Besoin de renseignements sur la vie en Haïti

Bonjour,

J'ai besoin de pas mal de renseignement, j'ai l'opportunité de venir travailler en Haïti et j'emmène ma famille, un ado de 12 ans et ma femme bien sur!! J'aimerai savoir le cout de la vie, loyer, nourriture, les collèges. Nous avons l'habitude des voyages et nous nous adaptons facilement aux cultures et coutumes. Mon travail sera situé aux abord de port au prince si sa peux aider.
A bientôt

Bonsoir Stéphane,

En Haïti tout est cher. 
Les loyers, pour vous donner une idée, un studio en banlieue, loin de Petion Ville: 800/900 USD. 
Si vous scolarisez votre enfant au lycée français, l'inscription est relativement chère, 3500 USD. A cela il faut rajouter l'écolage: 3000/3500 USD par an, frais de dossiers,
Par contre, si vous arrivez a surmonter les contraintes budgétaires, vous vous adapterez très bien a la culture et aux coutumes du pays.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je reste a votre disposition.

Bonjour Aleg et merci de ta reponse,
Quand tu dis 800 a 900usd tu parles de dollar americain?  Si c est le cas c est a peu près pareil quand france, je voulais aussi savoir au sujet de l insécurité car on entend de tout et de rien ? Nous ne connaissons pas du tout ce coin du monde, nous voyageons principalement en asie et on ne c est jamais posé de questions, mais la on veux vraiment etre sûr car c est pour un travail et donc une installation plus longue que d habitude avec notre fils.
A bientot de te lire

Stéphane

Bonjour Armelle,

Oui, je parle en dollars américains. Il existe aussi un dollar haïtien virtuel (5 gourdes = 1 USD).
Donc toujours demander si c'est du dollar américain quand on vous donne un prix. Vous risquez de payer en US comme c'est déjà arrivé a certains.
Oui, il existe une insécurité, il faut prendre quelques précautions. Beaucoup d'étrangers vivent en Haïti et font attention. Il faut rester discret. L'insécurité est 4 fois plus importante en Republique Dominicaine.
Choisissez bien votre quartier, la ville de Port au Prince est a elle seule un véritable bouchon de véhicules.
Avez-vous trouvé une activité, si je ne suis pas trop indiscret?

Bonjour stephane au soleil,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Haiti dans le but de lui donner une meilleure visibilité et pour une meilleure intéraction avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour Aleg,

Je suis un peu plus rassurée! Nous sommes des personnes assez discrète alors j'espère que sa ira, mon mari Stéphane a trouvé du travail comme formateur et moi je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai quelques idées, je suis dans la restauration et en ce moment je fais une formation en boulangerie.

A bientot

Bonsoir Armelle

Il faut une maison sécurisée, prenez un gardien. Le mieux c'est qu'il vous soit recommandé. Si vous n'avez pas de signes extérieurs qui permettent de croire que vous etes riches, vous n'avez rien a craindre.  Les personnes ciblées, sont celles qui ont des commerces, qui ont de l'argent.
Les haïtiens sont en général très gentils, accueillants. Une population qui a souffert et qui souffre encore beaucoup. Le pays semble remonter la pente, il est en bonne voie.
Une culture européenne et plus précisément française.  Haïti ne ressemble pas a l'Asie, au début vous serez ''très surpris'' mais vous vous adapterez vite. Ce n'est déjà plus le chaos d'il y a 2 ou 3 ans.
Si vous aimez l'art, la musique, les livres, la peinture, vous serez servis. J'oublie la cuisine qui est aussi excellente. Des buffets ''fabuleux'', comme seuls savent les faire les antillais et les haïtiens.

Donc a bientôt

Aleg

Bjr
1$us est egal a 44.50 gourdes haitiennes
1eur...........a.   61 gdes haitiennes

Bonjour RAYVIV,

Merci sa donne une idée de valeur, j'aimerai savoir combien il faut comme salaire pour vivre en Haiti a 3 ?

un grand bonjour a vous tous! c est pas du tout vrai la vie en haiti n est pas cher pour quelqu1 qui a un bon job,le loyer sa paie chaque an ect

cela depend de la situation financiere de chacun.si on a un porte feuille bien rempli.on peut dire que ce n est pas chere......