Qui souhaite partir avec moi à londres?

hi! everybody

mon départ est prévu pour septembre/octobre 2009, au plus tard en novembre, je voulais savoir si, quelqu'un avait prévu de partir pendant cette période, si c'est le cas pourquoi pas partir ensemble pour le début de cette aventure.
Je ne connais pas du tout londres, c'est vrai que j'appréhende un petit peu, mais bon, j'ai vraiment envie de tenté cette expérience, car mon but étant de maitriser la langue et de m'y installer par la suite, si ça vous tente faite moi signe

a+

Hi Fatia

Je m'appelle Julien.

J'ai prévu de m'installer à Londres cet été pour 1 an, si tu arrives en oct/nov, je pourrais te filer un coup de main, pour tes premières démarches, ça serait sympa de se croiser las-bas !

Que fais tu de beau dans la vie, que vas tu chercher las bas ??

bonne soirée

bonsoir julien

ça fait plaisir d'avoir un premier contact,lol
oui effectivement je souhaite partir vivre la-bas, car mon but et de maitriser l'anglais et d'avoir des opportunités au niveau professionnel. ( il y a un secteur qui m'attire particulièrement, c'est de travailler dans l'évènementiel, mais bon on verra...), mon niveau d'anglais n'est pas terrible, mais je prends des cours afin d'avoir de bonne base avant de partir. j'ai envie de tenter cette aventure car j'ai envie d'un changement radical, une nouvelle vie, lol!, et oui pourquoi pas se retrouver la-bas, ça serai gentil de ta part de m'aider dans mes premiers pas à londres, sinon actuellement je travail en tant que vendeuse dans une boutique de chaussures à lille, ouais c'est pas l'oldérado! lol, mais ça me permet juste de mettre de l'argent de côté pour préparer mon départ.tu fais quoi dans la vie? je vois que tu es de paris, j'ai vécue un peu plus d'un an a paris, enfin voilà, merci de m'avoir répondu, si tu veux ont peut en discuter sur msn, voici : [email protected]

see you soon

contact pris par msn !

vivement qu'on s'envole pour London...

fatia a écrit:

hi! everybody

mon départ est prévu pour septembre/octobre 2009, au plus tard en novembre, je voulais savoir si, quelqu'un avait prévu de partir pendant cette période, si c'est le cas pourquoi pas partir ensemble pour le début de cette aventure.
Je ne connais pas du tout londres, c'est vrai que j'appréhende un petit peu, mais bon, j'ai vraiment envie de tenté cette expérience, car mon but étant de maitriser la langue et de m'y installer par la suite, si ça vous tente faite moi signe

a+


Hello Fatia!!

Alors moi je suis déjà sur Londres, alors si t'as besoin de renseignements ou autres, n'hésite pas! ;)

Cheers

Salut Fatia !

Je te précède de quelques mois à Londres, vu que je pars en Mai, on pourra peut être s'entraider avec Levinson (Julien) qui y part aussi.

C'est vraiment agréable de voir cette solidarité dans ce forum...

salut salut !!!!!je suis dj (house,electro) je reviens d un voyage de 1 ans d Australie,et j aimerai bien m installer Londres objectif trouver un pub ou une boite de nuit merci de votre aideeeeee kisssssssss mon adresse msn [email protected]

salut fatia,

je mappelle marion ai 26 ans et actuellement je suis conseillère clientème bancaire mais jai filé ma lettre de dém pour partir a londres en septembre et oui c'est bien de bosser ds une banque mais je ne me voyais pas proposer des credits toute ma vie :))
Je ne suis egalement pas une pro en anglais et souhaite bosser ds l'hôtellerie et la restauration au début
tout le monde conseille de partir en auberge de jeunesse du moins au début, c'est ce que je comptais faire également donc si ça te dit on pourrait evt partir ensemble si nos dates correspondent c'est toujours plus rassurant de partir a 2
tiens moi au courant et bon courage pour tes recherches, moi suis a fond dedans depuis que jai decidé de partir
a bientot
Marion

Salut,
Je suis Elodie et j'ai 26 ans. J'ai également pour projet de partir une année en Angleterre pour apprendre la langue.
Je pense partir pendant la même période que vous, au maximum en Novembre (histoire de mettre un peu d'argent de côté ;-))
Je vois Marion que tu as démissionné de ton boulot de conseillère pour réaliser ton projet. Je pense faire la même la même chose début septembre.
J'aimerais beaucoup en discuter un peu pour savoir comment s'y prendre pour l'installation (commencer par une auberge de jeunesse, passer par un organisme...) je laisse mon msn : [email protected]
A bientôt,
Elo

Coucou tout le monde!

Je m'appelle Samira et j'ai 25 ans. Tout comme vous je m'envole pour Londres mais ce sera pour le moi d'Aout. Je tente l'aventure la bas car j'ai trouvé un taf. J'ai deja passé 4 mois la bas pour un stage professionnel. Vu que j'y serais avant vous, si vous avez besoin de quelques renseignements ne vous génez pas. On pourrait aussi essayer de se voir la bas, histoire que notre intégration Londonnienne se passe bien. Il faut dire qu'il y a une grosse communauté francaise à Londres et c'est pas mal de temps en temps de se retrouver d'échanger nos expériences et surtout de pouvoir parler Francais. Tenez moi au courant!!!

PS: Je suis une fan de football et notamment de l'OM, si il y en a qui aime tout comme moi le foot et qui sait comment suivre la L1 de Londres qu'il me fasse signe!

Merci et a bientot

Samira

Bonjour à tous,

je souhaite aussi partir pour Londres en septembre mais je suis seul et j'aimerai bien rencontrer des gens pour faire le premier pas ensemble c'est toujours mieux a plusieurs! J'habite sur Marseille donc si ya des gens intéresser c'est avec plaisir.

Salut drustx,

Moi aussi je pars pour londres et normalement j'arrive en septembre ( je sais pas encore quand mi-septembre ou fin septembre), je pense qu'il y a d'autres personnes qui débarquent dans la même période, alors on pourrait se grouper pour essayer d'arriver plus ou moins en même temps? j'sais pas ... ou essayer de se voir sur place quand on sera tous là, pour s'échanger les bons plans ?... Qui dis mieux? ...

shillo

samira13 a écrit:

PS: Je suis une fan de football et notamment de l'OM, si il y en a qui aime tout comme moi le foot et qui sait comment suivre la L1 de Londres qu'il me fasse signe!


Hello Samira!
Alors concernant le foot, oui il y a quelques bars qui retransmettent la Ligue 1, et tout cela dans une bonne ambiance.
Si tu veux contacte moi quand tu seras sur Londres pour que je te file les adresses et pourquoi pas aller les mater ensemble.

Bon par contre, je suis un supp' du PSG (des années d'abonnements au Parc derrière moi, et des allers-retours London-Parc des Princes prévus :D ), mais je ne mords pas t'inquiète lol

Et sinon tu débarques quand exactement?
(tu peux me contacter en MP si tu le souhaites!!)

:)salut!
commentoi j'ai très envie de partir pour apprendre l'anglais correctement et surtout pour etre dépaysée..sauf que j'ai choisi un destination un peu plus au nord...Edimbourg.je suis tombée amoureuse de cette ville et j'y étais déjà deux fois en un an .et là j'en ai mare de mon boulot en france et j'ai très envie de faire le grand pas!comment ferras tu pour le boulot et le logement????on m'a dit qu'il était facil de trouver ça sur place mais j'avoue que c'est un point qui m'engoisse un peu....comment vois tu la chose de ton coté???
Marjorie

Salut marjorie,

je sais pas trop à qui tu as destiné ce message mais ça me dérange pas de te raconter comment je compte m'y prendre.

j'ai déjà trouvé une colocation, je compte prendre des cours d'anglais le premier mois pour me remettre à niveau, avant de commencer ma recherche d'emploi (j'ai un anglais moyen).

Pour le budget tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut prévoir au moins 1 mois de loyer, le déposit (parfois équivalent de 1mois, là je suis pas sûr), le premier mois de transport public (synu disait qu'avec 1500 euro pour une personne ça peut aller. Si tu peux avoir plus je pense que c'est toujours mieux).

Je pense qu'au niveau du boulot il faut que tu es une idée claire de ce que tu veux faire comme boulot et trouver l'équivalence pour l'Angleterre( en effet parfois la terminologie peut-être la même mais le job description complètement différent). De toute façon sur place il y a des agences qui peuvent t'aider.
De plus pour le logement, sur place il y a moyen de trouver assez rapidement une coloc (si tu as encore rien sur place il y a des hotels 'easylondon' bon rapport qualité prix 25-35 euro la nuit).

j'espère que j'ai répondu à tes questions.

Shillo

salut mademoiselle
b moi aussi c pareil je compte aller sur londres mais debut septembre sur
pareil premiere pr moi dc c vré ke sa sré sympa detre avec kelkun
tiens moi o couran si tu ve kon en discute plus
moi langlais pareil je ve bien le parler
et je v travailler la ba en tan ke serveuse sa sré mon but pr pouvoir avoir de largent et etre otonome
et un logement ou colloc ???
voilou
jatenn une reponse
biz

SAlut à tous ,

Alors j'ai pas de date précise pour partir mais sa se fera dans le mois de septembre c'est sur.
Je trouve sa bien si on pouvait se rencontrer et partir ensemble pour arriver en force à Londres lol
si sa intéresse quelqu'un voici mon adresse msn : [email protected]

oui oui b moi je pense partir  le 7 septembre
fo ke je trouv un taf et une colloc ou un logemen toi tu compte faire koi ??

Salut tout le monde,
je pars à Londres fin septembre début octobre... un peu à l'aventure je dois dire. Pour le moment je n'ai pas de plan réel. Je sais juste que je pars pour un moment!
Je pense passer par LondonJob mais je ne sais pas trop. Je pense être aussi serveuse, pour être autonome. Je n'ai pas encore de logement, je pensais chercher sur place, mais oui si on peut débarquer en force à Londres c'est toujours plus sympa.
Si vous avez des conseils, si vous chercher une colloc...enfin voila moi aussi je m'expatrie :)

Salut Clémentine

bon apparemment on est dans le même cas la seule chose qu'on sait c'est qu'il faut partir lol après oui faut faire de la coloc' c'est obliger sinon c est la ruine obliger...

Je me sens moins seule...
Ouf,je ne suis pas si dingue que ça!
alors pour info y'a icilondres.com ou y'a pas mal de petites annonces.
Bon je t'avoue je suis un peu paumée...

O mais non tu es pas dingue o contraire c'est sa la vie on est jeune faut profiter de la vie voyager faut découvrir quoi!!!lol


sinon pour un site d'annonces aussi ya gumtree ya bcp d'offres

Sinon tu fais koi en se moment ta fais des études?

Je te contact sur msn ok?

pr avoir la sureté de trouver logemen taf etc c pamal le london work experience
dc a voir
moi jhesite mm si fo payé t sur o moin de pa galéré...
pck laventure c bien mé fo faire gaf kan mm
non???

Salut , tu sais avec les sites qui prennent tout en charge tu n'es pas sur à 100% d'avoir ce qu'ils proposent il y a souvent des arnaques et c'est vraiment cher. Donc bon personnellement c'est pas se que je vais faire je préfère la débrouille et je pense que c'est largement possible de s'en sortir seul....

Faut savoir jongler. j'hesite aussi pas mal...

b jc pa tro c vré ya bcp darnak mé fo se renseigner pr voir si elle son vraiment réglementé
a laventure c vré ke sa doi etre tripan mé seul c hard
you're a boy ...
vous comptez i yalé kan exactemen??
moi premiere ou deuxieme semaine de sptembre
biz

Je pense partir en septembre, je régle mes derniers papiers administratifs et je traverse la manche!
Oui c'est tripan partir à l'aventure :)

tu connais un quartier sympas avec d loyer pa tro cher toi ??

alors Charlotte toi sa te fais si peur que sa de partir toute seule? tu sais sur place normalement tu fais pleins de connaissances et c'est là que tu trouves boulots et colloc'
Sinon pour les associations qui préparent tout comment tu peux savoir si elle sont vraiment réglementé?

Non, j'ai mis 15jours les pieds a londres, y'a heu 10ans...
mais je me renseigne...j'attends des news.

sa me fé pa peur a ce poin kan tu conné ma vi voilà jai bougé
mé à londres oué ji sui jamé alé toute seul c cho je trouv joré préféré etre avedc kelkun
c plu tripan mm
tu c où alé toi ? tu conné un endroi sympa ?
ti va kan *??

Oué c'est vrai que c 'est chaud de partir comme sa un peu à l'arrache sans savoir ou tu vas mais bon c'est sa aussi qu'est bien, de voir si on peut se débrouiller seul aussi pour moi c'est comme un challenge.

Après jsuis d'accord avec toi c'est bcp mieux de partir à plusieurs sa serait de la bombe c'est clair!!

Sinon jai pas répondu a tes questions je sais pas où aller je connais pas du tout je compte me renseigner la et sinon jcompte partir dans le mois de septembre j'ai pas de dates précises

okok b moi je voi je reflechi je me renseigne oci a voir ..
tu compte bossé là ba oci ??

oué bien sur je compte bosser il faut bien gagner des sous sinon je peux pas m'en sortir. pkoi tu comptes pas bosser toi???

bien sur je compte bossé kan tu commence a etre otonome c dur de ne plu lêtre pa le choi
pr survivre fo de largent
en tan ke serveuse pa le choi
bon b moi c décidé je pense bien partir le 7 septembre
voilou

hello à vous autres futures londoniens !

Je suis un étudiant de 20ans, j'habite à côté de Paris, et je compte également tenter l'aventure à Londres à partir de septembre 2009, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partaient au même moment, et si vous aviez déjà une idée concernant le boulot et le logement ou alors si vous comptiez vous débrouiller sur place ?
Et si d'autres personnes qui sont déjà sur place peuvent nous éclairer concernant les galères à prévoir à l'arriver etc, ça serait cool =)

A bientôt !

Hello Dex !

Je pars pour Londres le 8 septembre prochain. Et je compte me débrouiller sur place. Et toi ? Quand pars-tu et quel est le programme ? :)

A bientôt j'espère !

Lara

... Moi le 15...

TOUT LES FRANCAIS DEBARQUENT EN SEPTEMBRE OU QUOI !!