Close

Visite d'un ami Cubain à Montréal - Procédure

Bonjour,

*** BIEN LIRE CECI AVANT DE RÉPONDRE ***
Je voudrais connaître le processus afin de faire venir un ami, pour 2 semaines, à Montréal.
Je ne veux pas le marier, qu'il reste ici pour toujours, rien de tout ça. Je veux simplement qu'il vienne visiter Montréal. S.V.P si vous n'êtes pas certain, que vous avez entendu, qu'il parait que etc etc je ne veux rien savoir. Je veux seulement une réponse de gens qui ont fait les démarches et qui savent de quoi ils parlent. Je ne veux pas non plus de débat sur : s'il vient il se sauvera, s'il vient il ne voudra plus partir etc.etc. Mon ami est bien chez lui, c'est moi qui s'en va vivre là bas (oui les démarches sont en cours alors merci de ne pas commenter) et je ne veux que lui faire voir mon chez moi.

Je sais :
Qu'il doit faire une demande de passeport à son ambassade qui coûte entre 55 CUC et 109 CUC
Que par la suite, je dois lui faire parvenir une lettre d'invitation dûment amendé par un notaire ou un agent de paix qui me coutera autour de 50 CDN.
Que je devrai aussi avec ma lettre fournir une preuve de mes revenus pour prouver que je serai en mesure " de le faire vivre pendant cette période"
Une fois tout ces documents, je dois lui faire parvenir là bas. Avez ses documents, il devra faire une demande de visa de sortie à l'ambassade de la havane et EN PERSONNE qui lui coûtera 75 CUC et fournir les documents ci haut mentionné
Qu'il en prendre environs 1 à 2 mois avant d'avoir une réponse pour le visa de sortie (pour le passeport c'est 2 semaines)

Est-ce que j'oublie quelque chose ? Tout ça pour deux misérables semaines. Comme ci tous les Cubains voulaient s'enfuir de leur pays... vive le supposé socialisme mais ça, c'est un autre débat :)


Merci pour votre aide.

J'aimerais savoir si finalement tu as tout trouvé comment faire pour faire venir ton ami ici.
je veux qu'un ami a moi aussi vienne au printemps prochain et je voudrais bien faire les démarches.
mais ça semble tellement compliqué.
merci!!!

Nouvelle discussion