Vivre a Haïti

Bonjour tout le monde,
J'aimerais commencer ma vie d'adulte dans un autre pays de lui ou je suis née.
Haïti minterreserait grandement donc j'aimerais avoir de vos conseils qui pourrait m'aider pour minstaller merci

Bonsoir Laura,

Je suis Durame, Je te souhaite déjà la bienvenue sur notre Iles de rêves... c'est un bon choix maintenant reste a faire le choix d'une ville ! je suis entièrement a votre disposition si besoin est...

Cordialement,

Durame

merci j'apprecie

(modéré: pas de publicité gratuite svp + veuillez vous enregistrer dans l'Annuaire).

J'ai aussi envie d'y faire un tour

Bonsoir Laura,

Vous venez de commencer votre vie d'adulte, c'est très bien.
Vous devez donc avoir 20 ans ou plus.
Afin de vous répondre sérieusement:
Que voulez-vous faire? Que savez-vous faire? Avez-vous une formation, laquelle?

Bonsoir Domenico,
Tu as raison, vas faire un tour, mais il faudra rester un moment pour découvrir le ''pays en dehors'' comme disent les Haïtiens. Le ''pays en dehors'', c'est en dehors de Port au Prince, la capitale, qui est invivable maintenant.
Je devrais m'y rendre ce mois-ci, je n'ai pas encore fixé la date, surement après le 15 Février.

[modéré: pas de pub svp]

Pour vivre a Haiti, voici un top des 10 meilleurs conseils.
Pour un étranger: 1) penser a choisir la ville de destination, car beaucoup d'étrangers se trompent, car pour eux Haiti se résume qu'a Port au prince la Capitale, c'est une  grosse erreur , les villes de provinces sont plus agréable a vivre, après si vous partez pour chercher du travail  Port au prince offre plus de possibilité.
Si vous choisissez Port au Prince et ses villes avoisinantes:
1) éviter d'habiter les quartiers chairs sauf si vous avez les moyens pour. listes: Petion-ville, Fertmathe , Thomassin, peggy ville laboule, Turjeau lalue, belleville Kenskoff pour ne citer que celles la.
3)Evitez les quartier sensible: Belle air, la Salines, delmas 2,  grand Ravine Route Martissant, 1er, à 4eme avenue Bolosse, Centre ville de Port au prince optez de préférence pour la banlieue de port au prince, croix des bouquets plaine, Carrefour, Gressier, léogane à 1h de route de Port au prince et beaucoup moins chair et plus douce a vivre
4: pensez a vous munir  de votre moyen  de transport personnel car beaucoup de bouchon à Port au prince.
5)Pensez a vous munir de votre propre système d'alimentation électrique, Inverter panneau solaire , génératrice car coupure de courant( EDH) éléctricité d'haiti)
6) Vous munir de votre systême d'alimentation en eau potable: ou  acheter  eau en bouteille pas chair du tout 0,50 centimes euros environ pour remplir une grande bouteille de 20 litres. et faire vos courses au Marché car les supers marchés, en haiti ça s'appel Market. ils sont très chairs, si vous avez les moyens vous pouvez acheter dans les market. c'est aussi l'endroit ou vous trouverez plus facilement les choses de qualités. mais au Marché traditionnels ça coûtent beaucoup moins chairs.
7) créez votre propre affaire, si possible car haiti manque de tout, les idée sont  les bienvenues
8)Connaitre les haitiens  leur cultures, traditions , leur langue, connaitre  leur histoire, s'adapter a leur façon de vivre.
9)  Pensez a payer vos impots, taxe  vous déplacer pour toute démarches administratives, inscription de vos enfants a l'école, ouvrir un compte bancaire, ou toutes autres démarches, surtout vous faire accompagner par une personne de confiance, quelqu'un qui connait mieux que vous le terrain, car des malveillants peuvent vous escroquer de l'argent ( faire attention,)
Choses a connaitre:
10)Haiti est magnifique, une très grand nation, Haiti est victime de son Histoire, si non c'est le peuple le plus pacifique et le plus accueillant  au monde, c'est le seul pays au monde peut importe d'ou tu viens, tu seras traiter comme si tu étais chez toi[color. Bienvenue a tous suivez mes conseils et vous séjours seront géniaux labas.

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Rien à ajouter! Voici là de très bon conseils!

Bonsoir

-Les conseils sont généreux, vous aviez fait un bon travail pour aider l'ami qui veut venir vers nous, vers Haiti. Je suis agent immobilier et peux vous aider à trouver un toit pour vous loger en Haiti. Bienvenue à tous et à toutes qui veulent venir vivre avec nous.

-Pour celui ou celle qui a demandé ou se triuve les marchés, la reponse c'est partout, dans la commune de Carrefour, Port-Au-Prince, Petionvil, Delmas, Croix des bouquets etc.

Bien à vous,
Johnson calixte

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Vous pouvez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

salut, je m'appelle Ronaldson ,je suis haïtien, étudiant, je vis en haiti, j'aurais des suggestions à vous faire à propos d'Haïti , je pourrais vous aider, alors je n'attends que tes questions ?