La vie à Port au prince besoin d'infos

Bonjour

je vois que vous semblez très actif sur ce blog et répondez à de nombreuses demandes; Mon mari et moi sommes expatriés depuis belle luirette en Afrique et avec nos deux enfants nous comptons arriver prochainement à Port au prince où mon époux aura un emploi. j'essaier désespérément d'avoir des infos sur PAP Haiti via Internet ai envoyé pas mal de messages sur ce blog mais pas de réponse. J'ai besoin d'avoir une idée de la vie là bas. les maisons, les quariers, le lycée... si il existe un site où je peux avoir des infos précises je suis preneuse. Idem si un groupe d'échange entre expat ou personnes vivant en Haiti existe, merci de m'indiquer;
Bien cordialement.

Sanol.

Bonjour Sanol,

Vivre à Port au Prince n'est pas simple. Tout dépend de votre activité, de vos revenus ou salaire.
Problèmes d'insécurité, circulation automobile impossible, (ne comptez pas vous promener a pied) la vie est chère.
Problèmes d'eau, d'électricité, etc.…. Il y a quelques étrangers qui y vivent, Il faut être prudent.
Il faut donc être très organisé pour vivre normalement.

Le lycée français est très bien. Il faut compter une première inscription pour chaque enfant et un écolage trimestriel. Si vous n'êtes pas français, ce sera plus cher. Si vos enfants sont scolarisés au lycée français de Nouakchott, je vous conseille vivement de les inscrire au lycée français de PAP.
Vous pouvez aller sur le site du lycee :  www.lycee-a-dumas-pap-aefe.org/
Si vous connaissez l'Afrique, vous aimerez Haïti. C'est un peu l'Afrique…..

Voila pour l'essentiel. Si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas, vous pouvez également me contacter en privé.

un grand merci pour cette réponse plus ou moins rassurante; Y a t il un site ou un groupe où les expats peuvent échanger; ici en Mauritanie nopus avons créé un yahoo groupe très actif. Oui nous allons venir pour travailler. Mon mari pour les Un et moi j'espère pour une ONGI.
Quand vous dites pbl électricité et eau, vous sous entendez quoi , bcp de coupures ? l'eau est en lien direct avec l'électricité n'est ce pas ? comme ici d'ailleurs mais si on investit dans un groupe c'est bon non ? pour ce qui est de votre proposition d'échanger sur votre boîte privée, oui je suis interessée pour vous demander plus de détails côté santé, loisirs pour les enfants. Pas se promener à pied nulle part ????
merci pour votre aide;

Non pas de site ou groupe, mais les expat. se rencontrent, en général dans les restaurants, il n'y a rien d'autre a PAP, ou bien la plage en dehors de la ville a 1 hre ou 2 hres de route. Il y a pas mal d'ONG  en Haïti. Si votre mari vient pour les UN, je pense que vous n'aurez pas de problème pour trouver un logement. Faites quand même attention a la sécurité de votre maison.

L'eau est rare, les installations sont en très mauvais état. La plupart du temps l'eau est livrée par camions citernes. L'électricité rare également et cher. Plus vous consommez plus cher vous payez. Il faut s'équiper d'un système d'inverteur, avec batteries qui vous redonnera du courant en cas de coupure. Evidement il faut s'équiper d'une génératrice. Le courant électrique est en 110 volts 60 hertz (important si vous importez des appareils électriques).

Cote sante il y a des médecins compétant, un bon hôpital (du Canapé Vert) c'est le nom du quartier. De bons pédiatres aussi.  Pharmacies bien aussi.

Pétion Ville qui se situe dans les hauteurs de PAP, est le centre des activités maintenant. Depuis le tremblement de terre, le ‘'bas de la ville'' n'est plus fréquentée ou fréquentable.
Marcher dans la rue n'est pas très facile. Peu ou pas de trottoirs, beaucoup de misère aussi donc des mendiants et aussi par securite il faut eviter de se promener a pied.

Bonjour Sanol. Alors finalement cette vie à Port au Prince ???? Si vous y êtes allés. Nous allons peut-être nous y installer et souhaiterais avoir votre ressenti. Merci

Bonjour datopi

Veuillez noter que vous participez sur un fil qui date depuis 2013!

J'espere tout de même que vous aurez des réponses.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com