Vérification compte bancaire?

bonjour,

j'ai envoyé ma demande de visa pour RP, il y a 2 mois et je voulais savoir si le CIC ou autre va verifier mes ressources. j'ai eu des echos comme quoi, il pouvait verifier à notre insu si dans notre compte bancaire le minimum requis pour les 3 mois s'y trouvent bien! cela voudrait donc dire que pendant tous le process de visa (18 mois selon le site) je ne peux toucher à cette somme? car j'ai cru comprendre que c'est à l'arrivée que l'on doit montrer son argent.
merci de vos infos

Le CIC ne peut pas regarder à ton insu ton compte en banque. La somme minimale est vérifiée au moment de valider son visa à la douane. On te demandera la somme que tu disposes pour t'installer et tu n'oubliras pas d'avoir sur toi un relevé bancaire pour au cas où on te demande une preuve (ce n'est pas systématique).

merci Franco-canadien, cela me rassure

Franco-canadien a écrit:

Le CIC ne peut pas regarder à ton insu ton compte en banque. La somme minimale est vérifiée au moment de valider son visa à la douane. On te demandera la somme que tu disposes pour t'installer et tu n'oubliras pas d'avoir sur toi un relevé bancaire pour au cas où on te demande une preuve (ce n'est pas systématique).


Exact.

Bonjour !
Dans le même registre, il est indiqué que nous devons annoncer tout déplacement pour le Canada avec 10'000$CA ou plus à un agent des douanes.
Est-ce qu'un relevé bancaire de nos fonds suffit ou doit-on vraisemblablement se balader avec le minima requis pour les 3 mois (pr notre famille 5 pers dont 3 enfants, 5'400$CA) ou devrions nous prendre tout en cash (risque de se faire voler important :S) ?
Merci pour votre aide :)

Un relevé suffit :)

Merci Torontois !!!!!!!!!!!!! C'est sympa :)