Protection de l'environnement à Haiti

Bonjour à toutes et à tous,

La protection de l'environnement est un défi majeur à relever pour tous les pays. Quelle importance lui accorde-t-on à Haiti ?

Quelles sont les initiatives locales en matière de développement durable : tri des déchets, énergies renouvelables, moyens de transport, sensibilisation... ?

Comment contribuez-vous personnellement à la préservation de l'environnement au quotidien ?

Nous vous invitons à partager avec nous les bonnes idées locales en matière de développement durable à Haiti.

Merci d'avance,

Kenjee

Quand on parle de l'environnement ,on touche beaucoup de chose.c'est notre bien ,il ya une manque education civique qui ne fait pas a l'homme dans le domaine communication attribue aux activites culturelles.les zones devraient etre en competitivite de la proprete.les habitants seront le gardien de leur  localite.la revolution sur la proprete peut partciper a la liberte.Quand une ville est sallon c'est un guillon.Proteger l'environnement c'est une fortune pour tous dans l'autre.D'apres moi quand notre environnement est mal ,cela augmente l'insecurite.

Je suis intéressé à cette question c' est pourquoi je compte organiser à la Gonave en mai une conférence sur DD dans une perspective TS
Je serai en Haïti début avril pour question de recherches