Balades des toutous

;) Bonjour,
Dans ma ville, en France, il y avait, chaque semaine (sans obligation d'y aller à chaque fois..) une balade "avec toutous autorisés". C'était bien sympathique, car outre le fait que nous pouvions papoter, nos amis à quatre pattes, gambadaient et jouaient entre eux.
Qui serait intéressé pour ce type de balade ?....
Merci pour "eux". Ouaff.

Bonjour vida crista,
Bonne idée,pour se dégourdir nos pattes.... j'attends propositions...
Francis

Bonjour Vida Crista,

Ç est une bonne idée :) nous avons 2 chiens.
Dites nous où et quand :)
Cordialement.
Céline & Sergio

Tant qu'on n'est pas en haute saison, je fais de grandes balades sur les plages. Fin de matinée ou début d'après-midi, il fait bon.
Dîtes-moi dans quel coin vous êtes afin de choisir une plage qui convienne à tous, parmi les grandes plages, de préférence.
PS : On pourrait dire 14 h...
Un jour de la semaine prochaine, pour "démarrer l'activité"...

Nous on est du côté de Faro :)
Idéalement la plage de Faro ou Quarteira. Mais on s adapte et vous de quel côté êtes-vous ?

@@@VIDACRISTA, Francis, Cmoura ... Et tous ceux/celles à venir ...

Retenez quand même que la promenade des toutous sur les plages, en général, même si ça semble toléré, est souvent assortie d'interdictions ...

Il y a des beaux parcours au dessus des falaises, vers Boliqueime ou des endroits comme ça ... C'est magnifique et les animaux comme leur maitre(sse) adorent ... Avec vue sur la mer imprenable et petite brise légère ... :)

En tout cas, je vous souhaite de bonnes ballades ...

Amitiés  :cheers:

roro

Céline et Sergio ; Francis,
Désolée pour l'interruption quant à ma réponse...
Je suis à Olhos de Agua ; La plage de Quarteira serait un bon compromis effectivement. Est-ce qu'un début d'a.m. (pour bien profiter du soleil) vous conviendrait ?
Avez-vous un jour (de semaine) préféré ?
... on pourrait fixer mercredi 9 mars 14 heures...
Boa noite !

Bonjour,

Pour nous ça nous convient très bien 😊

Je note pour mercredi 14h. Merci de nous donner un point de rendez-vous. Que pensez vous du début de la zone piétonne de la plage ?

Bon dimanche.

Cmoura a écrit:

Bonjour,

Pour nous ça nous convient très bien 😊

Je note pour mercredi 14h. Merci de nous donner un point de rendez-vous. Que pensez vous du début de la zone piétonne de la plage ?

Bon dimanche.


Voici un aperçu de la législation sur l'autorisation ou non de la fréquentation des chiens sur la plage:

Je précise bien qu'il s'agit d'un copié-collé de l'article dont lien ci-dessous:

http://bichoscaprichosvet.blogspot.pt/2 … praia.html

Feita esta distinção a lei diz que:
- Os cães não podem, sob circunstância alguma frequentar as praias concessionadas durante a época balnear, sejam elas marítimas, fluviais ou lacustres, com excepção dos abrangidos pelo Decreto-Lei nº 74/2007 do Ministério do Trabalho e da Solidariedade Social, (DR nº 61, 1ª série) que consagra o direito de acesso das pessoas com deficiência acompanhadas de Cães de Assistência a locais, transportes e estabelecimentos de acesso público.

- Os cães podem frequentar qualquer praia não concessionada, seja ela marítima fluvial ou lacustre, durante todo o ano, desde que não haja sinalização com indicações em contrário providenciada pela respectiva câmara municipal.


Se estiver numa praia concessionada com o seu cão durante a época balnear qualquer força policial poderá dirigir-se a si e aconselhá-lo a sair ou autuá-lo. Se se encontrar em transgressão permanecendo com o seu cão numa praia marítima concessionada a responsabilidade da multa é da Polícia Marítima. Por outro lado, para que o cão seja removido da praia será necessário recorrer à Polícia Municipal acompanhada do Médico Veterinário Municipal. Poderá haver também intervenção das Equipas de Fiscalização do SEPNA (Serviço de Protecção da Natureza e do Ambiente da Guarda Nacional Republicana) que actua normalmente caso haja uma denúncia da infracção. Além destes serviços existem ainda as autoridades locais que, embora não sejam responsáveis pelas praias especificamente, são-no pela manutenção da ordem pública e poderão também intervir no caso de uma transgressão deste tipo autuando o infractor ou chamando a sua atenção.
Conforme a zona costeira o valor da multas pode ser diferente. Por exemplo na zona que abrange as praias de Cascais até Peniche pode variar entre os 55 e os 550 euros.

Geralmente a época balnear decorre entre 1 de Junho e 30 de Setembro de cada ano mas pode variar conforme a praia pelo que, se quiser informar-se, deverá contactar a autarquia local.

Vous remarquerez que l'amende peut varié de 55 à 550 €.

A bon entendeur salut.

Vyo

Céline et Sergio : Impeccable. C'est noté. Au fait, mon toutou est un York. Et les vôtres ? Histoire de vous "repérer"..
Sinon pour le lieu de rendez-vous. Oui, très bien.
Je vous envoie mon numéro de portable en MP au cas où l'on ne se trouverais pas...
Amitiés.

Bonsoir Vyo,
Je viens de prendre connaissance de votre post, mais je ne comprends pas le portugais, ce qui ne m'a pas beaucoup éclairée.
Ceci étant l'on m'a dit que les chiens étaient interdits à partir du 1er juin (avec amende en cas de non respect).
Toutefois,  si je constate, avant le 1er juin, qu'il y a du monde sur la plage, de moi-même, je n'irai plus, ou alors en soirée ou tôt le matin, par bon sens.
Actuellement, il n'y a pratiquement personne.
Je ne le laisse pas aller vers les jeunes enfants (bien qu'il soit inoffensif), ni importuner les gens (quoi que souvent ce sont eux qui sont contents de le caresser et amusés de le regarder jouer).
Et avant la balade  je fais systématiquement un tour (pour que les besoins soient "faits"..). S'il y avait quand même un petit accident sur le sable, j'ai toujours mes sacs plastiques.
Merci toutefois. Bonne fin de soirée. Amitiés.

Bonjour vidacrista,

J ai 2 shar-pei un beige et un noir. Je vous enverrai aussi mon portable en MP.

@vyo
Je suis au courant de la loi pour les plages, merci de nous la rappeler. Pour ma part on ne va sur la plage que quand il y a personne et hors saison comme la plupart des gens le font. Dès début juin nous y allons plus, de plus la journée il fait beaucoup trop chaud pour les chiens, on promène plutôt sur les collines avec vue sur la mer a la fraîcheur du soir et a l ombre des arbres.

Bonne journée.
Cordialement
Céline

Ça va aller ... Bonnes balades ... :)

Il est vrai que la plupart des plages admettent les chiens hors saison :) ... Sauf instructions contraires, mais dans ce cas, elles sont bien visibles ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous !

Je remonte le fil. Je suis près de Caldas da Rainha et je suis un peu en manque d'inspiration balades pour mes 2 chiens, un Beagle et un Parson Russell. Quelqu'un dans ce coin qui m'indiquerait de nouveaux coins et qui éventuellement se joindrait à nous ?

Beijinos

Dommage que l'on ne soit pas du tout dans le même coin (Albufeira pour moi) car je suis aussi parfois en panne d'inspiration. A tel point que parfois je brave l'interdiction en allant un peu sur la plage très très tardivement bien sûr.

post #9 merci de l'avoir rappelé.

Il semble qu'à Paris les personnes n'on plus le droit de faire leur petit besoin urgent en ville. Et comme il n'y a plus de vespasiennes (vous savez, l'empereur des Romains à qui l'on doit le dicton "l'argent n'a pas d'odeur") il ne reste plus qu'à frauder ou se salir.

.... ou se retenir, Messieurs... Je n'ai jamais compris pourquoi les filles en sont capables et pas les garçons... Pour moi faire pipi contre un mur, c'est juste pour les toutous...
(lol).

@VIDACRISTA

C'est très mauvais de se retenir ...

... Pour les filles comme pour les garçons ...!

Il faut trouver une solution lorsque ça se produit ...

Tous les professionnels de santé sérieux vous le diront ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Certes, Roro, n'empêche que les filles n'optent pas comme solution de faire pipi dans la rue, z'alors les garçons pourraient  en faire autant.
(re-lol).
Amitiés.

Sacré Pertinax, il a l'art d'amener la discussion en dessous de la ceinture! :lol::cheers:

@ VIDACRISTA

Je comprends ce que tu veux dire ... Et je suis d'accord avec toi ... :D

Amitiés  :cheers:

roro

Svp retour à l origine nous sommes sur un site de rencontres de chiens  sans photos récentes pas de réponse . Pour ma part je trouve très sympa l idée de ballades partagée s et j espère que vous trouverez une ou un compagnon à votre animal

Richard 1954 a écrit:

Svp retour à l origine nous sommes sur un site de rencontres de chiens  sans photos récentes pas de réponse . Pour ma part je trouve très sympa l idée de ballades partagée s et j espère que vous trouverez une ou un compagnon à votre animal


Expat .com est devenu un site de rencontres............. de chiens  ...........

Bravo Expat,com


:D

Oui, revenons à nos moutons... oups... chiens !!
Qui est intéressé pour des balades avec toutous ?? Le mien s'ennuie un peu sans copains pour gambader.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/14/mini_160714050705786728.jpg

Lagune d'Obidos :)

http://scontent.flis1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/13699998_1222742697735729_5703985035963118280_n.jpg?oh=fb3a667435155ca3c311dcf68cb18895&oe=582539FE

Bonjour à toutes et tous

Je suis Loulou , vous comprennez le manque d originalité de mon nom et alors pour les ballades c est pire
Alors je cherche un compagnon ou compagne pour sortir des chemins habituels
Je suis jeune , tendre et attentionné .Je vous propose une RNH sur la plage .
Si nos maitres respectifs s entendent bien nous pourrons les inviter a prendre un verre a la maison

RNH : Rencontre Nuptiale Heureuse

Coucou Loulou ! Je m'appelle Choupi, je suis un petit York de 8 ans très sociable et joueur. Maman (Vidacrista) joue avec moi quand elle me balade mais j'en ai un peu assez d'aller chercher non-stop le joujou qu'elle me lance pour lui rapporter. Ca lui fait plaisir mais moi je préfèrerais jouer avec un copain. J'habite Albufeira. Et tôa ??

Bon... j'ai trouvé de jolies balades autour de la lagune d'Obidos mais manque de bol, Ioda me fait une super allergie aux puces de sable ! Tu parles d'un chien rustique !!

Il faut que je déniche des circuits en forêt.

VIDACRISTA a écrit:

.... ou se retenir, Messieurs... Je n'ai jamais compris pourquoi les filles en sont capables et pas les garçons... Pour moi faire pipi contre un mur, c'est juste pour les toutous...
(lol).


En plus ils nous traitent de pisseuses .. :lol:

VIDACRISTA a écrit:

...............
Toutefois,  si je constate, avant le 1er juin, qu'il y a du monde sur la plage, de moi-même, je n'irai plus, ou alors en soirée ou tôt le matin, par bon sens.
Actuellement, il n'y a pratiquement personne. ...........
.


Avec tout ce que les humains sont capables de laisser traîner sur le sable , le chien court parfois des risques.. :o
Vu un truc qui m'a fait rire (à tort) :  au marché, un chien bien tenu en laisse qui lève la patte sur un cageot de patates..pendant que la dame explique comme les jeunes se comportent mal actuellement.. :lol:

Oui, fâcheuse habitude qu'ont les mâles à lever la patte tous les deux pas. Il faut constamment avoir l'oeil pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation extrêmement gênante... :(

J'ai investi dans des colliers GPS pour mes chasseurs, occasion de remonter le topic.
Balade de ce matin : tracé blanc, moi, tracé rouge, le chien !  :lol:

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20160801/72202112_69845815/m_472254143_0.jpg

:lol:

:/

*richard ,
vous avez perdu votre gps   :/:lol: A+ :cheers:

# 33
J ADORE

j aimerais mettre cela dans la poche de mon mari quand il va dans une galerie marchande. Moi  je préfère boire un café, ...nous sommes atypiques..