Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier à Haiti

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés à Haiti, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation à Haiti ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie à Haiti !

Merci d'avance :)

Les cinq meilleurs conseils que je pourrais donner :

1, La santé : une bonne assurance CFE et complémentaire si vous n'êtes pas couvert par votre employeur. SEt pour ceux qui sont employés dans le privé, assurez vous de votre côté. En cas de gros problème, vous ne le regretterez pas.

2, Vérifier avant de prendre un logement qu'il y a l'électricité et ses substituts (inverter , batteries, et génératrice.
Les batterieries ; vous devez en avoir au minimum 8, et on doit vous en assurer l'entretien ou vous indiquer quelqu'un qui le fait sérieusement.
Pour l'eau : ëtre assuré qu'à côté du reseau public, vous avez une citerne.

3 , La localisation du logement : vous verrez à l'usage qu'il vaut mieux ne pas être trop loin de votre travail, car embouteillages, manifestations, etc… peuvent vous faire des trajets très fatigants

4, Rapprochez vous de votre ambassade, faites vous inscrire sur les listes consulaires, au moins pour bénéficier des conseils en cas de problème.s alertes en cas de cyclone, un numéro d'urgence en cas d'accident , etc.
Votre consulat vous donnera des listes de professionnels sérieux pour votre santé.

5, Une voiture en bon état .

Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas chez vous, mais dans un pays ami, qui vous accueille. Les habitudes haïtiennes sont quelquefois déroutantes mais c'est à vous de vous adapter. Les gens avec qui vous travaillez ou que ous employez sont fiers, comme tous les haïtiens. Donc au lieu d'ordonner, expliquez. Ca donne de meilleurs résultats.

Pour ceux qui ne sont pas à la capitale, rapprochez vous des autres expatriés qui vous donneront des conseils et des adresses utiles.