Le temps pour obtenir le visa

Slt !
J'ai déposé une demande de résidence permanente pour partir à Montréal depuis Le 2 Novembre dernier. J'aimerais savoir combien de temps à peu près il me reste pour avoir le visa ?

Bonjour et bienvenue sur le forum laweston!

Vous trouverez certainement réponses à vos questions sur le forum Montréal ainsi que le guide Québec.

Cordialement
Armand

laweston a écrit:

Slt !
J'ai déposé une demande de résidence permanente pour partir à Montréal depuis Le 2 Novembre dernier. J'aimerais savoir combien de temps à peu près il me reste pour avoir le visa ?


Les délais ont tendance à se réduire ces temps-ci.

Des amis ayant déposé en Octobre ont reçu les IVM il y a peu, mais encore une fois tout cela est aléatoire...

Cela dépend également du contenu du dossier de chacun (déménagements, mobilité, domaines).

Bonjour,

je pense que cela dépende aussi du bureau qui traite le dossier. De quel bureau dépends tu Laweston?
Moi j'ai dépose à Nairobi depuis Sept 2011 et je n'ai reçu qu'un mail de confirmation de reception de dossier!!!! et j'attends toujours ce fameux AR "papier" ou bien le mail vaut-il AR officiel??

bonne journée à tous

chourly a écrit:

Bonjour,

je pense que cela dépende aussi du bureau qui traite le dossier. De quel bureau dépends tu Laweston?
Moi j'ai dépose à Nairobi depuis Sept 2011 et je n'ai reçu qu'un mail de confirmation de reception de dossier!!!! et j'attends toujours ce fameux AR "papier" ou bien le mail vaut-il AR officiel??

bonne journée à tous


Bonjour,

Si sur le mail vous avez un numéro d'IUC et un numéro de demande, alors c'est bien votre ARF. Depuis déjà quelques mois, peu nombreux sont ceux qui reçoivent un ARF version papier.

Bonne journée.

Hello

mon dossier a été reçu le 4 novembre dernier et j'ai reçu un mail pour effectuer la visite médicale le 7 mars donc cela ne devrait pas tardé
bon courage dans l'attente

Marie

Bonjour,
Merci pour vos réponses,effecetivement j'ai reçu par mail le N° IUC.
Et quand je consulte en ligne, la réponse est en cours de traitement, donc j'attends........
Bonne journée à tous

chourly a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses,effecetivement j'ai reçu par mail le N° IUC.
Et quand je consulte en ligne, la réponse est en cours de traitement, donc j'attends........
Bonne journée à tous


Bien souvent, des gens ont obtenu leur visa et sur le site de CIC il était toujours écrit En cours...

Bonjour Tarbais
Merci,pour cette dose d'optimisme.....lol