Obtenir un visa B2 sur place

Bonjour à tous,

Mon copain et moi avons pour projet de partir un an aux USA car il souhaite trouver un internship. Admettons qu'il obtienne son J-1 pour 1 an, j'ai dans l'idée de faire une demande de visa j-1 également, pour prendre des cours d'anglais intensif. Comme je souhaite en prendre que durant quelques mois, je suis un peu coincée pour rester sur le territoire une fois le j-1 échu. Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire une demande de visa B-2 depuis les Etats-Unis sans avoir à retourner chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses

bienvenue sur le forum!

pour des etudes, c'est le visa F1.
avant de venir aux US, il faut deja trouver le stage et faire le visa en France.

pour le visa B2: tu dois rentrer en France pour le faire.

Ah oui pardon c'est le F-1  :)
Mais alors c'est vraiment embêtant, comment font tous les jeunes qui partent pour un long séjour ? Il n'y a vraiment aucune possibilité pour rester longtemps en alliant cours d'anglais et farniente ???

PS. j'ai trouvé cela pour le changement de statut 
http://www.uscis.gov/i-539

ils partent avec un visa F1 ou J1...le temps des etudes ou du stage !

meme si c'est assez rare de changer de visa dans ce sens: f1 to b2, ca reste possible mais il faut un dossier beton et ne pas oublier que l"USCIS les approuve rarement.
ca approuve plus facilement dans le sens : b2 to f1

Quand tu as un Visa B2 cela te permet de rester 6 mois (90 jours) sur le territoire américain, avant la fin de ton séjour tu peux aller a l'ambassade française faire une demande pour le prolonger mais il ne faut pas oublier que le visa B2 est un visa de touriste donc pour pouvoir le rallonger et rester plus longtemps il faut avoir des plans de tourismes !! (exemple : avoir prévu un road trip, avoir réservé des billets d'avions, hôtels etc.)

Pour ce qui est du visa F1 tu peux normalement le faire prolonger dans ton école de langue si tu as décidé de payer des cours supplémentaires mais tu dois le notifier à ton école un mois avant la date de fin initiale de ton visa..

Dans tout les cas je pense que tu dois rentrer en France et passer à l'ambassadee des Etats Unis à Paris si tu souhaite faire un changement de visa..

Attention: non tu ne vas pas a l'ambassade france pour un prolongement de visa b2!
Tu dois faire la demande en ligne sur le site de l'USCIS.

Apres un visa F1 tu as droit a 60 jours de 'grace period' ou tu peux faire du tourisme; donc ca va etre dur de demander un visa B2 pour 'faire plus de tourisme!

BenNY04 a écrit:

Attention: non tu ne vas pas a l'ambassade france pour un prolongement de visa b2!
Tu dois faire la demande en ligne sur le site de l'USCIS.


Autant pour moi, quand j'ai passé la frontière la première fois avec mon visa B2 mes billets d'avion dépassait la date de retour et le douanier m'a dit de passer à l'ambassade de France si je souhaitais voir pour rester plus longtemps..

Cela dit il parait qu'il est difficulté de faire prolonger son visa B2.. Es ce vrai?

disons que ce n'est pas toujours accepte...
oui ca peut etre difficile.