Rechercher un logement sur Abu Dhabi

Bonjour,

On arrivera aux alentours du 15 août à Abu Dhabi avec mon mari et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Ils seront scolarisés à Massignon et nous nous posons pleins de questions!!!

Est-ce difficile de trouver un logement à Abu Dhabi? Combien de temps faut-il compter entre la visite et l'emménagement? Le délai avant la rentrée me semble très court!

Avez-vous des conseils pour les quartiers? Les logements d'Al reef nous plaisent bien mais cela me semble un peu loin du lycée...

Où avez-vous logé à votre arrivée? A l'hôtel?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, c'est un peu la panique ici!!!

Laure

Bonjour,

Pas d'inquiétudes tout se passera bien si vous passez par les bonnes personnes.

Al Reef est un peu loin de Massignon en effet, et du centre-ville d'Abu Dhabi.

Dans quel quartier allez-vous travailler? Quel type de logement recherchez vous et pour quel budget maximum?

À bientôt,

Jérôme.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!
Qui sont les bonnes personnes à contacter en arrivant? J'ai lu beaucoup de choses négatives sur les agences immobilières...
Je vais également travailler au lycée Massignon. Idéalement on chercherait une maison avec trois chambres pour un budget max de 160000 AED mais je n'ai rien vu à ce prix près du centre. Vivre en appartement m'inquiète un peu, mes enfants sont bruyants!
Avez-vous un autre quartier à me conseiller?

Merci.

Laure

Bonjour Madame

Je vous conseille de loger en appart hôtel à ADAGIO Hôtel près du Novotel  à 5 mn à pied de Massignon. Nous l'avons fait en septembre dernier à notre arrivée -et durant un mois et demi-avant d'emménager début octobre.
Sachez qu'ici même si vous trouvez un logement susceptible de vous convenir assez rapidement, rien ne peut se faire sans votre ID "identity card" et cela prend au moins 3-4 semaines...
Pour un 4 ch. comptez a minima 200 000 AED mois et encore plutôt 220000 AED à payer annuellement (ou à négocier au semestre mais plus rare).
C'est une ancienne expatriée qui vous parle et je ne voudrais pas vous décourager, mais ici il faut s'armer de patience. Toutes les formalités sont complexes et prennent du temps. N'oubliez pas non plus de voir votre banquier pour négocier des virements à moindre coût pour alimenter un compte bancaire localement ou bien prenez une carte bancaire sans frais, car tout ceci finit par chiffrer très vite.
Mais soyons positifs, 6 mois après l'arrivée tout va bien, vie agréable ici.
Bons préparatifs.

Chantal

Bonjour,

Chantal a tout à fait raisons. Et l'adaggio est un bel appart hôtel.
Pour la recherche d'appart et pour vous aider dans les démarches, je vous conseille d'appeler Malika Barnous la Responsable de La Bonne adress real estate. Elle est sur Abu Dhabi depuis 30 ans et francophone, car marocaine.
Vous pouvez lui envoyer un email de ma part: malika_uae1[at]yahoo.com.

À bientôt.

Jérôme Baden

Bonjour,
Nous avons opté pour l'apparat hôtel et nous sommes très contents. pas besoin de se casser la tête pour l'emménagement. On arrive, on déballe les valises, on range nos vêtements, on range les valises dans le Maid room, et ca y est on est installé. Il reste à aller faire les courses pour remplir le frigo et c'est tout. On vous fait monter de l'eau quand vous n'en avez plus. ( grosses bouteilles d'eau de 18litres), ils viennent vous réparer ou remplacer  rapidement s'il y un équipement cassé. Vous aurez le ménage fait : une fois par semaine, ils vous changent les draps une fois par semaine ainsi que les serviettes.
Ma fille est scolarisée à Monod. Ca nous prenait 17 min pour aller à l'école. On paie 175000 pour 2 chambres.
Faites moi signe si vous êtes intéressée je vais vous envoyer des photos.
Caroline

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements!

Nous avons contacté le lycée qui nous a également conseillé l'appart Hotel Adagio juste en face, je ne connaissais pas ce système, c'est rassurant, on prendra le temps de chercher un logement arrivés sur place.

Je ne manquerai pas de contacter Mme Barnous, merci Jérôme!
Caroline, je veux bien voir des photos... Vous y êtes restés longtemps à votre arrivée?
Chantal, nous restons très positifs et sommes enchantés par cette nouvelle vie qui s'annonce. Le plus difficile c'est d'attendre le départ maintenant! Pour la banque on pensait voir avec HSBC, qu'en pensez-vous?

J'ai encore des questions... Un bon milliard en fait, mais je vais essayer de prioriser!

Nous ne connaissons pas encore tout à fait notre budget mais je pense qu'on commencera petit et on verra la deuxième année. Peut-on quitter son logement avant la fin du bail d'un an? Les mois payés d'avance sont-ils alors remboursés? Ce n'est quand même pas évident de sortir une telle somme en arrivant...

Nous sommes étonnés par le nombre de salles de bain et par la surface des appartements, on les trouve souvent très grands par rapport au nombre de chambres.

J'ai des questions sur le déménagement mais je pense ouvrir une autre conversation pour ne pas être hors sujet!  :offtopic:

Au plaisir de vous lire.

Laure

Bonjour
Oui, depuis notre arrivée jusqu'à présent. C'est mieux en appart hôtel que de louer un appart ou une villa. Et si vous avez l'occasion de rester dans un appart hôtel à 5 min du lycee alors il ne faut pas hésiter 😊👍
Cordialement
Caroline

Bonjour,
Je vous conseille de feuilleter ce guide des UAE en français, écrit spécialement pour les nouveaux arrivants. Vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions j'en suis sûre ;)https://issuu.com/madame-magazine/docs/ … 3/30542116

Merci beaucoup!

BONJOUR,
je suis a la rcherche d une chambre privee avec une enfant de 6 ans
dans l attente de trouver un job
Acctuellement je vie aux USA Je vous remercie de m donner des informations

Chokrane

fatima

Bonjour tout le monde,

Pour ceux et celles qui recherchent un logement et ceux et celles qui veulent en proposer , je vous invite à poster une annonce gratuitement à la section Immobilier à Abu Dhabi. Il y a plusieurs catégories disponibles, je vous invite à choisir la catégorie qui vous correspond le mieux et d'y  poster votre annonce.

Pou ceux qui cherchent, je vous invite aussi à consulter les offres déjà en ligne.

Bonne chance,

Priscilla  :cheers: