Renouvellement de permis de travail

Bonjour,

J'ai deja eu un PVT. Je suis actuellement titulaire d'un permis de travail temporaire de 18 mois suivant l'accord France-Canada.
J'ai un emploi, une famille et tout mais mon permis de travail prend fin le 30 mai 2012... Ma demande de RP a ete envoye en fevrier 2012.. il faut donc que je fasse renouveller mon permis de travail.
Suivant l'emploi que j'occupe, l'entreprise, ou je suis, ne peux pas me faire avoir un AMT donc je ne peux pas avoir un CAQ.
Je ne sais plus trop comment faire.
Il me reste 3 mois avant la fin de mon permis de travail. Je suis au courant des situtation implicite mais il faut que je trouve un moyen de pouvoir travailler pour au moins 12 mois.

Merci pour vos reponse et vos idees, je suis preneur por explorer toutes les pistes.

Bonjour Michael,

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas obtenu un permis de travail de 36 mois (durée maximale pour un permis temporaire) ?

Savez-vous pour quelle raison l'entreprise ne peux renouveler votre permis temporaire ?

Bonjour,

Merci pour ta reponse rapide.
Ben quand j'ai fait ma demande pour un permis de travail temporaire dans le cadre de l accord France quebec, on m a remis un permis de travail de 18 mois ?? Est ce que je peux le renouveller?? J ai envoye une demande de renouvellement de permis de travail au mois de janvier et ca a ete refuse car il manquait le CAQ et pour avoir un CAQ je dois avoir un AMT.

Mon nouvel employeur ne peut pas me fournir un AMT car mon emploi peut etre tenu par des canadiens, ils ont pas de mal lors de recrutement. Je travaille en tant que IT help desk et ils m ont dit qu ils ne peuvent pas le justifier??

Tipiack a écrit:

Bonjour Michael,

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas obtenu un permis de travail de 36 mois (durée maximale pour un permis temporaire) ?


sans doute parce qu'il a fait après son pvt un visa jeune professionnel qui est de 18 mois max...

Et qu est ce que je peux faire maitenant ?
Ma conjointe est canadienne mais si on fait le parainage je n aurais pasde permis de travail non plus pendant 18 mois ...

soit tu fais un parrainage, soit une demande de RP... et tu te cherches un nouveau visa de travail pour continuer à travailler...

sinon tu restes touriste... c'est à quoi il faut s'attendre quand on a un visa temporaire, c'est peut être dit sèchement mais c'est ainsi, tu avais un visa de travail temporaire de 18 mois tu as déjà passé 15 mois (en plus de ton pvt de 12 mois) et maintenant tu cherches une solution rapide pour pallier au fait que tu n'as jamais fait ta demande de RP ou de parrainage avant...

bref il faut assumer ses choix de vie, au final soit tu restes touriste avec ton statut implicite soit tu te trouves un nouvel employeur pour continuer de travailler...

Ben comme je disais plus haut, j ai fais ma demande de RP. J ai deja obtenu le CSQ mais ca a pris 10 mis pour l avoir .... La j ai deja envoyé ma demande au canada depuis debut fevrier mais il faut environ 15 mois pour l obtention du RP.
Alors je m y prend a la derniere minute oui et non... car en fait il faut que je puisse tenir environ 10 mois de plus pour etre ok. Ma question c est plutot comment faire.
Mais merci pour ton conseil.

pigkiller a écrit:
Tipiack a écrit:

Bonjour Michael,

Y a-t-il une raison pour laquelle vous n'avez pas obtenu un permis de travail de 36 mois (durée maximale pour un permis temporaire) ?


sans doute parce qu'il a fait après son pvt un visa jeune professionnel qui est de 18 mois max...


Ok je comprends mieux, merci pigkiller ;)