Marocaine et haitien: Mission impossible

Chères haïtiennes , chers haïtiens ,
voilà, je suis canadien de naissance et vivant à Montréal. Mes parents sont d'origine haïtienne. J'ai un boulot dans une institution financière et j'ai mon condominium. Un jour, au boulot, j'ai croisé une demoiselle d'origine marocaine qui venait d'être engagée par la compagnie, elle avait 23 ans. Quelques jours après, elle éprouvait quelques difficultés au boulot et discrètement, elle m'a demandé de l'aider et je lui ai donné discrètement quelques coups de main et des conseils pour qu'elle maîtrise certains aspects de la fonction et s'intégrer dans la compagnie et cela me faisait plaisir de l'aider. Une relation de complicité commençait à se développer entre nous.
Il faut dire que j'avais quelques faibles pour elle. Elle était belle, coquine, mince, désirable et je la voyais comme ma princesse. Un jour, on a échangé nos numéros de téléphone et on a commencé à s'appeler après les heures de travail. Petit à petit et sans rien brusquer, on a commencé à sortir ensemble dans des restaurants et se balader, main dans la main et rien de plus, quand il faisait très beau, histoire de se connaître amplement en dehors du boulot et cela pourrait aboutir à quelque chose de sérieux. On choisi des restaurants qui se trouvent à plus de 10 Km de chez-elle pour que personne ne nous reconnaîtrait. On sortait en cachette et je trouve cela pénible. Elle doit toujours entrer à la maison avant 20 heures à moins d'une force majeure car ses parents l'exigent et on a dû s'adapter à cette situation. Je rappelle que, jusqu'à là, je ne l'ai jamais invitée chez-moi et cela pendant six mois, depuis notre première rencontre. Je voulais lui donner tout le temps nécessaire pour me connaître et la connaître et j'étais très patient. Je ne voulais pas qu'elle pense que je voulais juste coucher avec elle, loin de là. Un moment donné, elle commençait à se sentir très bien avec moi, très à l'aise et très décontractée, elle me faisait confiance et elle a commencé à m'aimer et moi aussi, j'avais commencé à l'aimer. Un jour, je sentais qu'elle était prête et je l'ai invitée chez-moi pour dîner et elle n'a pas hésité une seconde et elle a accepté. Devinez ce que je lui ai préparé, un COUSCOUS à l'agneau et on a passé un après-midi superbe. Je rappelle que j'étais son premier homme et on a franchi une première étape.

Je l'ai présentée à mes parents et ils étaient très contents de faire sa connaissance et bien sûr, vous l'aurez deviné, elle ne m'a pas présenté aux siens parce qu'elle appréhendait un refus global de leur part. On voulait se marier et vivre ensemble sous le même toit, mais le grand problème se sont ses parents, son frère qui vont nous mettre les bâtons dans les roues. Elle pensait que ses deux sœurs auraient accepté notre relation.

Je ne sais plus quoi faire. On vit en cachette à l'extérieur du boulot et c'est très pénible et surtout pour elle. Elle vient toujours chez-moi quand elle peut et j'en suis très content. On a beaucoup de plaisir ensemble. Mais personne ne peut contrôler ce qu'on fait chez-moi. On est majeur et on est indépendant.

Alors deux choix se présentent à nous :

a) Elle parle à ses parents et on est presque sûr à 100% qu'ils refusent notre relation et si c'est le cas, on transgresse leur refus et on se marie et elle vient habiter chez-moi. Ma porte sera toujours ouverte pour n'importe quel membre de sa famille. Je trouve cela dommage qu'elle sera rejetée par sa famille. Le regard des autres personnes, comme ses compatriotes d'origine marocaine ou autre arabe, on s'en fou pas mal.

b) Elle ne parle pas à ses parents et on peut vivre comme si ses parents n'existent et jusqu'à quand cette situation pourrait durer, je ne le sais pas. Le temps nous le dira.

Et voilà, j'ai raconté mon histoire de ma belle princesse, que j'aime beaucoup et personne ne peut nous séparer et interdire notre bonheur.

A vos claviers si vous voulez déposer un commentaire, je suis prêt à encaisser les coups de certains commentaires blessants. Et pour d'autres, merci de vos réponses


Ciao

Ben chapeau pour vous comme ont dit en France d'avoir oser cette relation et sa marche pour vous et puis pour moi deux personne de conviction religieuse ou de culture différente peuvent très bien vivre ensemble tout en respectant leur conviction ou leur culture mais le plus souvent malheureusement se sont les familles qui s'en mêlent j'ai pas de conseille a vous donner mais faite ce que votre coeur vous dit de faire bon courage a vous deux

Bonsoir Johny,

Si la famille n'est pas d'accord, cela sera un problème pour vous. Il y a une  grande différence de culture et de religion (il faut le dire) entre vous.
Il y a la famille et les amis et les voisins. Ce sera ressenti comme un affront, un échec, si vous dites qu'il y aura presque 100% de refus de leur part.
Si vous n'avez  a rien a craindre de leur part, je reprend la conclusion de Isabelle, faites votre vie, c'est la votre.
Prenez garde aussi des réactions si votre amie pense qu'il peut y en avoir. 
Je suis né au Maroc, j'y ai vécu longtemps, je connais les mentalités.
Bonne chance

Merci Isabelle25, pour votre réponse, c'est très dur pour moi de vivre cette situation. Je l'aime beaucoup et on ne veut pas trop pensé à la religion et les cultures. Pour moi, deux personnes qui s'aiment, doivent vivre leur vie à fond.

Aleg a écrit:

Bonsoir Johny,

Si la famille n'est pas d'accord, cela sera un problème pour vous. Il y a une  grande différence de culture et de religion (il faut le dire) entre vous.
Il y a la famille et les amis et les voisins. Ce sera ressenti comme un affront, un échec, si vous dites qu'il y aura presque 100% de refus de leur part.
Si vous n'avez  a rien a craindre de leur part, je reprend la conclusion de Isabelle, faites votre vie, c'est la votre.
Prenez garde aussi des réactions si votre amie pense qu'il peut y en avoir. 
Je suis né au Maroc, j'y ai vécu longtemps, je connais les mentalités.
Bonne chance


Merci pour votre réponse:
C'est ce que je vais faire, je vais surpasser leur avis et je ferais ma vie sans qu'ils mettent leur nez dans mes affaires privées.
merci encore

Aleg a écrit:

Bonsoir Johny,

Si la famille n'est pas d'accord, cela sera un problème pour vous. Il y a une  grande différence de culture et de religion (il faut le dire) entre vous.
Il y a la famille et les amis et les voisins. Ce sera ressenti comme un affront, un échec, si vous dites qu'il y aura presque 100% de refus de leur part.
Si vous n'avez  a rien a craindre de leur part, je reprend la conclusion de Isabelle, faites votre vie, c'est la votre.
Prenez garde aussi des réactions si votre amie pense qu'il peut y en avoir. 
Je suis né au Maroc, j'y ai vécu longtemps, je connais les mentalités.
Bonne chance


Re: Marocaine et haitien: Mission impossible

Merci Isabelle25, pour votre réponse, c'est très dur pour moi de vivre cette situation. Je l'aime beaucoup et on ne veut pas trop pensé à la religion et les cultures. Pour moi, deux personnes qui s'aiment, doivent vivre leur vie à fond.

Cher compatriote, il faut demander a la fille de parler avec ses parents a ce sujet, pour porvoir connaitre leurs façons de penser. A quoi ils s'attendaient. A ce moment là tu commenceras a penser autrement. Peut-etre seront-ils d'accord.
A raconter souvent ces maux on se soulage! bonne chance.

C'est beau quand t-on est amoureux!
Mais juste un conseil:
Elle devrait tout d'abord discuter avec ses parents et te présenter sera plus simple au lieu d'être constamment dans le mensonge.

Tiens-moi au courant et bon courage!

J avoue que c est jolie votre histoire.... Je te conseille d etre un peu patient avc ses parents...car c nouveau pr la famille une histoire pareille...je te conseille aussi de soutenir la fille moralement...restez soudé l un a l autre,comme ca rien ne pourra vous separer. Bon courage a vous deux!!

Bonjour Johny
J'ai lu votre histoire "Marocaine et Haitien" qui date(le message)de 2014. Nous sommes le 4 mars 2015 et je voudrais juste savoir où en est votre relation aujourd'hui.
Je  vis actuellement un très grand dilem, moi même car je suis la maman d'une belle jeune  fille née au Canada. Nous sommes
d'origine marocaine, musulmans et ma fille est amoureuse d'un  jeune haitien qu'elle a rencontré à son travail.ils se fréquentent depuis quelques mois déjà.
Je me sens divisée face  à cette relation car d'un côté, je ne veux pas empêcher à  ma fille de vivre son amour avec ce garçon surtout que c'est son premier amoureux . C'est si fragile...D'un autre côté je me demande s'il n'y aura pas une incompatibilité dans la culture, religion ...elle est marocaine, il est haitien.Elle est musulmane , il est catholique...
En plus , nous, sa famille, avons constaté que depuis que notre fille fréquente ce  garçon, elle a vraiment changé. Elle ne tient plus compte de nos conseils, nous manque de respect et a même régressé dans ses études...
Son père et moi , nous ne savons plus quoi faire ni comment agir.Nous sommes de culture différente rencontrons une autre culture sur une terre d'accueil , le Canada où on doit se plier à des règles comme celle d'accepter le choix de notre fille sans vraiment discuter.
Il va sans dire que nous sommes tristes et déçus car nous aurions vraiment préféré la voir avec une  personne de notre origine;cela simplifierait les choses pour tout le monde... Peut - être aussi pour les parents du jeune ami haitien dont nous ne connaissons pas encore l'opinion sur sa relation amoureuse avec notre fille marocaine, musulmane.

L'amour triomphera bon courage!!!

Salut Nadia

Suis desoler... L'amour est aveugle !!! :S :(