CREMATION DES ANIMAUX

Bonjour, je voudrais savoir si la crémation des animaux existe au Portugal ?
Pour nous, je crois qu'il faut faire une demande spéciale pour la crémation.

Bonjour Francoiselle,

Je peux vous confirmer que la crémation pour animaux existe bien au Portugal.
J'ai une chatterie / élevage de maine coons en Algarve et comme va la vie, j'ai déjà dû faire appel aux services d'un crématoire. Pour être plus précise, c'est mon vétérinaire qui s'est occupé de toutes les démarches car le corps a été transféré au crématoire le plus proche et environ deux semaines plus tard, les cendres sont arrivées chez mon vétérinaire avec un certificat et un CD de preuve.
J'espère avoir répondu à votre question.
Amicalement.
Rose-Anne
Maine Coon Cattery of Roucky's Spirit

merci pour cette information qui est très importante pour moi

Effectivement les vétérinaires et hôpitaux vétérinaire le font. Pour un chat par exemple 20 euros.. pour les chiens selon le poids et si vous voulez récupérer les cendres, un peu plus car crémation individuel...

Bonjour
nous à Caldas da Rainha on a payé 1 euro symbolique pour un bébé chien
Bonne soirée.
Francis

Bonjour je voudrais savoir si dans la région de Vilar formoso Portugal ou au alentour  il y aurai un crématorium pour animaux merci pour vos réponses
Mumu

Je voudrais savoir si c'est possible d incinérer un chien et y assister mercu part avance

Bonjour
Nous avons fait incinérer notre chienne Boxer, il y a deux sortes de crémation, soit avec plusieurs animaux (vous ne récupérer pas les cendres) soit, comme nous avons choisi pour notre chienne, ou l'animal reviens dans une boite personnalisée avec empreinte de patte,mais  assez onéreux , mais nous avons pu la garder dans le jardin ..
voilà, c'est le vétérinaire qui s'est occupé de tout.( région Braga)

Bonsoir Michelle,

Assez onéreux ? Tu peux préciser s'il te plait ?

D'avance http://img10.xooimage.com/files/4/b/7/merci-c-b9a12b.gif

Toutes mes amitiés

roro

Peut ont y assiste? Et combien de temp après l incineration et recevoir les cendres faut il une dérogation comme quoi ont est de k étranger merci par avance Michelle

Bonsoir à vous
Nous avons fait incinérer notre petite chienne croisée bichon / caniche la semaine dernière, crémation individuelle elle nous a été rendue dans un petit vase céramique et le coût à été de 350€.
Nous vous souhaitons une bonne soirée
David

Merci c était au Portugal? Bin courage a vous

bonjour,
oui en effet, nous avons payé 500 euros pour notre chienne
bonne journée.

Merci David et Michelle, pour l'information ...  :top:

Amitiés  :cheers:

roro

petite arnaque : nous avons payé pour un chat de 3 kg tt mouillé plus de 400€ .

Bonjour talchanmari
Effectivement, mon chien faisait 30 kg
il y a des profiteurs partout....
belle journée

Bonjour les amis,

À la réflexion, peut être la mise en oeuvre de l'incinérateur est elle indépendante du poids de la bestiole ?
Regardez pour les humains, par exemple, imaginez vous que l'on vous demande le poids de l'être aimé disparu pour vous facturer le service ?
Le service personnalisé donne toujours lieu à des montants importants à payer ...
(Pour notre chien d'une quarantaine de kilos, nous avons payé un peu plus de 100 €, et c'est le véto qui s'en est chargé) ...

Tout ça n'est pas très gai ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro