Et en ce moment!!???

Bonjour,
je suis actuellement (peut être) en partance pour Haïti, avec mon enfant de 14 mois et ma femme. Je m'inquiète un peu de tout ce que j'entends sur ce pays, les tentatives d'enlèvement, la sécurités,etc... C'est dommage, car je suis bien tenté par cette expérience et mes lecture sur ce forum n'ont fait que confirmé ce que je pensais déjà.
Please, si des expatriés sont en famille à Port au Prince, merci de me convaincre et de me faire part de vos retours, car je me pose beaucoup de question par rapport aux conditions pour mon enfant. De même ce qui déconseille de partir avec un enfant sont les bienvenues.
Je vous remercie d'avance.

Bonjour,
Je m'appelle Nelly, et dans moins de 3 semaines, je pars travailler à Port au Prince, Haïti.
Je me demandais si vous étiez finalement partis là-bas, et si oui, comment cela se passait pour vous?
Comme vous, je m'inquiète également de l'insécurité...
Merci,
Nelly

bonsoir,
mince alors, pas de nouvelles de ces personnes ?
en famille aussi, je cherche des temoignages de familles vivant en haiti, mais où ..... internet fonctionne t il correctement ?
je laisse un message, sait on jamais !

Je vis en Haiti depuis 2005, et je sui sdésolée de ce que vous percevez.
Effectivement Port Au Prince n'est as de tout repos. Maais la communaute française y est importante et y vit tout de même assez bien.
Naturellement, tout dépend de vos revenus.
Mais si vtre salaire vous permet de bonnes conditions de vie, sécuritaires, tentez l'expérience malgré tout. Elle est humainement enrichissante.
La province est plus agréable, mais on y trouve peu de travail.
Bonne réflexion.

Bonjour, je suis également en partance pour Port-au-Prince, je dois y être pour début janvier 2013. Je suis en couple avec deux enfants ( 1 an et 4 ans), pouvez-vous me dire comment se passent vos premiers mois en Haiti? sécurité, hygiène, soins de santé, etc. Si nos enfants sont malades, savons-nous les soigner? Merci pour votre réponse!! Aron

Bonjour,

Que pensiez-vous déjà ??, si vous pouvez l'exprimer.
Vous pouvez vivre en Haïti a Port au Prince, oui mais avec un très bon salaire. Tout dépend de ce que vous allez y faire.  Vous pouvez venir en famille mais vous devez savoir que vous prenez un risque. Vous, votre épouse devez être sur vos gardes. Faites attention a ce que votre logement soit sécurisé. Attention a votre personnel, aux mendiants, aux enfants des rues, quand vous sortez. Etc. etc.. Le centre de Port au Prince s'étant déplacé à Pétion Ville, la circulation est très difficile.

Vous avez des médecins, des pédiatres, des pharmacies. L'hôpital ‘'du Canapé Vert'' (entre autre).  Si vous êtes assurés à la SS en France, inscrivez-vous à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger). Il y a des super marchés ou on trouve pratiquement de tout. Deux ou trois librairies a Pétion Ville ou vous trouverez des revues françaises (quand elles sont livrées), des tas de livres, si vous aimez la lecture.

Internet fonctionne, on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas.
Vous avez des boutiques de location de DVD, vous achèterez une télé et un lecteur sur place, ne pas en amener, le courant n'est pas le même ainsi que la ‘'zone''. En Haïti c'est du 110 Volts 60 Htz.

Il y a également de super restaurants à Pétion Ville. Ils sont assez chers. Ce sont les lieux de rendez-vous la bourgeoisie haïtienne et de la communauté étrangère. Il n'y a pas grand-chose d'autre. Evitez de vous promener vers le bas de la ville, si vous n'avez rien à y faire. Soyez discrets, on vous remarque déjà sans que vous le vouliez.
Il y a une communauté française assez liée. Ils vous aideront à vous installer, ils vous conseilleront.

Pourquoi ne pas essayer ? J'ai moi-même vécu en famille avec, jusqu'en 2006, trois enfants (dont deux qui sont nés en Haïti). Nous avons quitté le pays après le kidnapping de ma belle mère. Nous avons eu de la chance de ne pas nous trouver en Haïti ce soir là,  mais ceci est une autre histoire.

Je me répète, restez sur vos gardes.

Bonjour
Je suis dontanysh, je vis en Haiti depuis que je suis née, il y a des problemes dans mon pays c'est sure, mais l'important c'est de savoir comment se proteger sans se faire exposer.