Mais finalement quel VISA ?

Bonjour,

Je vais faire simple, je travail aujourd'hui dans une société française en CDI.

Je veux partir vivre aux USA, plus précisément à San Francisco avec ma famille.

J'ai un Master dans l'informatique.

J'ai joué à la DV mais je compte pas trop dessus, cela sera plus une bonne surprise si je gagne.

J'ai l'impression qu'à part un H1-B je n'ai pas d'autre choix.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

bonjour,

a part H1b (loterie en plus), ou un E2 employe il n'y a pas grand chose d'autres.
ca peut etre aussi un L1: visa de transfer -> tu trouves une boite francaise qui a un bureau aux US, et au bout d'un an tu peux etre mute (ca fait beaucoup de 'si').

par contre, ne restes pas accrocher a SF si tu souhaites t'expatrier aux US...

J'avais regardé E2 employee mais je crois qu'il y a des conditions non ?

Du genre faire partie de l'entreprise depuis un certains temps comme le L1.

D'ailleurs c'était pas 3 ans qu'il fallait attendre dans la société FR avant de pouvoir aller vers la société US ?

Merci pour la réponse

visa E2 employe: il faut etre de la meme nationalite que la boite qui a un E2 investisseur; donc si tu es francais, une boite francaise installee aux US peut te faire un E2.

le visa transfer: non c'est 1 an dans la boite (hors des US)

OK merci.

Donc H1B + E2.

Merci

Une dernière question pour le E2.

Est-ce que si jamais une fois arrivée sur place, au bout de je ne sais combien de temps il s'avère que cela va pas, celui-ci est-il transmissible ou pas ?

non comme le L1, il n'est pas transferable a une autre boite.
seul le H1b le permet.

pour le E2: ta femme peut aussi obtenir une autorisation de travail (EAD), pas possible avec le H1b

Ok merci

Exact, le visa appartient à l'entreprise. Sinon, la fin de l'année est une mauvaise période pour postuler, car c'est une période de bonus. Ne pas négliger un profil Linkedin optimisé pour te faire remarquer.

Donc toi tu conseils plutôt de commencer après le nouvel an ?

Tu auras peut-être plus de chances, mais rien ne t'empêche de prospecter dès maintenant, car il y a une pénurie de développeurs.

Le truc c'est que je ne suis pas développeur ;)

Je suis plutôt Infrastructure Cloud mais bon, çà reste du serveur et de l'IT ;)

Mon profil linkedin : xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'éviter de poster des liens externes vers votre page
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, quand on parle de visa L1, j'ai entendu dire que cela marche si la société est une grosse boite aux US et non par exemple une start-up qui a un an d'existence par exemple. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce point? Merci

mamaSF2016 a écrit:

Bonjour, quand on parle de visa L1, j'ai entendu dire que cela marche si la société est une grosse boite aux US et non par exemple une start-up qui a un an d'existence par exemple. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce point? Merci


Pas forcement, la société Américaine doit être une filiale de la société Française qui elle est deja une société assez importante, car elle doit justifier (par son volume d'affaires par exemple) d'avoir une filiale Américaine.

mamaSF2016 a écrit:

Bonjour, quand on parle de visa L1, j'ai entendu dire que cela marche si la société est une grosse boite aux US et non par exemple une start-up qui a un an d'existence par exemple. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce point? Merci


Ce sera du cas par cas. Cela va dépendre de combien de fonds tu as levé, du nombre d'employés, du potentiel, de pouvoir justifier que tu as besoin de quelqu'un sur place... Chaque cas est différent. Si tu as 4 employés en France, levé ou en ayant investi $100000, un chiffre d'affaires faible, cela ne sera pas possible. Par contre, si tu as des investisseurs, levé des millions de dollars,  les investisseurs trouveront une solution pour toi si cela est cohérent avec la stratégie d'internationalisation de l'entreprise.

Merci pour ce retour rapide

Regarde le site techmeabroad : https://techmeabroad.com/

Ca a ete cree par des francais de Californie, cela recence les jobs porteurs de visa dans la IT.

Bonne chance.

Sylvain

Pour ma part, visa L1A, petite boite mais bon CA.
Donc il faut tenter :)

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société qui vend des logiciels informatiques, petite boite francaise de 20 personnes qui réalisent 5M de chiffres d'affaires avec déjà des clients aux US. L'entreprise marche très bien et je suis Directrice commerciale . Je souhaite partir aux US. Dans ce cadre là, je voulais proposer à ma société actuelle de monter une filiale la bas et de me charger du développement de cette dernière... Savez vous si c'est jouable avec un L1 ? Sinon, quelles seraient les possibilités de visa dans ce cadre là ? Merci d'avance pour votre retour...