Ca y est..jai mon VISA... !!!

Je m'appelle Corinna et j'ai eu pour ma part d'expérience en matière d'immigration suis expat, tu es expat ,on est tous maintenant expat alors nous sommes une famille ou entraide,amour et partage doivent etre d'or entre nous et dans les relations que nous menons. De ce fait, je suis un livre ouvert a tous pour apporter ma part d'entraide a mes chers frères et soeurs qui rêvent de réaliser leurs projets d'immigrer.
Cordialement Corinna !!

Bonjour Corinna et merci d'avance pour l'aide que nous fournira à tous rêvant de ce pays....
Cela paraît tellement compliqué de faire les démarches on se demande souvent si on y arrivera un jour.

" Bonjour Corinna et merci d'avance pour l'aide
que nous fournira à tous rêvant de ce pays....
Cela paraît tellement compliqué de faire les
démarches on se demande souvent si on y
arrivera un jour. "

Salut a vous VIRGINY23 .. Ne me remercier pas pour le devoir que je suis en train d'accomplir. Expat est la plateforme ou convergent tous les immmigres et desirant immigrer et qui fait de nous tous une famille. Autant que nous sommes , nous avons tout un chacun les mêmes objectifs : voyager , se construire une nouvelle vie , espérer une nouvelle condition de vie meilleure et un portefeuille plus juteux . C'est notre rêve a tous mais nous voilà bien confrontés aux difficultés que nous sert les réalités de l'expatriation. Deux choses doivent primordialement faire notre devise de toujours dans notre quête actuelle : « La Patience est un chemin d'or,avec lequel on arrive a bout de tout» et «L'union fait la force» .. Car ce n'est qu'en pensant comme xa qu'on saura tous arriver a bout de nos projets de voyage ,et ce malgré les embuches du chemin.. Ensemble unissons nous,nos experiences et nos acquis et entraidons nous pour le bien de tous .

#Vive Expat - Blog !! Vive l'immigration dans la confrérie !!

Bonjour felicitation pour ton visa ! Personellement je souhaite partir habiter au Canada avec mon conjoint et mes deux garcons de 4 et 2 ans mais je ne sais meme pas par ou commencer ! Pourriez vous m'aider et me dire par ou vous avez commencé? Merci cordialement

Bonjour Manon1113,

Des forums qui parlent de ce sujet, y en a quelques uns mais pour la méthodologie :

1)  Le Canada est grand comme l'Europe, donc déjà  savoir où et pourquoi aide grandement. Les Français arrivent souvent au Québec, mais les nombreuses provinces permettent de nombreuses opportunités.
Le Québec fait 9 fois la France et les profils varient selon le parcours professionnel, le projet de vie, etc.

2) Le Canada, il y a le rêve et la réalité (le froid, les jobs pas toujours extraordinaires, le choc culturel), donc autre question : Le Canada pour toujours ou pour essayer ? Les visas varient, les délais aussi.

3) Avez-vous commencé à prospecter par téléphone, courriel, Skype ?
Aller sur des sites d'Emploi (cf Trousse de secours : EMPLOI que j'ai créé) permet de se faire une idée de l'échelle salariale et lancer une démarche qui - ne vous leurrez pas - sera longue, mais peut-être plus rapide avec des propositions de poste (qui seront peut-être en région).
Salaire horaire minimum : 10.50 $, et 10.75 $ à partir du mois de mai.

4) Une fois la décision prise, le site du CIC saura répondre à vos multiples questions.

Il n'y a pas une méthode, les internautes du site ont tous eu des parcours différents et des raisons différentes de s'expatrier

Je vous conseille donc ceci pour commencer, et de naviguer dans le site : Il y a beaucoup de discussions et des informations pour vous faire une meilleure idée.

Bonne visite du site ! :)

Bonne idée d'organiser des rencontres sur nos expériences réciproques de l'expatriation au Canada. J'aimerai recueillir des témoignages sur cette part de rêve et réalité des français au Québec... À suivre