le lit d'une autre personne.et croyez moi ça arrive très souvent et c'est juste normal ici

Pour le boulot il ne faut pas croire non plus que c'est l'eldorado.quand vous trouvez un boulot,les heures vont avec.....9h 23h ,pause de 30 min et encore, salaire d'à peine 6livres par heure sans compter ce qui est ponctionner dessus pour les cotis et autres
Et quand vous cherchez un boulot, vous pouvez passer 1mois voir plus à distribuer 30 cv par jour sans rien décrocher.

N'ayez pas de mauvaises surprises en arrivant et enjoyed

Oui je m'etais personnellement préparé a de telles eventualités.. C'est important de le signaler pour des personnes qui pensent avoir du bol ou mener la grande vie.
J'ai la tête dans le guidon, la marche arriere est impossible, donc on serre les dents.

Et toi matty, camment ca se passe pour toi?

Salut !!

Je me permet de m'incruster !! Je crois que je suis en retard mais peut-être puis je rattraper le train ??
Moi aussi je prend mes billets direction Londres le 15 Octobre !!

- Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais j'ai pu voir que vous aviez beaucoup échangé ! Par contre pour ma part je n'ai pas encore ouvert de compte bancaire, je pensai faire ça sur place  ?
- Au niveau des auberges, je suis totalement perdue, trop d'informations, trop de critiques sur tripadvisor... N'existe t-il donc pas une auberge correcte aux alentours de 10/20 pounds par jour ? Auriez vous des auberges à me conseiller ?

Bon et bien je serai ravi de vous retrouver autour d'une bière, car je suppose et j'espère que vous avez aussi prévu ça ??

Je ne connais qu'une personne sur Londres pour le moment..

Ps: Je m'apelle Morgane, j'ai 23 ans, et je suis fraîchement diplômée !